Quantcast
Channel: COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique - Agenda
Viewing all 2643 articles
Browse latest View live

94 - Ivry-sur-Seine • Exposition photo "Ivry en scènes" d'Éric Laforgue (Centre Jeanne Hachette)

0
0
94 - Ivry-sur-Seine • Exposition photo
Comment photographier son quotidien, comment photographier une ville dans laquelle on habite et que l’on parcourt chaque jour depuis des années ?
Comment poser un regard neuf et original sur un paysage urbain si familier ?

Pour répondre à cette question, Éric Laforgue n’a choisi ni une photographie conceptuelle, ni une photographie documentaire. Il se situe dans cet entre-deux. Pas de mise en scène contrairement à ce que le titre suggère. Cependant l’humain est présent dans ce décor de lignes et de béton. Le photographe choisit de capter des moments de vie au hasard des rues, à l’affût de surgissements, d’impromptus. Chacune des photos est comme un plan de cinéma et suggère une histoire. Éric Laforgue crée de la fiction par un cadrage précis, une habile gestion des couleurs et des lumières de la ville… Ces cadrages nous font découvrir que la ville d’Ivry sur Seine se prête bien à cette approche cinématographique. Située aux portes de Paris, elle est traversée par le chemin de fer qui déverse journellement des milliers de voyageurs sur la capitale. Des cheminées de sa déchetterie qui fonctionnent jour et nuit à l’architecture avant-gardiste des immeubles en béton de Renaudie et Gailhoustet, on retrouve dans cette série tous les éléments si caractéristiques de cette ville.

« J’ai voulu que la ville d’Ivry soit le décor de microfictions. Je déambule depuis des années dans cette ville à la recherche de petits moments de grâce. J’aime la façon dont les hommes se sont accaparé cet espace, la façon dont ils jouent avec les lignes, comment ils composent avec leur environnement. Je ne veux pas faire de la photographie spectaculaire ou des effets trop appuyés, je suis à la recherche d’une certaine simplicité, il faut que l’image s’impose comme une évidence ».

Après les expositions « Urbanités » (2012) et « PAUSE » (2014) à la galerie Point Rouge, Eric Laforgue poursuit avec « Ivry en scènes » son travail photographique sur la relation entre la ville et ses habitants. Cette série de photographies prises sur le vif et d'influence cinématographique a pour décor la ville d'Ivry-sur-Seine.

Vernissage le jeudi 10 septembre à 18h30 à l'espace Gérard Philippe du centre Jeanne Hachette.

du 08/09/2015 00h00 au 07/11/2015 23h50

38 - Grenoble • Workshop photo "L'expérience de l'auto-portrait" avec Cristina Nuñez (Maison de l'Image)

0
0
38 - Grenoble • Workshop photo
En s’appuyant sur une méthodologie qu’elle a élaborée et qu’elle applique à elle-même depuis 1988, Cristina Nuñez accompagne les participants tout au long d’un processus créatif où ils réalisent eux-mêmes leur auto-portrait.
Guidés et accompagnés par l’artiste, les participants, à la fois auteur, sujet et spectateur de leur propre image, apprennent à convertir leurs émotions en art. Ils apprennent à percevoir les images en profondeur et à se regarder eux-même autrement.
Par le bais de la pratique de l’auto-portrait, il s’agit de se confronter ainsi à nos ressentis intérieurs (peines, douleurs, colère, euphorie...) et de les utiliser pour nous “voir”, nous libérer, comprendre, nous accepter dans la multiplicité et la complexité des identités qui composent ce que nous sommes.
Cet atelier intensif d’introduction à la méthode d’exploration intérieure "L'expérience de l'auto-portrait" place les bases de la méthodologie pour permettre aux participants d’initier ensuite leurs propres projets créatifs.

