Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Compétence Photo, le magazine sur la pratique de la photo et la prise de vue. Il offre une approche didactique, pour les débutants en photo comme les amateurs avertis. Des fiches pratiques, des pas à pas, des tutoriels, des portfolios, des beaux livres. Le magazine pour regarder, apprendre, comprendre et partager.

older | 1 | .... | 50 | 51 | (Page 52) | 53 | 54 | .... | 120 | newer

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo collective
    Sans à priori sur les techniques employées, cette exposition invite à réinventer le réel. Des photos réalistes ouvrent le parcours, qui évolue progressivement en jouant avec des décalages, des surimpressions, des collages, des compositions, des créations utilisant des techniques mixtes, et s'achève enfin avec des images abstraites. L’essentiel est de produire une émotion, une surprise et une ouverture du regard sur ce qui nous entoure, de montrer que la créativité est à la portée de chacun.

    1 rue Francis Picabia du 29/10/2015 00h00 au 09/11/2015 23h50
    http://www.ateliers-artistes-belleville.fr

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    "Lilong Treasures" est le regard singulier posé par la photographe Nathalie Perakis-Valat sur cette ville en pleine mutation dans laquelle elle vit, Shanghai. Elle nous donne à découvrir la mégapole à travers un élément d’architecture des plus modestes, partout présent mais qu’on ne remarque guère, l’auvent fatigué protégeant les habitants des Lilongs de la pluie, du vent et du soleil. Si la diversité et la beauté de leurs motifs et de leurs couleurs ont captivé la photographe, elle a également vu en ces auvents une porte d’entrée vers cette communauté d’habitants des Lilongs, dont elle a recueilli les pensées et les mots pour les intégrer à son œuvre.
    Recherche esthétique autant que démarche ethnographique, le travail de Nathalie Perakis-Valat illustre à merveille les mots d’Oscar Wilde, rappelant que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde.


    0 0

    75 - Paris • Exposition vidéo collective
    Du 5 au 27 Septembre, la galerie Magda Danysz revient aux fondamentaux et présente une exposition 100 % vidéo : “A corps perdu”. Les œuvres d’Erwin Olaf, Benjamin Seroussi, Alma Har’el, Kévin Frilet et Marie Vic se retrouvent autour du thème du corps, qu’elles déclinent de l’idéalisation à la dématérialisation sans oublier la maîtrise ou la mise à l’épreuve. Autant de transformations de ce corps que d’expériences pour le public.

    Par la diversité de leurs pratiques et de leur discipline, les artistes affirment la richesse des propositions de l’art numérique aujourd’hui. Le mouvement se construit à travers les différents rythmes des vidéos, de la lenteur chorégraphique d’Alma Har’el aux silences pesants d’Erwin Olaf, en passant par les danses musicales de Marie Vic. C’est un riche et large panel de l’appropriation du corps qui est donné à voir.

    Dès 2006, Magda Danysz a eu à cœur de promouvoir l’art numérique. Depuis, elle organise régulièrement des expositions 100 % vidéo à Paris et à Shanghaï, notables tant dans leur mise en scène que dans leurs choix artistiques. Trois fois par an la galerie participe aux Sundays Screening, événement vidéo mis en place par la galerie Polaris, regroupant plusieurs galeries du Marais.

    L’exposition se termine le 27 septembre par des visite guidées à l’occasion de l’événement “Un dimanche à Paris”.

    78 rue Amelot du 05/09/2015 00h00 au 27/09/2015 23h50
    http://www.magda-gallery.com/fr

    0 0

    80 - Abbeville • 26e édition du Festival de l'Oiseau et de la Nature
    Le Festival de l’Oiseau et de la Nature est une manifestation familiale, artistique, culturelle et scientifique dont l’objectif est de sensibiliser le public à la protection des espèces et la préservation des espaces.

    Un Festival au cœur de la Baie de Somme : sur une surface de seulement 17 000 ha, la Baie de Somme compte 3 grands espaces d’intérêt écologique : les estuaires, les dunes et les marais. Sa flore et surtout sa faune en font un territoire de renom, en particulier pour les ornithologues.

    Le Festival de l’Oiseau et de la Nature a lieu chaque année au printemps car c’est une période propice à l’observation des oiseaux, notamment dans le cadre naturel unique qu’offre la Baie (Grand Site de France et Membre du Club des plus belles Baies du Monde).

