Quantcast
Channel: COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique - Agenda
Viewing all 2643 articles
Browse latest View live

31 - Salies-du-Salat • Exposition photo "Petites Pyrénées" d'Olivier Minh (Thermes)

$
0
0
31 - Salies-du-Salat • Exposition photo
Au printemps, Olivier Minh exposera dans le magnifique hall des Thermes de la ville de Salies-du-Salat en Haute-Garonne.

L'exposition se tiendra du 9 au 27 mai, en ouverture de la saison thermale. Il y présentera des photographies inédites de la nature sauvage des Petites Pyrénées avoisinantes.

Des arbres, des cours d'eaux, des animaux, des panoramas, bref, autant de prétextes pour prendre un grand bol d'air muni d'une chambre photographique grand format argentique.

Vernissage le vendredi 20 mai à 18h.

Boulevard des Thermes du 09/05/2016 00h00 au 27/05/2016 23h50
http://olivier-minh.fr/koken/index.php?/essays/2016/03/exposition-petites-pyrenees/

67 - Strasbourg • Exposition photo "L'Auberge" d'Estelle Lagarde (Radial Gallery)

$
0
0
67 - Strasbourg • Exposition photo
Dans cette série photographique, Estelle Lagarde jongle avec les archétypes de la fiction et de la représentation. Qu’elle soit théâtrale, cinématographique ou littéraire. Elle joue avec nos ambiguïtés, nos peurs, nos instincts. Par un travail délicat et précis sur la lumière, la transparence induite par les multiples temps de pause, elle poursuit et développe en cela son travail sur l’apparence et le trompe l’œil. Sa photographie, ouvertement du côté de la mise en scène, décrypte avec une jubilation teintée d’humour les faux-semblants et les codes de notre histoire intime ou sociale.
C’est hors du temps que semblent avoir trouvé refuge les personnages qui peuplent l’étrange auberge d’Estelle Lagarde. Comme si un lien invisible les avait tous attirés en ce même lieu. Réunis, ils composent une intrigante palette de protagonistes, flottant entre une réalité décalée et une fiction matérialisée. Quelques signes laissant entr’apercevoir que ceci n’est peut-être au final qu’une farce surréaliste.
Cependant l’indécision demeure. Le doute est toujours là, à chaque image. Quel crime, grand ou petit, quel pécher, mineur ou capital, a conduit chaque personnage à trouver abri dans une des chambres de l’auberge ou bien dans la salle de restauration ?

11b Quai Turckheim du 16/04/2016 00h00 au 26/05/2016 23h50
http://www.radial-gallery.eu

48 - Saint-Julien-des-Points • Exposition photo "Pierres vivantes" de Frère Jean (Skite Sainte Foy)

$
0
0
48 - Saint-Julien-des-Points • Exposition photo
Frère Jean est moine orthodoxe et photographe ; l'exposition présente des visages de religieux du monde entier et de toutes traditions ainsi que des vues du monastère Sainte-Foy-en-Cévennes à divers moments de l'année.

du 10/03/2016 00h00 au 03/04/2016 23h50
http://www.photo-frerejean.com

92 - Boulogne-Billancourt • Exposition photo "Extasie" de Laurent Allory (Galerie Mondapart)

$
0
0
92 - Boulogne-Billancourt • Exposition photo
De retour de l’un de ses nombreux voyages Laurent Allory nous propose un autre ailleurs en provenance d’Asie. Une Asie invisible et muette, loin des quartiers populaires bondés et des touristes pressés ; l’Extasie.

Cette série photographique met en scène l’homme dans son milieu citadin, dans sa vie de tous les jours et devant un mur. A chaque prise de vue une histoire se noue, un personnage pose ou passe, seul en regard de ce mur. Les murs sont délabrés et usés, les personnages fatigués ou affairés. En les photographiant Laurent Allory leur offre une éternité.

Bienvenue en EXTASIE.

Vernissage le samedi 12 mars 2016.
Galerie ouverte du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30 et le dimanche sur rendez-vous.