« Nous ne sommes pas notre auto-portrait, nous sommes beaucoup plus. L’auto-portrait ne nous définit pas – il est tout simplement ce qui doit être mis en lumière, c’est la voix de notre inconscient qui nous dit ce que nous devons savoir aujourd’hui ».
Cristina Nuñez in « Higher-self, the self-portrait Experience » / Edition le Caillou bleu, 2013

Depuis 2005, Cristina Nuñez a rendu publique cette méthodologie par le biais d’ateliers et de conférences qu’elle a tenus dans le cadre de Centres d'arts, d'institutions spécialisées, ainsi qu’à destination du grand public. A ce jour, elle a conduit plus de 300 ateliers essentiellement en Italie, Espagne, Finlande, Etats-Unis, Canada, Luxembourg et Angleterre. Grenoble correspond, après Marseille, à la seconde tenue d’ateliers en France de cette artiste largement reconnue à l’international.

Workshop limité à 14 participants ; modalité d'inscription sur le site web.

du 30/10/2015 18h00 au 01/11/2015 19h00
http://k-echo-photo.com/wp/?p=6137

63 - Clermont-Ferrand • Exposition photo "Le conflit intérieur" de Gilles Caron (Hôtel Fontfreyde - Centre photographique)

0
0
63 - Clermont-Ferrand • Exposition photo
Commissaires de l'exposition : Michel poivert et Jean Christophe Blaser, Musée de l'Elysée.
Exposition produite par le Musée de l'Elysée, Lausanne, en coproduction avec la Fondation Gilles Caron.

Au milieu des années 1960, Gilles Caron (1939-1970) entre à l’agence Gamma qui réunit une génération de reporters soucieux d’indépendance. Le photographe se distingue rapidement par son courage et son talent. En cinq années, avant de disparaître lors d’un reportage au Cambodge, il produit plus de cinq cents reportages.
Héritier de la tradition du reportage de guerre inaugurée par Robert Capa dans les années 1930 et la photographie d'auteur, Gilles Caron fait entrer le photojournalisme dans une nouvelle ère qui annonce la figure de l’auteur des années 1970. Homme d’action tout autant qu’esprit littéraire, le conflit est pour lui un enjeu d’information tout autant qu’un questionnement personnel.

Regroupant plus d'une centaine d'images et documents d'archives provenant de la Fondation Gilles Caron, de la collection du Musée de l'Elysée et de collections privées, l'exposition "Le conflit intérieur" propose de redécouvrir l'un des plus importants photoreporters du 20e siècle.



Mention obligatoire du visuel :
Gilles Caron – Cohn-Bendit © Fondation Gilles Caron

34 rue des Gras du 09/10/2015 00h00 au 09/01/2016 23h50
http://www.clermont-ferrand.fr

38 - Grenoble • Conférence "Les ateliers d'auto-portrait en milieu scolaire" par Cristina Nuñez (Bibliothèque Saint Bruno)

0
0
38 - Grenoble • Conférence
Projection du film documentaire "Les coulisses du projet #ClosetoMe" (12 mn).
Initié à la rentrée 2013, un projet invitait quelque 350 classes de la province de Milan à déposer un projet visuel (photographie ou vidéo) sur le thème d’histoires ou de moments de vie. En janvier 2014, un jury d’expert en photographie sélectionnait 10 classes pour participer à un atelier encadré par Cristina Nuñez. Dans le cadre de ces ateliers, L’image a été mise à contribution pour simuler et interroger la vision qu’ont d’eux-mêmes les adolescents dans le contexte des rapports sociaux et des microcosmes dans lesquels ils évoluent. CLOSEtoME aborde ainsi la construction de l’identité qui est une des questions les plus complexes et importantes à laquelle l’adolescent est confronté.

Conférence de Cristina Nuñez :
L'artiste explicitera et détaillera le projet CLOSEtoME et reviendra sur d'autres expériences d'ateliers menées avec des adolescents dans un cadre scolaire : leurs implications, leurs spécificités...
Elle s'attachera ensuite à mettre en perspective ces ateliers spécifiquement dédiés aux adolescents dans le contexte plus large de sa démarche artistique "The Self-portrait Expérience" (L'expérience de l'auto-portrait) qu'elle mène depuis plus de 10 ans.
La présentation sera suivie d'un échange avec le public.