    Le Festival de l’Oiseau et de la Nature propose des activités pour toute la famille sur une période de 9 jours :

    - Plus de 400 sorties nature guidées pour découvrir le littoral et l’arrière-pays,
    - Des projections de documentaires animaliers ou à caractère environnemental,
    - Une vingtaine d’expositions photographiques et d’art animalier,
    - Des animations ludiques et pédagogiques pour les enfants,
    - Des soirées-débats et des conférences pour échanger avec des scientifiques ou des professionnels,
    - Des stages photo et d’art animalier pour s’initier ou se perfectionner,
    - Des spectacles, des contes, des concerts pour s’amuser et se détendre…

    Mais Le Festival de l’Oiseau et de la Nature, c’est aussi 2 compétitions internationales : Le Concours Photo et le Concours Film, qui sont lancés dès la fin de l’été.
    Leur notoriété a permis à la manifestation de devenir le rendez-vous printanier incontournable des « fondus » d’image ou des néophytes, avides d’améliorer leur pratique.

    20 rue du Chevalier de la Barre du 09/04/2016 00h00 au 17/04/2016 23h50
    http://www.festival-oiseau-nature.com

    0 0

     75 - Paris • Workshop photo avec Klavdij Sluban (Eyes In Progress)
    Le workshop est ouvert aux photographes professionnels, aux amateurs avertis et aux auteurs.
    Il a pour objectif d'apprendre à identifier la singularité d’un travail réalisé ou en cours, à améliorer son editing et à affiner son style personnel. Il s'agit de construire une démarche plastique, une cohérence artistique dans l’approche d’un sujet, se placer dans l’espace afin de trouver la juste distance entre le sujet et soi, proposer un point de vue et développer un langage visuel propre, une identité photographique.
    Le but est de réaliser une série nouvelle mais aussi de pouvoir poursuivre et améliorer un travail déjà en cours.

    « Il faut se poser la question de la forme, en permanence. Quand on fait un travail d’auteur, il faut que la poubelle soit bien pleine, il faut jeter beaucoup de choses. Le style est un point d’équilibre, entre une évidence extérieure et une exigence intérieure. C’est très difficile. A un moment on croit avoir trouvé quelque chose qui pourrait s’apparenter à un style, et on se sent rassuré par ce qu’on a trouvé. Le danger qui vient ensuite, c’est de tomber dans une sorte de répétition de soi-même. » Klavdij Sluban

    Ce workshop est pratique avec des sessions de prise de vue, sujet à photographier, échanges de groupe quotidiens et sessions d’editing .
    Il faudra vous immerger totalement, dépasser vos limites afin d’avancer et de passer à un niveau supérieur dans votre pratique de la photographie.

    Jour 1 :
    Masterclass – Projections
    Klavdij Sluban parlera de son travail et des différents projets qui jalonnent sa carrière. Il partagera ses références photographiques avec le groupe et évoquera les différentes étapes de son parcours. Il montrera ses livres qui sont devenus des objets rares.
    Revues des portfolios et échange autour des sujets de chacun pour le workshop.
    Chaque participant recevra une critique approfondie de son travail, ce qui donnera l’occasion de discuter du projet pour le workshop.

    Jours 2 & 3 :
    Sessions de prise de vue.
    Chaque participant sort pour photographier son sujet. L’équipe sur place est à la disposition des stagiaires pour les aider : orientations, contacts, traductions dans Paris.
    Si le participant ne souhaite pas faire de prise de vue, il convient d’amener une certaine quantité de photos afin de pouvoir travailler sur l’editing et la séquence.
    De retour au studio, à travers une sélection et un échange autour des meilleures images de la journée, les participants travailleront afin de préciser leur propre style photographique et, idéalement, améliorer leur approche globale d’un sujet.

    Jour 4:
    Editing du portfolio final.
    Chaque participant travaille sur la post-production et un editing large de ses photos, elles sont ensuite imprimées et étalées sur la table (format 10×15 ou planche contact). L’ editing final est réalisé lors d’une session en tête à tête avec Klavdij Sluban à laquelle les autres participants sont également invités. Une fois que la sélection finale est réalisée, les participants doivent écrire un texte court sur leur démarche et leur sujet. Le portfolio et le texte seront ensuite envoyés au membre du comité d’évaluation de son choix. Chaque participant pourra alors imprimer un ou des tirages de son choix (A4, A3).
    Projections finales.

    Langue d’apprentissage : français et anglais (selon audience).
    Horaires du workshop : 9h30 à 17h30.

