Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Compétence Photo, le magazine sur la pratique de la photo et la prise de vue. Il offre une approche didactique, pour les débutants en photo comme les amateurs avertis. Des fiches pratiques, des pas à pas, des tutoriels, des portfolios, des beaux livres. Le magazine pour regarder, apprendre, comprendre et partager.

older | 1 | .... | 67 | 68 | (Page 69) | 70 | 71 | .... | 120 | newer

    0 0

    Bruxelles - Belgique • Exposition photo
    L’EXPOSITION

    The Painters Project est une invitation lancée à 100 artistes peintres du monde entier à exprimer leur art sur le corps de leurs modèles. Les photographies en très grand format de cette nouvelle série immortalisent cette vision croisée d’artistes.

    Eric est représenté par de nombreuses galeries à travers le monde et son travail est exposé en Belgique, France, Espagne, Suisse, Hollande, en Chine, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et à Singapour. Il a participé à Art Paris en 2011 et à Fotofever en 2013 et 2014. Il a été récemment retenu pour un immense projet dédié à la culture belge à Manhattan, et la ville de Liège lui dédiera un hommage au coeur d’une cathédrale de 800 m2 en 2016.


    BIOGRAPHIE

    Né en 1965, Eric Ceccarini est d’origine italienne. De nationalité belge, où il a été diplômé en photographie en 1987 et où il a mené l’essentiel de sa carrière de photographe, il vit et travaille aujourd’hui à Ibiza.

    À la suite d’une longue expérience dans le secteur exigeant de la publicité et de la mode et pour de nombreux clients, agences et magazines tels que Elle, Marie-Claire, L’Oréal, Levi’s, Coca-Cola, Virgin, Saab, Delvaux, Chopard, Lowe Lintas ou encore Ogilvy, il a été récompensé par un Lion d’argent au festival international de la publicité à Cannes.

    Depuis plusieurs années, Eric développe une approche personnelle d’artiste basée sur l’étude du corps en lumière naturelle, sans artifices techniques. Ses images sont très douces, veloutées, extrêmement picturales. Son travail est un hommage respectueux à la beauté du corps féminin. La série “Nudes” (2006), pour laquelle Eric utilise uniquement la lumière naturelle de l’atelier du peintre, en est un exemple.

    Utilisant des vitesses d’obturation très lentes qui permettent aux objectifs de capturer le caractère unique de chacun de ses modèles, il révèle une sensualité sublime parfois aux limites de l’abstraction. Ses recherches artistiques le poussent à capturer l’essence et l’âme de ses modèles afin de transcender le simple aspect physique.

    Sa série “Amnios” (2008) est une suite de... silhouettes diaphanes où les modèles semblent littéralement flotter, comme tenus en suspension. Les formes et lignes des corps sont très sensuelles et la membrane qui nous sépare d’eux semble les cacher ou les protéger. La taille monumentale des tirages impressionne et ajoute à la puissance retenue de ces femmes.

    100 Rue de Stassart du 04/03/2016 11h00 au 23/04/2016 18h30
    http://www.travelgallery.be/

    0 0

    67- Strasbourg • Exposition photo
    L’EXPOSITION :

    Codji est une série photographique réalisée au Bénin. Cette série traite des hommes et des femmes qui gardent, de nos jours, le vodou au coeur de leur foyer. Très largement pratiqué dans la région de Codji (Terres Noires), le vodou est partout : dans l'eau, le feu, le ciel et la terre. Il se manifeste même dans la chair scarifiée des croyants, symbole d’une appartenance familiale ou d'une initiation aux rites.
    Dans un nuancier de couleurs, le photographe dévoile des scènes de vie et des portraits aux chairs scarifiées sur fond de terres craquelées.
    En partenariat avec l’Association Sourire Sans Souffrir.

    Exposition visible du 4 mars au 17 avril 2016, pendant les heures d’ouverture du musée, du mercredi au dimanche, de 14H à 18H. Entrée libre.

    LE PHOTOGRAPHE :

    Photographe parisien et cofondateur du studio Windmill, Iannis G. s'est formé à la philosophie à la Sorbonne et à la photographie au Speos Photographic Institute. Spécialisé dans le portrait, il a été finaliste de la Bourse du Talent #58 Portrait, a reçu le prix du Mérite du concours "International Fine Art Photography Award" en 2012 dans la section experimental-single picture et a été Lauréat du concours "Droits de l'Homme dans la cité" 2010 Université PANTIO d'Athènes et UNESCO. De 2012 à 2014 il a été assistant de Denis Rouvre.