33 - Mérignac • Workshop photo avec Jane Evelyn Atwood (Act'Image)

0
0
 33 - Mérignac • Workshop photo avec Jane Evelyn Atwood (Act'Image)
L'association Act'Image, partenaire de la ville de Mérignac, propose les 10 et 11 octobre 2015 un workshop avec la photographe Jane Evelyn Atwood dans le cadre du 1er Mérignac Photographic Festival.

Jane Evelyn Atwood est née à New York et vit en France depuis 1971. Son oeuvre traduit la profonde intimité qu’elle entretient avec ses sujets sur de longues périodes. Fascinée par les gens et par la notion d’exclusion, elle a réussi à pénétrer des mondes que la plupart d’entre nous ignorent ou décident d’ignorer. Elle est l’auteur de dix livres, dont Nächtlicher Alltag (Mahnert-Lueg, 1981), consacré aux prostituées de Paris ; Legionnaires (Hologramme, 1986) ; Extérieur Nuit, sur les aveugles (Actes Sud, Photo Poche Société, 1998) ; Trop de Peines, femmes en prison (Albin Michel) et Too Much Time, Women in Prison (Phaidon, 2000), résultat de 10 années de travail qui reste, jusqu’à aujourd’hui, la référence photographique déterminante sur l’incarcération féminine ; ainsi que Sentinelles de l’ombre (Seuil, 2004), l’aboutissement d’un travail de quatre ans au Cambodge, au Mozambique, en Angola, au Kosovo et en Afghanistan, sur les ravages de mines antipersonnel.
A Contre Coups (avec Annette Lucas), quinze portraits de femmes françaises confrontées à la violence, est publié en 2006 (Xavier Barral). En 2008 est publié Haïti, le résultat de trois années de travail (Actes Sud), ainsi que Badate, une histoire intime sur la phénomène des femmes d’Ukraine qui s’occupent des personnes âgées en Italie (Silvana Editoriale, Milan). En 2010, elle entre dans la prestigieuse série Photo Poche monographie avec Jane Evelyn Atwood #125 (Actes Sud). En 2011, son tout premier travail sur la prostitution est re-édité chez Xavier Barral dans Rue Des Lombards.
L’oeuvre de Jane Evelyn Atwood a été récompensée par des prix internationaux les plus prestigieux, dont : le premier bourse décernée par la Fondation W. Eugene Smith en 1980 ; un Prix de la Fondation du World Press Photo d’Amsterdam en 1987 ; en 1990, le Grand Prix Paris Match du Photojournalisme ainsi que le Grand Prix du Portfolio de la Société Civile des Auteurs Multimédia (SCAM) ; le Prix Oskar Barnack/Leica Camera en 1997 ; et un Prix Alfred Eisenstaedt en 1998. En 2005, elle s’est vue décerner le Charles Flint Kellogg Award in Arts and Letters de Bard College, U.S.A.
Jane Evelyn Atwood a exposé internationalement et en 2011, La Maison Européenne de la Photographie à Paris présente plus de 200 de ses images dans une première rétrospective, Jane Evelyn Atwood : 1975 – 2011.

du 10/09/2015 00h00 au 11/09/2015 23h50
http://www.act-image.fr/

Espagne - Madrid • Exposition photo rétrospective de Josef Koudelka (Fondation MAPFRE)