    70 rue Notre-Dame-de-Nazareth du 11/11/2015 00h00 au 14/11/2015 23h50
    http://www.eyesinprogress.com/fr/8638/workshop-klavdij-sluban.html

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo collective
    L’exposition "Signes !", présentée au Pôle sourd de la bibliothèque André Malraux, dévoile la poésie du geste de la langue des signes française. Il s'agit d'une série de 12 photographies réalisées avec le concours d’enfants d’une école maternelle composée d’enfants sourds et d’enfants apprenant la Langue des Signes Française (LSF).

    Il se dégage de la Langue des Signes Française une véritable poésie, une véritable calligraphie de l’espace. Le geste est précis : il a un début, une trajectoire et une fin. Saisir le déplacement de ces signes revient à dessiner le partage de l’air qui nous entoure. Chaque geste a son sens, sa propre chorégraphie. Il s’agit au travers de ce travail d’en saisir quelques fragments pour transmettre et partager la grâce de cette langue.
    Le signe se dessine peu à peu jusqu’à emprunter une musicalité gestuelle dont les mots prononcés sont orphelins. La LSF est bien plus qu’une richesse, elle symbolise la passerelle entre deux modes de communication d’un même monde.
    Il a fallu laisser le signe se faire, sans en figer une instantanéité, sans l’interrompre… les photographes Jean-Michel Molina et Grégory Bozec ont eu recours à une installation technique tout à fait originale et artisanale afin de rendre visibles le parcours du geste et l’invisible d’une langue silencieuse.

    112 rue de Rennes du 05/11/2015 00h00 au 03/12/2015 23h50

    0 0

    38 - Grenoble • Exposition photo collective
    L'exposition s'attache à la question du regard photographique que l'on porte sur l'autre et/ou sur Soi.
    "Sur les traces de Vivian Maier" présente l’oeuvre de la photographe américaine en lien avec ses origines françaises, situées dans le Champsaur. Avec empathie, Vivian Maier réalise un incontournable portrait humain de ce territoire de montagne à deux pas de Grenoble.

    Conjointement, l'exposition "J'existe !" rassemble une sélection d'oeuvres produites dans le cadre des ateliers conduits par Cristina Nuñez lors de sa résidence à la Maison de l'Image ainsi que la vidéo "Someone to Love" récompensée par le Prix Celeste Prize en 2012.
    Ces oeuvres dialogueront avec les travaux des artistes émergents lauréats de l'appel à photo de la Maison de l'Image et de la Carte Blanche de la Ville de Grenoble sur le thème du portrait et de l'auto-portrait.
    Le vernissage aura lieu le 29 octobre à 18h30.

    Conférences, rencontres-débats, stages & ateliers, projections, animations artistiques et pédagogiques enrichissent cet événement associant de nombreux partenaires grenoblois.
    Retrouvez le programme complet des événements sur le site de la Maison de l'Image.

    9 Place de Verdun du 29/10/2015 00h00 au 22/11/2015 23h50
    http://www.maison-image.fr/

    0 0

     75 - Paris • MasterClass photo avec Koji Onaka et Diamantino (Galerie in)(between)
    Le photographe japonais Koji Onaka, le tireur-filtreur Diamantino Quintas et la galerie in)(between vous invitent à partager une expérience photographique et humaine exceptionnelle.

    La Master Class, mi-théorique et mi-pratique est divisée en une série de sessions individuelles et collectives qui se dérouleront sur une période de 20 jours au cours de laquelle vous pourrez travailler, échanger et vous entretenir de façon privilégiée avec les deux maîtres de stage. Koji Onaka parlera de sa carrière de photographe et de ses débuts auprès de Daido Moriyama. Diamantino reviendra quant à lui sur son expérience de près de 30 ans en tant que tireur-filtreur. Ils délivreront leurs méthodes, techniques et astuces lors de sessions de prises de vue, d’editing et de tirages.

    L’objectif du stage est de développer une approche intime et personnelle de la photographie en abordant toutes les étapes de la prise de vue au tirage. Cette immersion vous permettra de passer à un niveau supérieur dans votre pratique de la photographie.

    -------------

    Déroulement de la Master Class :

    Les sessions de la Master Class seront fixées de telle sorte que les participants puissent travailler en groupe et individuellement avec Koji Onaka et Diamantino. La Master Class donnera lieu à l’édition d’un livre et au montage d’une exposition à la galerie in)(between en décembre 2015 afin de mettre en avant le travail réalisé par l’ensemble des participants.