80 rue du Château du 10/03/2016 00h00 au 09/04/2016 23h50
http://www.mondapart.com

13 - Marseille • Exposition photo "Un Autre Journal : Trois ans de Folie" (La Friche Belle de Mai)

$
0
0
13 - Marseille • Exposition photo
L'inauguration de l'exposition en plein air aura le samedi 12 mars à 15h à la Friche Belle de Mai.
Rendez-vous devant les grandes tables au deuxième étage.
Exposition dans le cadre de la Biennale des écritures du réel.

Quatre journaux.
Trois ans d’expérimentations.
3482 images.
Trois ans de folie.
Avant d’être un atelier de photo, Un Autre Journal est un questionnement de la normalité ; une recherche à la frontière entre fou et non-fou : malade et sain.
Le projet, coordonné par le photographe Stephanos Mangriotis, est ouvert à des gens qui souffrent de troubles psychiques à Marseille. Lors de rencontres hebdomadaires, chaque participant est muni d’un appareil argentique pour photographier et partager son monde.
L’exposition rétrospective distille ces trois ans de création collective par une sélection d’images et textes qui posent un regard fragile entre monde intérieur et monde extérieur.

41 Rue Jobin du 10/03/2016 00h00 au 26/03/2016 23h50
http://www.dekadrage.org/unautrejournal

75 - Paris • Exposition photo collective "Regards croisés sur l'avenir de la planète" (Espace culturel Emmaüs Louvel-Tessier)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo collective
L'ÉVÉNEMENT :

Le 7 mars 2016, l’association An Eye For An Eye annonce le vernissage de « Regards croisés sur l’avenir de la planète », une exposition de 30 photographies prises par des enfants de 6 pays différents sur le thème du réchauffement climatique.
Dans un objectif de sensibilisation environnementale, 150 enfants français, indiens, cambodgiens, boliviens, sud-africains et groenlandais ont enquêté puis échangé les uns avec les autres sur la concrétisation du réchauffement climatique dans leur quotidien.
L’exposition, présentée au public de la COP21 en décembre dernier, ouvre ses portes dans le 10ème arrondissement de Paris. Le vernissage aura lieu lundi 7 mars à 18h30, au sein de l’Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier, 36 bis rue Louvel-Tessier, 75010 Paris, métro Goncourt/Belleville. Accès libre.

LE PROJET :

L’exposition voit le jour dans le cadre du projet « Regards croisés sur l’avenir de la planète », lancé par l’association à l’occasion de la COP21 afin de sensibiliser 174 enfants dans 7 pays différents (France, Inde, Cambodge, Bolivie, Afrique du Sud, Chine et Groenland) sur les thèmes de l’environnement et du climat à travers la photographie.
Au cours d’ateliers photo dans chacun des pays, ces enfants âgés de 8 à 12 ans réalisent des reportages sur le traitement des déchets dans la rue et dans leur école, ainsi que sur le gaspillage de l’eau, pour comprendre ce que représente concrètement la protection de l’environnement dans leur quotidien.

Le projet vise à créer du lien social entre les enfants photographes en leur permettant de comprendre les enjeux de la question
climatique sous une perspective interculturelle et d’être sensibilisés sur les thèmes de l’environnement et du climat.
Au cours du projet, tous les enfants sont amenés à se questionner, en tant que photojournalistes, sur la vie des déchets, depuis leur création et jusqu’à leur élimination (circuits de ramassage des déchets, compostage des déchets organiques, tri sélectif, gaspillage de l’eau, réutilisation, pollution) et à créer des reportages photo qu’ils vont envoyer à leur correspondants à l’étranger. Les photos réunies dans l’exposition « Regards croisés sur l’avenir de la planète » représentent une sélection de toutes les photos échangées au cours du projet.

Le projet a été labellisé COP21-CMP11 par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et sélectionné parmi les « Coups
de coeur » de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’homme. L’initiative a également reçu le label « Paris pour le climat » de la Mairie de
Paris et figure parmi les 10 lauréats du programme « 10 projets pour le climat », lancé par EDF en partenariat avec HelloAsso, en parallèle avec
l’opération #objectif2degrés.