0
0
Espagne - Madrid • Exposition photo rétrospective de Josef Koudelka (Fondation MAPFRE)
FUNDACIÓN MAPFRE présente l'exposition rétrospective la plus complète jusqu'à ce jour consacrée au photographe tchèque, naturalisé français, Josef Koudelka (1934), membre depuis plus de quarante ans de l'agence Magnum Photos.
Cette exposition retrace l'ensemble de son parcours, qui s'étend sur plus de cinq décennies. Le choix s'est porté sur plus de 150 œuvres englobant ses premiers projets expérimentaux, réalisés vers la fin des années cinquante et pendant les années soixante, ainsi que ses séries historiques « Gitans », « Invasion » et « Exils », jusqu'à ses grands paysages panoramiques des dernières années. L'exposition comprend également de nombreux travaux documentaires, dont la plupart sont inédits (maquettes, brochures, revues de l'époque, entre autres), lesquels permettent d'approfondir la connaissance de l'œuvre et du processus créatif de l'auteur.

Bárbara de Braganza, 13 du 10/09/2015 00h00 au 29/11/2015 23h50
http://exposiciones.fundacionmapfre.org/exposiciones/es/josefkoudelka

78 - Montfort-l'Amaury • Exposition photo "Rêves ou réalités" de Michel Lagarde et Julie de Waroquier (Galerie Blin plus Blin)

0
0
78 - Montfort-l'Amaury • Exposition photo
La Galerie BLIN plus BLIN présente l'exposition en duo "Rêves ou réalités" de Michel Lagarde et Julie de Waroquier, qui à leur façon font part de leur imaginaire. Michel Lagarde expose ses Dramagraphies et Julie de Waroquier ses Rêvalités.
Rêves ou réalités ?
Ce qui est bien réel, c'est le vernissage de cette belle et surprenante exposition. Il aura lieu samedi 5 septembre à Montfort-l'Amaury de 15h à 20h. Les artistes seront présents pour dédicacer leurs livres à cette occasion.

Dramagraphies :
"Je ne suis pas un photographe au sens classique du terme. Je ne photographie pas une réalité présente. Je me sers des outils de prise de vue et de retouche informatique pour inventer, tel un peintre, une « vision photographique ». Dans mon travail, la photographie, le théâtre, le cinéma, la peinture se rejoignent pour créer une image épique. Je raconte des histoires, j’illustre et photographie mon inconscient. Un processus de travail long et complexe puisque je pars d’une feuille blanche. Ce n’est pas vraiment moi que je mets en scène dans les Dramagraphies, ce sont plutôt des rôles que j’interprète comme acteur. La distanciation est importante, elle me permet de « projeter » les images plutôt que de les intérioriser. Je ne raconte pas ma vie, je m’amuse à l’interpréter." Michel Lagarde

Rêvalités :
"Entre rêve et réalité, je crée des images échappées de l’imagination, afin qu’elles dérangent les catégories du monde concret. Pour mieux retourner dans notre monde cependant, l'œil nourri de visions inhabituelles et pourtant familières. Ainsi j’essaie de sonder l’inconscient dans ce qu’il a de plus poétique, et d'une certaine manière collectif : chaque photo s'appuie sur des codes visuels et symboliques traditionnels pour exprimer des émotions universelles. Je m'intéresse surtout à la connexion entre monde objectif extérieur et réalité subjective intérieure ; entre perceptions privées et publiques, notre monde ne cesse d'être réinventé." Julie de Waroquier

1bis rue Amaury du 05/09/2015 00h00 au 04/10/2015 23h50
http://www.blinplusblin.com/

Concours photo • COP21 (Grand Nancy)

0
0
Concours photo • COP21 (Grand Nancy)
Organisé par la Communauté urbaine du Grand Nancy dans le cadre de la COP21, ce concours est ouvert à tous (personne physique résidant dans le Grand Nancy, concourant seule). L’objectif est de présenter une solution ou initiative mise en œuvre localement pour lutter contre le dérèglement climatique, par le biais de la photographie ou de la vidéo.

1er prix participatif : *Plus vous êtes nombreux à participer, plus le montant accordé sera important !