    - Présentation du workshop par Koji Onaka et Diamantino. Échanges avec les participants. Entretien individuel et analyse des précédents travaux du participant.
    - Prises de vue en extérieur avec Koji Onaka qui vous guidera pas à pas afin de préciser votre style photographique.
    - Editing et tirage avec Koji Onaka et Diamantino dans un laboratoire photographique traditionnel.
    - Sélection avec Koji Onaka et Diamantino des tirages de l’ensemble des participants en vue de la réalisation d’une exposition à la galerie et d’un catalogue.

    Matériel :

    Les participants devront apporter dans la mesure du possible :
    - Leur portfolio sous forme de tirages ou de fichiers numériques
    - Leur appareil photo argentique et des pellicules
    - Leur imagination et motivation

    La galerie in)(between et Diamantino labo photo mettent à disposition tout le matériel nécessaire au tirage des photographies réalisées durant le workshop.


    Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 9 octobre 2015 ; le tarif de 1,000 € comprend l’impression de 4 tirages (format 30x40) et 5 exemplaires du catalogue de l’exposition.


    33 rue Chapon du 21/10/2015 00h00 au 08/11/2015 23h50
    http://www.inbetweengallery.com/

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo collective
    Cette exposition s'articule autour d'une oeuvre marquante pour l'histoire de l'art moderne et contemporain : "Elevage de poussière" de Man Ray et Marcel Duchamp (1920).

    Objet non-identifié dont chacune des dimensions ouvre sur l’indétermination, le trouble : le sujet – champ de bataille ou amoncellement de poussières ?, l’échelle – vue aérienne ou plan rapproché ?, la nature – paysage ou nature morte ?, l’auteur – Man Ray et/ou Marcel Duchamp ?, et le titre – d’abord Vue prise en aéroplane (Littérature, 1922) puis Élevage de poussière (TS Eliot, 1922,The Criterion : The Waste Land).
    Ce champ ouvert de sens et de lectures a contribué à l’influence décisive de cette image dans l’histoire de la création. L’exposition proposera un parcours thématique au travers de 150 œuvres et objets dont les travaux de Man Ray, John Divola, Sophie Ristelhueber, Walker Evans, Mona Kuhn, Aaron Siskind, Gerhard Richter, Xavier Ribas, Nick Waplington, Eva Stenram, Georges Bataille, Jeff Wall et aussi des vues aériennes, des images de médecine légale, des cartes postales, des photographies amateur…

    Dans Élevage de poussière se concentrent les clés de lecture d’une multitude d’œuvres qui lui sont postérieures : l’exploration du temps, la rencontre avec le hasard, l’indétermination spatiale, l’ambivalence des origines, la coïncidence entre photographie, sculpture et performance, le formel et l’informel, l’infiniment lointain et l’infiniment grand. Un trouble radical assure une postérité à cette image et pourrait bien en faire « le symbole de la fin d’un ordre et de l’avènement d’une nouvelle ère ». David Campany

    -

    Commissaire : David Campany
    Exposition présentée dans le cadre des 5 ans du BAL.
    Un ouvrage co-édité par MACK BOOKS et LE BAL accompagnera l’exposition.

    6 impasse de la Défense du 16/10/2015 12h00 au 17/01/2016 19h00
    http://www.le-bal.fr/fr/category/mh/les-expositions/expositions-a-venir/

    0 0

    13 - Marseille • Projection photo
    A l'occasion de cette vidéoprojection, Andrea Graziosi présentera et dédicacera son premier livre "Nunc Stans. Du songe ou de la Sainte-Victoire", paru en 2015 aux éditions André Frère.

    Andrea Graziosi est un auteur photographe diplômé en histoire de l’art à l’Université de Bologne (Italie), formé à l’École de l’Image des Gobelins (Paris) et au Centre Européen de Formation à la Production de Films (Paris). Il vit et travaille à Marseille depuis dix ans.
    Ses travaux artistiques sont régulièrement présentés et publiés dans des expositions et ouvrages individuels ou collectifs. Aiguisée par une pratique assidue du portrait, son approche intimiste à l’image et aux ambiances, fondée sur l’écoute, le naturel et l’empathie, le conduit à révéler, au filtre d’un œil cinématographique inventif, la singularité de ses images.