    L’ASSOCIATION SOURIRE SANS SOUFFRIR :

    Fondée en 2007, 3S est une association française de solidarité internationale dont la mission est de venir en aide aux populations du Bénin, et plus particulièrement aux enfants et aux femmes. L’ensemble des projets de l’association concerne la commune de Bopa, située dans la région du Mono. L’objectif de Sourire sans Souffrir est de favoriser un développement local autonome en réalisant des actions spécifiques et ciblées basées sur la concertation et la coopération avec les acteurs locaux.

    4 rue de koenigshoffen du 04/03/2016 00h00 au 17/04/2016 23h50
    http://www.chateau-vodou.com

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    « L’ombre détermine un espace… si parfois l’ombre fonctionne comme prétexte pour la découverte d’un nouvel espace, d’autres fois c’est l’espace même qui accueille et fait partie d’un autre monde. L’exposition Shades & Shapes est une exposition photo et vidéo qui approche l’inhabituel monde de l’ombre dans l’abri de la lumière. »
    L'expo se tiendra à la Galerie des Ateliers d'Artistes de Belleville (AAB) du 10 au 20 mars 2016.
    Le vernissage sera le vendredi 11 mars 2016 à partir de 18h00.

    1 rue Francis Picabia du 10/03/2016 00h00 au 20/03/2016 23h50
    http://ateliers-artistes-belleville.fr/expositions-aab/15366/

    0 0

    Appel à candidatures • ARPIA
    ARPIA, association de recherche et production d’images en anthropologie et art, reçoit les propositions pour une projection dans le cadre des Rencontres d’Arpia et pour sa galerie virtuelle.

    En 2016, les propositions reçues seront présentées à un comité de sélection composé par :

    NATHALIE BOUCHER-LENOIR : déléguée générale du Prix Niépce, présidente d’honneur de l’association Gens d’images.

    FRANÇOISE MORIER : responsable de la communication interne au Parc de la Villette à Paris à la suite de vingt ans d’expériences dans le cadre de l’organisation d’expositions photos, Paris, France.

    GEORGIA QUINTAS : docteur en anthropologie de l’Université de Salamanca, commissaire d’exposition, professeur en théorie, philosophie et critique de la photographie, éditrice spécialisée en livres de photographie chez Olhave.com.br.

    CRISTIANNE RODRIGUES: commissaire d’exposition, spécialiste en photographie brésilienne, directrice en Europe du festival FotoRio et membre de la commission d’acquisition de la Maison Européenne de la Photographie, Paris, France.

    Pour participer, veuillez nous envoyer:
    - une proposition de 10 a 20 images (en 72dpi et 800 px)
    - un texte de présentation de votre série
    - une brève biographie rédigée
    - Le formulaire d’adhésion rempli (à télécharger sur le site www.arpia.fr)
    - L’autorisation de diffusion d’images (à télécharger sur le site)

    Conditions de participation:
    - Avoir une série cohérente qui porte sur le réel
    - Adhérer à l'association (tarif réduit)

    Date limite d’envoi : 15 mars 2016.

    Envoyer à : contact@arpia.fr

    du 25/02/2016 00h00 au 15/03/2016 23h50
    http://www.arpia.fr

    0 0

    Appel à candidatures • Prix Voies Off 2016
    Depuis 21 ans, le Prix Voies Off cherche à faire émerger des jeunes talents de la photographie à travers un prix à vocation internationale.
    Professionnels et amateurs peuvent participer jusqu'au 20 mars 2016 en proposant sa candidature sur le site : http://voies-off.com/inscrire/intro.php
    Chaque photographe est libre de postuler seul ou en collectif, et est libre du sujet et du projet qu'il souhaite proposer.

    26 ter rue raspail du 20/02/2016 00h00 au 20/03/2016 23h50
    http://voies-off.com/inscrire/intro_en.php

    0 0

    13 - Aix-en-Provence • Exposition photo
    Le Festival La Photo se Livre 2016 présente l'exposition d'Estelle Lagarde, L'Auberge du 31 mai au 11 juin 2016. Vernissage le 4 juin, ouverture de la galerie toute la journée.