Financement de travaux dans votre habitation :

• Entre 0 et 30 participants : 5 000 €,
• Entre 30 et 100 participants : 6 000 €,
• Entre 100 et 300 participants : 7 000 €,
• Entre 300 et 500 participants : 8 000 €,
• Plus de 500 participants : 10 000 €.
2e prix : Un vélo électrique.
3e et 4e prix : Un abonnement annuel pour les transports en commun sur le réseau STAN.
5e au 7e prix :Un Pack Maîtrise de l’énergie, comprenant un wattmètre et un indicateur de
qualité de l’air.
8e au 10e prix : Un abonnement annuel vélOstan’lib.

22-24 viaduc Kennedy co 80036 du 01/09/2015 15h14 au 30/10/2015 15h14
http://www.grand-nancy.org/vie-quotidienne/environnement/concours-photo-cop21/

66 - Beauvais • Les Photaumnales 2015, "En écho"

0
0
66 - Beauvais • Les Photaumnales 2015,
La 12e édition du festival photographique les Photaumnales, organisé par Diaphane, pôle photographique en Picardie, se tiendra du 19 septembre au 29 novembre 2015 à Beauvais et en région Picardie.

Les Photaumnales 2015 rendent hommage à Hippolyte Bayard, né dans l'Oise et proposent de découvrir les artistes d'aujourd'hui qui s'emparent des procédés d'hier.
En écho à la Mission héliographique (1851) à laquelle Bayard participa, retour sur le passé également avec la mission photographique du ministère de l'Urbanisme et de la Reconstruction (MRU) qui a permis dès 1947, de documenter l'architecture d'après-guerre notamment en Picardie.

Avec les travaux d'Hippolyte BAYARD, Pascale PEYRET, Marja PIRILÄ & Petri NUUTTINEN, Jean-Pierre SUDRE, Israel ARIÑO, Muriel BORDIER, Delphine DAUPHY, Marc LOYON, Cédric MARTIGNY, Pascal MIRANDE, Martin BECKA, les archives photographiques du MRU, la collection Penhouet, Almond CHU, Isabelle HAYEUR, Benoît AQUIN, Paul DEN HOLLANDER, Sylvie MEUNIER, Denis BRIHAT, Florian VAN ROEKEL, Laure LEDOUX, Laurent VILLERET et Nigel GREEN.

Journée d’inauguration le samedi 19 Septembre à 14h30 à la Galerie nationale de la tapisserie (Beauvais).

Manifestation gratuite.

22 rue Saint-Pierre du 19/09/2015 12h00 au 29/11/2015 18h00
http://www.photaumnales.fr/

67 - Strasbourg • Exposition photo "Image électrique - Regards sur les centrales du Rhin" de Mathieu Bernard-Reymond, Léo Delafontaine et Thomas Jorion (La Chambre)

0
0
67 - Strasbourg • Exposition photo
Image électrique - Regards sur les centrales du Rhin a pour vocation d’apporter un regard nouveau sur le patrimoine architectural et humain que constituent les sites de productions d’EDF en Alsace, le long du Rhin.
En invitant trois auteurs (Mathieu Bernard-Reymond, Léo Delafontaine et Thomas Jorion) à livrer leur vision sur les centrales hydroélectriques et nucléaire d’Alsace, ce projet dépasse la relation traditionnelle de la photographie de commande et s’ancre dans un rapport créatif avec l’image en révélant la charge artistique contenue dans un patrimoine industriel vivant considérable.
Dans le prolongement de leur démarche personnelle - qu’elle soit plasticienne ou documentaire - chacun des trois artistes a ainsi pu apporter une nouvelle vision sur les hommes, la technologie et l’architecture industrielle.

Un chantier de réflexion sur le patrimoine photographique d’EDF a par ailleurs été mené en parallèle. Ce chantier ouvre la réflexion sur l’histoire des usages de la photographie en industrie, des commandes photographiques initiées par les industriels français dans les années 30 telles que celle de Robert Doisneau à Renault, à la spécialisation progressive du médium à vocation utilitaire (photographie documentaire, publicitaire, de reportage, de recherche industrielle…) jusqu’à la proposition novatrice à vocation artistique affirmée que représente ce projet.