L'ASSOCIATION :

Depuis 2010, An Eye For An Eye crée des correspondances photographiques pérennes entre des groupes d’enfants en difficulté à travers le
monde. La photographie, enseignée comme un langage, leur donne la possibilité de communiquer les uns avec les autres, bien que ne parlant
pas la même langue et ne pouvant pas se rencontrer physiquement.
4 correspondances ont été initiées depuis la début du projet : France/Inde, France/Cambodge, France/Bolivie, France/Afrique du Sud.
Outre l’apprentissage de la photographie, ce projet vise à apporter à chaque enfant la découverte d’une autre culture, une ouverture à l’autre et
la valorisation de son propre environnement.

36 bis rue Louvel-Tessier le 07/03/2016 00h00 23h50

75 - Paris • Exposition photo collective "Expolaroid" (Galerie Rastoll)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo collective
Artistes : David Barthelemy - Manon Giacone - David Valligny
Commissaire d'exposition : Aline Secondé
Exposition de polaroids originaux ainsi que sur différents supports. Une vision hétéroclite d'images réalisées au polaroid, médium résolument contemporain dans la photographie actuelle.

Les mots de la commissaire d'exposition :
Certain(e)s n’ont pas attendu la « vague » vintage pour s’intéresser à l’argentique et plus particulièrement à l’instantané. Les différentes possibilités et supports qu’induit ce médium ont séduit beaucoup de photographes qui se sont essayé à ce qui était devenu ringard et dépassé. A la fermeture des usines polaroid, beaucoup se sont précipités sur les dernières précieuses pellicules alors que d’autres travaillaient déjà avec depuis très longtemps.
Lors d’une collaboration en 2007 pour une exposition consacrée au polaroid, j’avais remarqué combien les problématiques autour de l’instantané et le rapport au temps étaient des questions qui revenaient sans cesse dans la bouche des photographes, la plupart confirmés. Pour l’utiliser et l’adorer, j’avais mis en parallèle mes recherches avec cette pratique et ces réflexions qui m’avaient été rapportées. Pour être avant tout historienne de l’art, je me suis interrogée sur les rapports entre l’argentique et le temps.

Les trois photographes présentés à la galerie Rastoll ont trois parcours différents et évidemment trois regards et techniques bien spécifiques qui traduisent un engagement fort en direction du FILM.

Les mots du galeriste :
Il n'y a pas plus difficile que d'associer une vision et une démarche artistique à un médium aussi complexe que celui du polaroid. Il s'agit d'un film capricieux qui selon le temps, la luminosité, l'humidité et encore d'autres facteurs ne donnera pas les mêmes résultats. C'est un travail long et fastidieux car il est nécessaire que le format imposé à l'image ne contraigne pas le sujet que vous souhaitez aborder.
Je me souviens de discussions avec Aline autour de mes propres polaroids et ceux d'autres artistes ; ses mots étaient toujours d'une justesse implacable, durs mais justes. C'est donc naturellement que je lui ai demandé de collaborer à cette exposition afin qu'elle apporte ce regard et ses mots que j'aime tant.
En avril c'est le mois du polaroid ; je n'ai donc pas hésité à inscrire la galerie dans cet événement qu'est "Expolaroid", association Nantaise à l'origine du projet. Nous avons donc sélectionné trois artistes pour cette première aventure à la galerie Rastoll.
La sélection que nous vous présentons pour cette exposition montre différentes formes d'utilisation. Allant du format classique original à une utilisation plus contemporaine en transférant l'image originale sur un autre support.
Chacun à sa façon vous offre à voir des images simples ou complexes mais toujours d'une justesse implacable.


16 rue Sainte Anastase du 06/04/2016 00h00 au 30/04/2016 23h50

44 - Nantes • Exposition photo collective "Fragments intimes" (Temple du Goût)

$
0
0
44 - Nantes • Exposition photo collective
L’établissement public médico-social Lejeune de Corcoué-sur-Logne et l’Esat-foyer La Soubretière à Savenay reçoivent près de cent cinquante personnes en situation de handicap mental.
Ils accueillent des personnes atteintes de déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, en hébergement permanent ou temporaire.

Trois photographes, rançoise Barbaras, Lionel Dupas et Karl Grelet, portant autant de regards différents, ont proposé à ces femmes et ces hommes de se livrer à l’image, de leur donner leur représentation d’eux-mêmes et de se considérer en retour à travers les yeux des autres.

32 résidents se sont risqués dans cette aventure photographique, acceptant de se confronter à l’inconnu.