    Estelle Lagarde s’initie à la photographie et s’y engage artistiquement à partir de 1996. Elle est diplômée d’architecture en 2000, à Paris.
    Elle est représentée par l'agence Révélateur en France/ +33 (0)6 63 77 93 68 olivierbourgoin@agencerevelateur.fr / et par Mathilde Hatzenberger Gallery en Belgique.

    Retrouvez Le Livre « L’Auberge Estelle Lagarde » sorti en septembre 2015 et publié par les éditions La Manufacture de L’Image, regroupant 27 photographies d’ESTELLE LAGARDE.
    Textes, poèmes ou aphorismes signés Liza Kerivel, Estelle Lagarde, Alain Georges Leduc et Christophe Lambert. Préface de Marie Deparis-Yafil.

    La galerie Fontaine Obscure est ouverte du mardi au vendredi de 14h à 18h (d'octobre à mars) ou 15h à 19h (d'avril à septembre) et le samedi de 10h à 12h. L'entrée est gratuite.

    24 avenue Henri Poncet du 31/05/2016 00h00 au 11/06/2016 23h50
    http://www.estellelagarde.com

    0 0

    13 - Aix-en-Provence • Festival La Photo se Livre, 2e édition
    Le Festival La Photo se Livre est organisé par l'association La Fontaine Obscure à Aix-en-Provence.
    La deuxième édition du festival des journées du livre d’artiste et de la microédition photographiques aura lieu du 31 mai au 11 juin 2016.

    Des expositions (photographies et livres), une rencontre avec un artiste autour de l’élaboration du livre photographique, avec un éditeur, une librairie éphémère seront proposés ; en amont, les 21 et 22 mai auront lieu des ateliers de « mise en livre » pour réaliser un livre-objet (édition, mise en page et reliure). Les créations des stagiaires seront présentées lors du festival.
    Temps fort de ces journées : samedi 4 juin
    Table ronde - Vernissage des expositions - Annonce des prix décernés pour le concours

    Pour soumettre la candidature de votre(vos) oeuvre(s) dans la catégorie "livre d’artiste" ou "livre photo autoédité" merci d'envoyer par mail votre dossier, rendez-vous sur le site : http://www.fontaine-obscure.com/pages/appels.htm#appel21
    Remise des dossiers jusqu'au 17 avril inclus.
    La galerie La Fontaine Obscure est libre d'accès. Elle est ouverte du mardi au vendredi de 14h à 18h (d'octobre à mars) puis 15h à 19h (d'avril à septembre) et le samedi de 10h à 12h.

    24 avenue Henri Poncet du 31/05/2016 00h00 au 11/06/2016 23h50
    http://www.fontaine-obscure.com/pages/appels.htm#appel21

    0 0

    Concours photo • Festival Photo de mer : seconde édition du Marathon photo
    Une journée autour d’un challenge photographique :
    L’objectif du Marathon photo de Vannes est à la fois de créer de la convivialité, favoriser la créativité en équipe, échanger, s’amuser mais aussi se confronter dans un défi ludique autour des pratiques photographiques.
    Afin de faire preuve de créativité, d’imagination, de réflexion et d’originalité, les candidats devront réaliser des images en fonction des thèmes qui leurs seront dévoilés tout au long de la journée.
    Pour chaque thème, les candidats auront deux heures et deux photos à fournir. Les thèmes seront dévoilés juste avant le début du challenge. (Participation par équipe de 2 personnes.)

    A la clé du concours, de nombreuses récompenses !
    - 1er prix : Séjour pour deux personnes à Belle-île-en-Mer : bateau au départ de Quiberon avec la Cie Océane et nuit pour deux personnes à l’Hôtel en chambre et petit déjeuner offert par l’Office de Tourisme de Belle-Ile-en-Mer. 1 formation photo personnalisée de 6h pour 2 personnes et des produits dérivés du festival.
    - 2e prix : 1 formation photo personnalisée de 4h pour 2 personnes, des ouvrages de photographie et des produits dérivés du festival.
    - 3e prix : 1 formation photo d’1h pour 2 personnes, des ouvrages de photographie et des produits dérivés du festival.

    le 23/04/2016 00h00 23h50
    http://www.photodemer.fr/

    0 0

    77 - Melun • Exposition photo
    Le chemin de fer a sa place dans l’imaginaire collectif. Plusieurs générations, dont il a rythmé la vie, l’ont vu construire puis souvent disparaître.