Image électrique ouvre donc la réflexion sur l’importance et l’influence formelle de l’univers industriel dans l’art et dans la société contemporaine et permet ainsi d’interroger l’imaginaire lié à la technique et sa charge poétique.

Vernissage le 11 septembre à partir de 18h.

©Thomas Jorion, sans titre, Image électrique, 2015 - (lieu : centrale hydroélectrique de Vogelgrun)

4 place d'Austerlitz du 11/09/2015 14h00 au 01/11/2015 19h00
http://www.la-chambre.org/portfolio/image-electrique/

75 - Paris • Exposition photo "Umbra" de Viviane Sassen (Atelier Néerlandais)

0
0
75 - Paris • Exposition photo
Du vendredi 11 septembre au lundi 2 novembre 2015, l’Atelier Néerlandais accueillera UMBRA, exposition constituée de photographies et d'installations multimédia de Viviane Sassen, dans laquelle elle met l’accent sur le jeu de lumière et d’ombre, technique si caractéristique de son œuvre.

Tarif : 2 €
Vernissage le jeudi 10 septembre de 19h à 22h.

75 - Paris • Exposition photo "Empire" de Samuel Gratacap (Le Bal)

0
0
75 - Paris • Exposition photo
À l’occasion du lancement de son nouveau « Prix LE BAL de la jeune création », LE BAL présente l’exposition EMPIRE consacrée au travail de Samuel Gratacap (né en 1982).

« Situé en Tunisie à 7 km du poste de frontière avec la Libye, le camp de Choucha est devenu un lieu de transit pour plusieurs centaines de milliers de réfugiés d’origine subsaharienne qui ont dû fuir la guerre en Libye. Depuis 2011, date d’apparition du camp dans le désert tunisien, j’ai suivi le quotidien des réfugiés. Mon travail photographique et vidéo rend compte de l’espace-temps particulier de ce lieu de vie marqué par l’attente. L’attente liée aux différentes étapes des demandes d’asile déposées par les réfugiés qui se mêle à la tension de ces destins suspendus dans un lieu temporaire, devenu pérenne par la force des choses, pour finalement disparaître. »
Samuel Gratacap

6 impasse de la défense du 11/09/2015 12h00 au 04/10/2015 20h00
http://www.le-bal.fr/fr/mh/les-expositions/samuel-gratacap/

Concours photo • "La Vie Privée" (Photovice)

0
0
Concours photo •
PHOTOVICE lance son premier concours photo sous un thème actuel de société, celui de "La Vie Privée".

Jusqu’au 15 septembre 2015, chaque photographe est invité à explorer “La Vie Privée” et à en partager son interprétation sur le site.

Les lauréats seront exposés à Paris au printemps 2016 et leurs œuvres seront publiées dans un livre d’art qui sera présenté au public lors de l’exposition.
Plus d'informations sur le site de PHOTOVICE.

du 15/07/2015 15h25 au 15/09/2015 19h00
http://www.photovice.com

Concours photo • "Mille et une Oasis : les épiceries ouvertes la nuit" (Graine de Photographe)

0
0
Concours photo •
"Mille et une oasis, les épiceries ouvertes la nuit."

Votre photo exposée dans le galerie Graine de Photographe à Paris sur l’Île St Louis ?
Participez à une exposition dans le cadre d'une grande manifestation organisée par la Maison Européenne de la Photographie et l'Institut du Monde Arabe : La Première biennale des photographes du monde arabe.

La date limite d'envoi est fixée au 15 octobre 2015.

La sélection des photo exposées sera effectuée par un jury de professionnels du monde de la photo.

L'exposition aura lieu du 10 Novembre 2015 au 17 Janvier 2016.

Informations et conditions de participation sur le site web Graine de Photographe.