    67 rue Léon Bourgeois le 25/09/2015 00h00 23h50
    http://www.lepercolateurphoto.net/?p=1539

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    Julien Benard expose plusieurs grands tirages plexicollés issus de sa sa série "La Photocopieuse" à la Librairie Photographique Le 29.

    Vernissage public le mardi 22/09 de 18h30 à 20h30.


    29 Rue des Récollets du 17/09/2015 00h00 au 17/10/2015 23h50
    http://le29.fr/

    0 0

    Concours photo •
    "En chair et en os" est un concours photo gratuit ouvert à tous, amateurs et professionnels. Ce concours est organisé par le Préau, espace de co-working en Ardèche.
    Le jury composé de personnalités du monde de la photographie et présidé par Yan Legoff sélectionnera une quarantaine de photographies sur la thématique de la chair et décernera deux prix d'un montant de 200 et 75 euros lors de l'inauguration de l'exposition le 27 novembre prochain.
    Ce concours donnera lieu à une exposition du 27 novembre 2015 au 6 janvier 2016 à Saint-Etienne-de-Boulogne.

    du 15/09/2015 00h00 au 30/10/2015 23h50
    http://www.lepreau.org

    0 0

    Concours photo • Festival de l'Oiseau et de la Nature 2016
    Le concours est ouvert à tout photographe âgé de plus de 18 ans, qu’il soit amateur ou professionnel et quelle que soit sa nationalité.

    5 catégories sont proposées cette année :

    - Portrait d’oiseau
    - L’oiseau dans le paysage
    - Vision artistique de l'oiseau
    - Prises de bec
    - Oiseaux de proie

    La participation et le dépôt des photos se font obligatoirement en ligne. Frais d’inscription : 2 € / photo (maximum 10 photos).

    L’objectif de ce concours est d’utiliser la photographie comme support pédagogique et visuel, pour favoriser la connaissance des oiseaux et promouvoir ainsi l’engagement en faveur de leur protection.

    Plus de 10.000 € de prix et dotations répartis en plusieurs récompenses.


    du 01/09/2015 00h00 au 01/12/2015 23h50
    http://www.festival-oiseau-nature.com

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo collective
    Pour le lancement du projet au long cours Rêve d’Humanité, une fresque géante de 370 mètres s’installe sur les Berges de Seine, rend hommage au HCR (agence des Nations Unies pour les réfugiés) et invite à une réflexion autour de sept messages, clés de voûte de nos valeurs humaines.

    Proposée à l’été 2015 et soutenue par Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum International Photography Award (HIPA), l’exposition Rêve d’Humanité présente des photographies de Reza sur la diversité de notre humanité et les réfugiés, les photographies prises par de jeunes reporters de camps réfugiés syriens au Kurdistan irakien, formés par Reza depuis 18 mois dans le cadre de son projet de 5 ans Exile Voices.
    L’exposition présente également des portraits de réfugiés pris par le photographe professionnel et le secrétaire général de HIPA, Ali Bin Thalith, dans le cadre du projet « Faces ».

    Conscients que le monde de demain, pour être apaisé et porteur de progrès social, demande de mettre l’accent sur la fraternité, la série de projets Rêve d’Humanité fait le choix d’un dialogue universel et invite à une réflexion sur l’altérité.

    Une exposition soutenue par HIPA (Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum International Photography Award) from Dubai in the United Arab Emirates, en partenariat avec l’UNHCR, la Mairie de Paris, ARTE, Paris Match.

    Exposition visible jusqu'au 12 octobre 2015 sur les quais de Seine, en face du Musée d'Orsay.

    Port des tuileries du 24/07/2015 00h00 au 12/10/2015 23h50

    0 0

    69 - Lyon • Exposition photo
    "Il était une fois trois spectacles. Pas un ni deux, non, trois spectacles de jeunes compagnies. La première compagnie utilisait la danse pour conter l’histoire fantasque d’un enfant aventurier. La deuxième réécrivait avec le langage du hip-hop la fable du Lièvre et de la Tortue. Et la troisième transformait par la danse et le slam une histoire de racisme en message prônant la non-violence. Un photographe, nommé Fabrice Mouyon, ému par ces univers et ceux qui les avaient créés mit son œil en pratique pour donner un autre regard à ces spectacles. C’est par la magie de la photographie que du spectacle éphémère, ils devinrent éternels."

    Exposition ouverte de 16h à 20h les mardis, mercredis et vendredis,
    De 16h à 19h les jeudis,
    De 16h à 17h les samedis.