    Comment alors ne pas rechercher et montrer son empreinte dans le paysage tant urbain que rural, jusqu’en Seine-et-Marne ?

    Les rails racontent leur histoire, ancienne ou récente, tranquille ou chaotique, et guident les pas du photographe et l’imagination du visiteur : le café d’une gare sans train, l’hôtel d’un terminus qui ne l’est plus, un passage à niveau sans barrière, un viaduc qui ne conduit plus que piétons, cavaliers ou cyclistes. Tous les vestiges de ce passé sont bien visibles dans notre paysage actuel.

    Les chemins de fer secondaires ont acheminé voyageurs et marchandises entre ville et campagne ; ailleurs, des travaux gigantesques ont livré passage aux trains des grandes compagnies jusqu’à des gares monumentales, et ont récemment guidé le TGV à travers la campagne.

    Collectif Image s’est lancé sur les traces de ces réseaux enfouis dans la nature ou témoins d’un passé industriel et invite le visiteur à retrouver leur ambiance visuelle et sonore. Collectif Image est une association qui réunit des amateurs de tous niveaux pour partager passion et connaissances de toutes les disciplines photographiques. Celles-ci sont mises en oeuvre sous forme de projets photographiques développés en partenariat puis présentés en exposition.

    26 Place Saint Jean du 19/03/2016 00h00 au 04/06/2016 23h50
    http://ville-melun.fr

    0 0

    75 - Paris • Des Portraits qui Murmurent (Galerie Nast)
    ////////// UN ÉVÉNEMENT en partenariat avec Compétence Photo ////////////////////

    Cette exposition regroupe les travaux de six photographes chacun traitant du portrait de manière singulière. Alors que Cecilia Nilsdotter explore le monde de l’enfance et de sa « Ressemblance Intime », Julie Poncet nous emmène avec « Chardon Rouge » au coeur de la féminité, dans un voyage sensoriel où se mêlent pudeur et provocation. Avec « Portraits chinois », Martine Marras révèle des Jeux de lumière naturelle sur des Chinoises fortes, fragiles dont elle a lu les visages sans âge. Diane Vo Ngoc explore avec « Paper Exploration » des coutumes vestimentaires et d’artisanat de papier d’ailleurs. Enfin Sandrine Balade et Joël Cubas nous invitent au Burkina Faso à la rencontre d’enfants qui ont joué les comédiens d’un jour pour leur série « Je fais mon cinéma ».

    ////////// UN ÉVÉNEMENT en partenariat avec Compétence Photo ////////////////////


    10 rue d'Alger du 17/03/2016 00h00 au 31/03/2016 23h50
    https://www.facebook.com/desportaitsquimurmurent/

    0 0

    76 - Rouen • Exposition photo
    Michael Wolf photographie les mégapoles. Avec cette première exposition institutionnelle française consacrée au photographe allemand, le Centre photographique met en lumière un pan essentiel de son oeuvre à savoir : l’exploration menée depuis plus de quinze ans par Michael Wolf dans les rues de Hong Kong, ville où il a élu domicile. Aux grandes artères et ses architectures rutilantes, il préfère les petites ruelles et arrière-cours, et leurs constructions empiriques. Dans la lignée d’un Walker Evans qui a œuvré avec constance et tendresse pour la reconnaissance des formes vernaculaires, Michael Wolf s’attache à dresser minutieusement une cartographie souterraine de la ville, relevant quotidiennement ces petits arrangements informels qu’un regard attentif découvre aux détours des back alleys. Retournant parfois jusqu’à vingt fois sur le même lieu, le photographe pointe ces formes innocemment sculpturales, et dessine le visage d’une ville au travers de ses usages, car toujours derrière ces ready-made colorés se devine le geste d’un travailleur, d’un habitant, qui parvient à faire sien un territoire de béton, d’acier et de verre. Faisant se côtoyer façades monumentales et bouts de ficelle, ce corpus file la trame d’une ville où ingéniosité et poésie s’entremêlent. Lauréat du World Press Photo en 2005 et 2010, Michael Wolf a exposé internationalement, notamment à la Biennale d’architecture de Venise ; à la galerie Aperture, New York ; au Museum of Contemporary Photography, Chicago. Ses œuvres font partie de collections permanentes dont celles du Metropolitan Museum of Art, New York ; le Brooklyn Museum, New York ; le San Jose Museum of Art, California ; le Museum of Contemporary Photography, Chicago ; le Museum Folkwang, Essen ; et le German Museum for Architecture, Francfort.
    Il a publié plus de treize livres, dont nombre sont disponibles au Centre photographique.