30 rue Kervégan du 06/04/2016 00h00 au 01/05/2016 23h50
http://www.fragmentsintimes.com

Appel à candidatures • Festival Barrobjectif 2016

$
0
0
Appel à candidatures • Festival Barrobjectif 2016
Les canditatures pour le festival Barrobjectif 2016 sont ouvertes jusqu'au 3 avril.
Informations sur le site du festival.

du 06/03/2016 00h00 au 03/04/2016 23h50
http://barrobjectif.com/

16 - Barro • 17e édition du Festival de photoreportage Barrobjectif

$
0
0
16 - Barro • 17e édition du Festival de photoreportage Barrobjectif
Le Festival de photoreportage de Barro propose chaque année, une déambulation photographique qui attire plus de 15000 visiteurs qui viennent voir quelque 1000 photographies exposées en plein air, sur les murs et les arbres, dans les rues et sur les places, dans les granges et les garages, sur l’eau, dans les endroits les plus inattendus, sous les formes les plus originales et dans la plus grande convivialité.
Un appel à candidatures est ouvert pour les photographes désirant participer.

du 17/09/2016 00h00 au 25/09/2016 23h50
http://barrobjectif.com/

75 - Paris • Exposition photo "Empreintes maritimes" de Cathy Bion (Galerie French Arts Factory)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo
Cathy Bion sillonne les ports du monde, du Maroc à la Bretagne, du Portugal jusqu’à l’Australie ou le Mexique, loin des chemins balisés.

Sans retouche, ni recadrage, sa démarche photographique est abstraite, proche de la peinture.
Dans les docks inondés de lumière, son oeil de peintre traque les couleurs et les matières, les traces du travail de l’homme en interférence avec celui du temps.

Ses photographies recréent des paysages imaginaires, des petits fragments de vie colorés qu’elle invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage.

L’artiste a débuté la photographie à l’âge de 8 ans ; ses voyages dès l’adolescence, puis son parcours professionnel dans la communication et dans la presse ont contribué à la formation de son regard.

Depuis 1992, elle expose son travail en France et à l’étranger (Japon, Hong-Kong, Maroc, Australie, Mexique, USA).

Couleurs d'alizés, l'ouvrage monographique qui reprend ses escales portuaires, a été publié fin 2010 chez Critères Editions (diffusion en librairies). Ses photographies sont accompagnées de textes de critiques d’art et par une préface graphique du dessinateur Loustal.

L'auteure a également créé plusieurs livres d'artistes et mène des ateliers d'arts plastiques depuis une quinzaine d'années.

Ses photographies ont été publiées sur divers supports : livres, affiches, calicots, cartes et elles sont intégrées à des collections publiques et privées en France, au Maroc, au Japon, en Australie et au Mexique.

19 rue de Seine du 05/05/2016 00h00 au 19/06/2016 23h50
http://www.frenchartsfactory.paris

74 - Chamonix • Stage "L'école du regard" avec Laure Maugeais (Maison de la Mémoire et du Patrimoine)

$
0
0
74 - Chamonix • Stage
L'école du regard, 2ème édition, propose un stage ado 12/15 ans à Chamonix, à la Maison de la Mémoire et du Patrimoine (MMP).
Le stage a lieu dans le cadre de l'exposition "Paul Emile Victor et Frison-Roche, regards ethnographiques sur le Grand Nord".

**
Du 11 au 15 avril, de 10h à 12h.
6 participants maximum.
16 € + 15€ adhésion.

**
Contenu : image documentaire, reportage poétique et bande sonore avec la photographe en résidence mission, Laure Maugeais (lauremaugeais.com).

Les productions des stagiaires seront présentées lors d'une soirée médiation à la MMP.

Inscription : imagetemps@gmail.com.

rue des Moulins du 11/04/2016 00h00 au 15/04/2016 23h50
http://imagetemps.org

75 - Paris • Exposition photo "164²" de Marie Chapelet (Galerie Noëlle Aleyne)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo
Pour son exposition « 164² », Marie Chapelet a revisité les prises de vues numériques de sa propre enveloppe corporelle, pour mettre en exergue les contradictions de la représentation du corps humain.