    51 rue des Tables Claudiennes du 28/10/2015 00h00 au 07/11/2015 23h50
    http://www.fabricemouyon.com/

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    "De loin en loin" est une exposition photographique née lors d'un court séjour en Tunisie. Les Tunisiens de cette série sont généralement loin dans l'image. Une perspective au grand angle qui reflète la position du voyageur vis-à-vis de la population de ce pays. Une esthétique de la distance qui correspond au statut d'un étranger qui ne fait que passer. Il s'agit de rester humble face à ces gens qui n'ont été que croisés. Le photographe ne prétend pas ici être au plus près de, mais au contraire dans une certaine humilité de passant.

    2 rueJuliette Dodu du 15/10/2015 00h00 au 28/11/2015 23h50

    0 0

    73 - Hermillon • Exposition photo
    « Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. » Bill Brandt

    Le travail exposé par Patrick Jean Bois à l'occasion du Salon du Livre d'Hermillon s'inspire directement de cette citation.

    564 route de la cascade du 10/10/2015 00h00 au 11/10/2015 23h50
    http://www.salon-du-livre.fr/

    0 0

    16 - Palézieux • Festival Focus Day
    Le 26 septembre 2015 de 9h à 19h, c'est au battoir de Paézieux-village qu'il faudra être !
    La première édition du Focus Day, un festival de la photographie avec des essais des plus grandes marques, des spécialistes de l'impression, des coiffeurs et maquilleurs, un défilé de mode avec des modèles habillés par la styliste Estelle R. qui nous annonce une collection réalisée pour le festival et en partenariat avec le studio MONLOOK.CH, des démonstrations de danse et même un concert live !
    Vous êtes curieux, amateurs ou pro de photographie, de techniques et de materiel, vous cherchez des collaborations, vous désirez shooter en studio mobile ou avec des modèles auprès d'anciennes voitures américaines ?
    Le Focus Day est fait pour vous et vous réserve encore beaucoup de surprises.

    Parmi les grandes marques présentes figureront notamment Canon, Nikon, Leica, Sigma, Fujifilm, Samyang, Wacom, acrt, Estelle R. Styliste, Muas, Pirolet imprimeur, Wahltrading et Sonic Toaster.

    1 Route du Battoir le 26/09/2015 09h00 19h00
    http://www.sdfocus.ch/

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo collective
    24 TheWorkshop a décidé d’exposer, avec la délicate participation de Central Dupon Images, ses stagiaires méritants. L'exposition est née du plaisir partagé par les quatre intervenants, Isabel Muñoz, François Cheval, Jean-Christian Bourcart et Michel Philippot d’avoir constitué un dialogue avec des passionnés de la photographie animés par le plaisir du mieux faire. Cette exposition est le fruit de ces moments intenses échangés autour de la photographie, pratique dont l’excellence n’existe que dans un futur jamais atteint. La photographie comme une tangente permanente du meilleur…

    Vernissage le 23 septembre à partir de 19h à l'Espace Central Dupon Images.

    74 rue Joseph de Maistre du 23/09/2015 00h00 au 15/10/2015 23h50

    0 0

    13 - Marseille • 25e foire internationale Phocal
    Amis de la photo, collectionneurs et chineurs, PHOCAL vous invite à sa 25ème Foire internationale photo qui se tiendra le dimanche 22 novembre dans le grand hall de l'hippodrome de Pont de Vivaux.

    Les exposants proposent un grand choix de matériel photo, ancien ou plus récent. Vous pourrez chiner, acheter, échanger, discuter avec d'autres passionnés.
    Une bonne occasion aussi pour les auteurs photographes de se faire connaitre et d'échanger avec le public en proposant à la vente leurs réalisations, tirages, portfolios ou livres de leur conception. Des grilles sont ainsi mises à disposition pour présenter vos tirages (format jusqu'au 50 x 70 cm).

    L'association PHOCAL vous invite à découvrir également une exposition des photographies réalisées par ses adhérents et à assister a des projections d'une sélection de leurs séries.

    La foire est ouverte au public le dimanche 22 novembre de 8h30 à 17h30 pour un tarif de 3 euros.


    222 boulevard Mireille Lauze le 22/11/2015 08h30 17h30
    http://www.phocal.org

older | 1 | .... | 50 | 51 | (Page 52) | 53 | 54 | .... | 120 | newer