    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    Depuis sa plus tendre enfance, Pascal Goet observe avec intensité la nature.
    Tout est prétexte à la contemplation. Animaux, plantes, minéraux.
    Au fil du temps les insectes lui ouvrent les portes d'un univers parallèle.
    Ce monde le fascine par la richesse des formes, des textures et des couleurs inégalées dans le reste du monde animal.
    A ses yeux, la créativité et l'esthétique de cet univers semblent sans limite.
    A travers ses photographies et son discours Pascal Goet aime partager sa passion pour le monde des insectes. Une façon très personnelle de transmettre également ses convictions.
    "L'autre n'est pas forcément effrayant et la différence est forcément intéressante. Elle nous apprend en premier lieu à regarder puis à ressentir cette émotion qui nous envahit lorsque nos repères s'évanouissent. La contemplation de la nature n'est pas vaine. Elle nous initie à une quête de beauté. Une beauté essentielle à notre soif d'art, d'absolu, de transcendance qui font de nous des êtres humains et qui nous pose l'immanente question de l'origine de la création".

    46 rue de l'université du 10/03/2016 00h00 au 09/04/2016 23h50
    http://www.blinplusblin.com/paris.html

    0 0

    59 - Lille • Exposition photo
    "Aux Corps des Ombres" est une exposition née de la rencontre entre les corps et la lumière, les formes et les ombres.
    Après deux années de tests et d'essais, à mûrir sa technique et son art, auprès de son mentor le photographe Pierre MAGNE, Lisou prend son envol et se révèle. Elle développe un style et une sensibilité qui lui sont propres que ce soit dans les photos de commande ou les travaux plus personnels. Cette nouvelle thématique issue d'une réflexion sur le corps et la morphologie humaine met en question la notion de beau, de visible et d'invisible. La question sous-jacente, l'interrogation que projette l'auteur étant de savoir si le corps est un fond ou une forme, un support ou un sujet.
    Les ombres projetées prennent forme, épousent les formes, déforment les formes.
    Aimant le paradoxe, Lisou met en lumière les courbes au travers de ses ombres. Ses chimères photographiques étant le fruit d'un regard indéniablement féminin. Singulière et originale mise en scène de la nudité, cette série photographique marque l'univers de l'artiste, fait d'amour du nu, de contraintes techniques et de liberté d'expérimenter.

    135 rue des Postes du 10/03/2016 00h00 au 28/04/2016 23h50
    http://lisoufoto.com/

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    Au fin fond d'un arrière-port abandonné depuis longtemps, jonchent, au milieu de nulle part, de multiples bateaux datant d'une époque ancienne à contemporaine.

    Cette exposition présente les détails du temps, de ce que fut jadis la gloire de cet arrière-port.

    Elle reflète une certaine philosophie : « Les vestiges du passé font notre présent et construisent notre avenir… ».

    10 place de la Bataille de Stalingrad du 09/03/2016 00h00 au 05/04/2016 23h50

    0 0

    60 - Beauvais • Exposition photo
    Une présence peut être une forme d’absence : faire acte de présence en est un bel exemple. On est là physiquement, c’est tout.
    En photographie, on a trop tendance à oublier que la vraie vie est absente au sens propre du terme. La ressemblance ne parait pas être la garantie de cette présence.
    Il faut la chercher ailleurs. Ce sera l’objet de cette exposition.

    13 rue Henri Gréber du 05/03/2016 00h00 au 22/04/2016 23h50
    http://www.galerieassociative.fr/

    0 0

    59 - Lille • Exposition photo de Marthe Sobczak et Fabrice Mabillot (Galerie Quai26)
    Exposition photographique de Marthe Sobczak et Fabrice Mabillot (31 photographies).