Photographe créateur depuis 2000, elle a opéré des choix particuliers de formats, supports et positionnements destinés à l’espace de la galerie, afin de bien mettre en évidence les antagonismes d’un corps, qu’elle montre ici sans idéalisation.

Son travail sur les extrêmes, tant sur les proportions que pour les matériaux choisis, rend alors visible ou caché, opaque ou transparent, léger ou lourd, ce corps marqué par la maternité, dont elle définit la taille dans le titre de son exposition.

Le jeu des oppositions change notre perception de l’image, non sans éveiller notre réflexion sur les critères esthétiques standardisés de la figure féminine et des icônes de la mode d’aujourd’hui.

La galerie est ouverte du jeudi au samedi de 13h30 à 19h.



18 rue Charlot du 07/04/2016 00h00 au 30/04/2016 23h50
http://www.galerienoellealeyne.com

75 - Paris • Exposition de Marie et Jean-Baptiste Hugo (Galerie Catherine Houard)

$
0
0
75 - Paris • Exposition de Marie et Jean-Baptiste Hugo (Galerie Catherine Houard)
Du 15 avril au 28 mai 2016, la galerie Catherine Houard expose pour la première fois, en ses murs, Marie et Jean Baptiste Hugo, tous deux héritiers d’une longue lignée d’artistes ; descendants de l’illustre Victor Hugo (1802-1884) et enfants du peintre et décorateur de théâtre Jean Hugo (1894- 1985).

Marie Hugo présente une sélection de ses œuvres à l’encre de Chine, travail du vide et du plein jouant de la fusion et l’incompatibilité de l’encre et de l’eau. Ces œuvres nous emmènent dans un monde végétal, aérien, cosmique. Parallèlement est exposée une édition pigmentaire limitée à 9 exemplaires de ses peintures de « Hauteville House », la maison de son aïeul qu’elle vient de peindre au cours de plusieurs séjours sur l’île de Guernesey.
Jean-Baptiste Hugo dévoile quant à lui son travail photographique sur les natures mortes avec la série Natures Vives, 2006, inspirée des natures mortes hollandaises du 17ème siècle, ainsi qu’une sélection de ses photographies de la maison de Guernesey.
L’exposition vous propose de découvrir à travers les regards croisés de nos deux artistes, «Hauteville House», la maison de Victor Hugo sur l’île de Guernesey, la demeure de son exil et la seule maison qu’il ait possédé, entièrement aménagée et qu’il a lui-même décoré entre 1856 et 1870.
Parallèlement, l'exposition "LES HUGO, UNE FAMILLE D'ARTISTES », à la MAISON DE VICTOR HUGO de Paris, présente le travail réalisé par Marie et Jean Baptiste Hugo pour le livre « Hauteville House », du 14 avril au 30 août 2016. Dans cet ouvrage, publié chez Paris Musées, Marie et Jean Baptiste Hugo nous proposent d'ouvrir une fenêtre inédite et singulière sur la maison de Victor Hugo. Les 30 peintures de Marie Hugo et les 50 photographies de Jean Baptiste Hugo, inspirées de l'intérieur de la maison, sont accompagnées d'une sélection de lettres et d'écrits de Victor Hugo et de ses proches choisis par Laura Hugo, dressant ainsi un portrait intime de la vie familiale pendant l'exil.

15 rue Saint-Benoît du 15/04/2016 00h00 au 28/05/2016 23h50
http://www.catherinehouard.com/marie-hugo-jean-baptiste-hugo/

77 - Pontault-Combault • Exposition photo "Fourrure, vitrine, photographie" de Stéphanie Solinas et Gilles Saussier (Centre Photographique d'Île-de-France)

$
0
0
77 - Pontault-Combault • Exposition photo
En 2015-2016, le CPIF et le FRAC Haute-Normandie se sont associés pour présenter une exposition rétrospective du travail du photographe Gilles Saussier. Ces expositions coïncident avec la publication de Spolia, dernier projet éditorial de Gilles Saussier consacré à une exploration du territoire natal de Constantin Brancusi en Roumanie. Edition à paraître aux Editions du Point du Jour fin 2016.

Pour le second volet de cette exposition au CPIF, Gilles Saussier invite Stéphanie Solinas à dialoguer sur l'identité que la photographie construit ou déconstruit.

