Quantcast
Channel: COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique - Agenda
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2643

75 - Paris • Exposition photo "Ville Morte - Entre deux vagues" de Daniel Karila-Cohen (Galerie Rastoll)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo
Une vague après l’autre comme la pluie cède au soleil sa part du temps. Le travail de Daniel Karila-Cohen se concentre sur ce moment juste après. Après que nous avons toutes et tous passé de bons moments sur ces côtes ensoleillées. Il reste de notre vague migratoire une ville bien réelle, finalement peuplée mais sans habitant. Il reste une ville morte que nous réveillerons comme la belle endormie l’année suivante pour une période de rires et de joie nouvelle. Le photographe saisit ici la beauté des lieux au travers de son prisme toujours aussi contrasté et coloré. Il saisit un juste retour à la nature qui, pendant un temps suspendu, reprendra quelque peu ses droits. Ce travail reste très en lien avec ceux précédemment présentés à la galerie. C’est une suite, ou plutôt un complément, un retour à l’urbain, mais cette fois, la nature agit en l’absence de l’Homme. Ces photographies nous transportent alors dans un nouveau lieu imaginaire où seul comme un Robinson nous déambulons à la recherche de quoi, de qui ? Cette ville morte n’en est pas une, elle se situe réellement entre deux vagues où Daniel saisit, le temps d’un cliché, le sable en suspension avant qu’il ne retombe sur le bitume de nos vies.
Avec le travail du photographe, nous présentons pour la première fois celui du sculpteur Patrick Lainville. Ses pièces méritent une attention particulière tant elles peuvent paraître brutes et douces en même temps. Ces œuvres sont inspirées de l’un de ses voyages à New York. L’architecture monumentale de la ville se retrouve dans la matière que Patrick utilise ici : l’acier. Ces pièces sont comme une solitude habitée. Une construction constituée de vide et de pleins. On y décèle une architecture, au travers des lignes et des structures. Dont les sommets s’érodent par le temps qui passe. L’acier est frappé, mais pour finir, il nous livre une composition emplie de silence et de beauté contemplative.
Le lien entre ces deux artistes semblait naturel tant la complémentarité de leurs histoires faisait parler ici notre sujet de Ville morte entre deux vagues.

Adresse : 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris


du 26/05/2020 13h00 au 27/06/2020 18h00
http://www.galerierastoll.com/

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2643