    62 rue d'Angleterre du 03/03/2016 14h00 au 31/03/2016 19h00

    0 0

    La galerie Lou & Loo présente pour la première fois le travail de la photographe Olga Ityguilova, née en Sibérie et basée à Paris depuis une vingtaine d’années. L’exposition présente une sélection de quinze photographies issues du premier volet consacré à la thématique de l’eau de la série « Hidden world ». Ces images collectées au cours de voyages ou de promenades représentent des paysages transfigurés qui laissent entrevoir un monde surnaturel.

    45 avenue George V du 01/03/2016 00h00 au 02/04/2016 23h50
    http://looandlougallery.com

    0 0

    28 - Nogent-le-Rotrou • Exposition photo collective
    Une nouvelle chevauchée placée sous le signe du mouvement et de la liberté, entre absence de l’humain et présence fusionnelle.
    Trois artistes sont réunis pour ce douzième rendez-vous des « Variations équines ».
    Cette rencontre est dédiée aux mouvements et à la liberté qu’exprime le cheval, à toute l’émotion dont il est pétri. D’ailleurs, est-ce vraiment l’homme qui l’a conquis… ?
    Christophe Dumont, Marie-Caroline Brisoux et Liska Llorca, lui rendent un vibrant hommage, jouant de leur art.

    Trois artistes contemporains, trois univers dialoguant au sein de l’exposition :

    Christophe DUMONT courbe le métal, joue sur les mouvements, et dans une alchimie maîtrisée offre puissance, fluidité, délicatesse, émotion, l’ensemble, avec harmonie, repose sur des lignes fines et souples. Aimant tous les chevaux, il met en scène le cheval de trait tout comme le cheval mythique Pégase, immortalisé sur le point de s’envoler. À votre arrivée, vous serez accueilli par la majestueuse Porte d’Ouranos !

    Marie-Caroline BRISOUX, avec brio, donne à voir le cheval, serein, dissimulé par l’ombre, le fond noir, c’est sa griffe, renforçant une atmosphère intimiste. Le cheval semble ainsi surgir, sculpté par la lumière, concentré sur des mouvements de haute école, parfois facétieux, souvent mystérieux, mais libre et gracieux.

    Liska LLORCA, s’exprime sur de grandes toiles, fresques, peintures monumentales. Le geste est vif, le trait, parfois proche du graf. Ils donnent naissance à des chevaux alliant puissance, élégance et sensualité. Les chevaux fusent des fresques dans lesquels le spectateur est aspiré.

    Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
    À partir du 2 mai de 10h à 12h et de 14h à 18h.
    Fermé les 1er /01 ; 1er/05 ; 1er/11 et 25/12.


    Place Emile Maquaire du 13/02/2016 00h00 au 08/05/2016 23h50
    http://www.ville-nogent-le-rotrou.fr/musee-chateau-st-jean

    0 0

    92 - La Garenne-Colombes • Exposition photo
    Exposition de deux séries axées sur le mouvement : paysages urbains (New York, Venise) pour Ville-brations et paysages marins pour Endless Waters.
    Une technique commune : le bougé intentionnel de l'appareil photo qui va apporter du dynamisme pour l'une et du calme pour l'autre, avec des partis pris esthétiques et colorés.

    82 avenue Foch du 04/06/2016 00h00 au 24/06/2016 23h50
    http://www.christopheaudebert.com

    0 0

    35 - Dol-de-Bretagne • Mois de la Photo, Terre de Photographes
    La 13ème édition consécutive du Mois de la Photo a pour fil conducteur le "DEPLACEMENT", dans le temps, dans l'espace, et au travers de la diversité des points de vue. Plus de 30 expositions seront présentées en extérieur et en grand format dans la ville sur 15 sites dédiés, et en salles pour 15 autres expositions. Le choix est éclectique, caractéristique du festival.
    Les visites sont gratuites.

    Place de la Cathédrale du 28/05/2016 00h00 au 19/06/2016 23h50
    http://www.bretagne-terredephotographes.fr/

older | 1 | .... | 67 | 68 | (Page 69) | 70 | 71 | .... | 120 | newer