Confrontant des extraits de leurs principaux projets photographiques et éditoriaux, Sans titre. M. Bertillon, Déserteurs et Dominique Lambert pour Stéphanie Solinas, Le Tableau de Chasse, Spolia et Studio Shakhari Bazar pour Gilles Saussier, les deux artistes abordent l'identité non pas comme un bien propre, donné et intériorisé, dont la photographie assurerait la permanence, mais comme un processus ouvert à l’altérité, dans lequel chaque individu s'invente, se recompose, se démultiplie, infiniment mobile.
Identité du dehors et non pas du dedans que prolonge une œuvre commune, un cadavre exquis autobiographique et photographique, intitulé Fourrure, vitrine, photographie que Stéphanie Solinas et Gilles Saussier ont spécialement conçu pour l'exposition.



107 avenue de la République du 13/03/2016 00h00 au 29/05/2016 23h50
http://www.cpif.net

29 - Brest • Exposition photo collective "La Vague #3" (Centre Atlantique de la Photographie)

$
0
0
29 - Brest • Exposition photo collective
Rendez-vous annuel désormais installé dans le paysage photographique brestois, l’exposition collective La Vague revient à partir du 11 mars pour une troisième édition. Le concept reste le même : 7 photographes investissent le Centre Atlantique de la Photographie le temps d’une exposition collective. Qu’ils soient de Brest ou d’ailleurs, ils ont en commun ce lien intime qui les unit à la Bretagne. Cette année, Vincent Malassis, Simon Tanguy, Richard Louvet, Pierre-Yves Marzin, Nicolas Ollier, Anne-Claire Broc’h et Gilles Pourtier dévoileront leur vision personnelle jusqu’au 14 mai. Un journal de l’exposition sera également édité pour l’occasion, en partenariat avec les éditions La Petite Librairie.

du 11/03/2016 00h00 au 14/05/2016 23h50

75 - Paris • Exposition photo "Desert in the city" de Genaro Bardy (Galerie du voyage Photo)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo
« Desert in the city » est une série photographique comme vous n’en avez jamais vue, dans laquelle Genaro Bardy expose des capitales que l’on ne présente plus, tant elles inspirent les photographes, d’une manière pour le moins originale : totalement vides. Dénuées des flots de touristes, des voitures et autres agitations du quotidien, le photographe a appréhendé Paris une première fois, puis Londres, désertées de toute forme de vie, de nuit.

3 rue Ernest Renan du 02/05/2016 10h00 au 30/06/2016 18h00

75 - Paris • Workshop "Mouvement en rouge" avec Miwa Nishimura (Musée Guimet)

$
0
0
75 - Paris • Workshop
Tarif : 26€
Réservation obligatoire: resa@guimet.fr ou au 01 56 52 53 45

Le mouvement, l’instabilité, la vibration sont au coeur des interrogations et des compositions poétiques de Miwa Nishimura. Elle invite ainsi chacun ainsi à jouer avec les délicats vacillements du flou.
Miwa Nishimura a obtenu ses diplômes à l'Université d'art et de design (Tokyo) et à l'école des beaux-arts de Barcelone. Après des recherches sur la peinture, elle a rencontré la photographie lorsque « l'onde chromatique l’a entraînée aux limites de l'abstraction ».

75 - Paris • Workshop "Photocross, Images croisées, photos tissées" avec Kana Honda (Musée Guimet)

$
0
0
75 - Paris • Workshop
Faire surgir l’inattendu, l’insolite, la rencontre en croisant les mots, les idées les images… Voici comment Kana Honda aime bousculer le présent pour lui donner une profondeur nouvelle. C’est aussi une façon de rendre curieux et créatif le regard porté sur ce qui nous entoure dans les collections du musée et au delà.
Kana Honda a enseigné la "Visual communication design" à l’Université Seika de Kyoto où elle a obtenu son diplôme. Parmi plusieurs galeries au Japon, la galerie Taka Ishii de Tokyo a accueilli une de ses expositions personnelles.

Tarif : 26€
Réservation obligatoire: resa@guimet.fr ou au 01 56 52 53 45

13 - Arles • Exposition photo "Casa das Sete Senhoras" de Tito Mouraz (Galerie Voies Off)

Viewing all 2643 articles
Browse latest View live




Latest Images