1 Boulevard Henri IV du 15/07/2015 00h00 au 15/10/2015 23h50
http://www.grainedephotographe.com/content/29-concours-photo-mille-et-une-oasis-mep-ima

Belgique - Tourinnes-la-Grosse • Exposition collective "Novembre de la Photographie" (Atelier de l'Image)

0
0
Belgique - Tourinnes-la-Grosse • Exposition collective
L'Atelier de l'Image expose les photographies de ses membres dans le cadre des 50èmes Fêtes de la Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse.
L'exposition est accessible les samedis de 14h à 18h et les dimanches de 12h à 18h.

3 Place Saint-Martin du 08/11/2015 17h27 au 29/11/2015 17h27
http://www.atelierimage.montaf.com/

51 - Cormontreuil • Foire au matériel photographique

0
0
51 - Cormontreuil • Foire au matériel photographique
Comme chaque année depuis 16 ans, le club photo de Cormontreuil, 51350, "le ClicClacClub" organise ses Rendez-vous de la photo le dimanche 25 octobre 2015. Des exposants de France, d'Allemagne et de Belgique seront présents pour les achats et ventes de matériels neuf et d'occasion. Un invité d'honneur exposera une quarantaine de photos. Le Clic Clac Club exposera également les photos de ses membres dont les images présentées lors des concours de la fédération Photographique de France (couleur, noir & blanc et nature).
La manifestion se tiendra à la Salle Polyvalente.

10 boulevard d Alsace-Lorraine le 25/10/2015 00h00 23h50
http://clicclacclub.infos.st

11 - Gruissan • Festival photo "Image Dans l'Oeil"

0
0
11 - Gruissan • Festival photo
La première édition du festival photo "Image Dans l'Oeil" se déroulera les 24 et 25 octobre 2015 au Palais des congrès de Gruissan (11). Parrainé par Marc Paygnard, photographe humaniste reconnu, vous y trouverez des photographes professionnels ou amateurs, du portrait, de l'animalier, des noirs et blancs... Sera également présentée une exposition photo d'amateurs ayant participé aux sorties organisées par l'Office de tourisme de la ville depuis 3 ans maintenant en partenariat avec l'association.

Manifestation ouverte gratuitement au public de 9h00 à 18h00.
Possibilité de se restaurer sur place toute la journée.





du 24/10/2015 09h00 au 25/10/2015 18h00
http://imagedansloeil.com

78 - Rambouillet • Festiphoto de Rambouillet

0
0
78 - Rambouillet • Festiphoto de Rambouillet
Festiphoto, le festival de photographie de nature de Rambouillet, propose 40 expositions sur plusieurs sites, notamment la Bergerie Nationale, la Salle Patenôtre ainsi que la Sous-Préfecture. Le parrain de l'édition 2015 est Kyriakos Kaziras, et l'invité d'honneur Hans Silvester.
Plusieurs stages, animations, conférences et sorties nature sont organisés à cette occasion.
L'entrée est libre.

2 allée des Glycines du 02/10/2015 00h00 au 04/10/2015 23h50
http://www.festiphoto-foret-rambouillet.org

01 - Saint-Laurent-sur-Saône • Salon Zoom' Art

0
0
01 - Saint-Laurent-sur-Saône • Salon Zoom' Art
Le Salon de la photo ZOOM' ART présente les travaux de 31 photographes à la salle des fêtes de Saint-Laurent-sur-Saône ; le salon aura lieu le samedi 26 septembre de 14h à 19h, et le dimanche 27h septembre de 10 à 18h.
L'entrée est libre.

Rue Albert Cousin du 26/09/2015 00h00 au 27/09/2015 23h50

75 - Paris • Exposition photo collective par le Le Club des Directeurs Artistiques (Le Passage du Désir)

0
0
75 - Paris • Exposition photo collective par le Le Club des Directeurs Artistiques (Le Passage du Désir)
L'exposition présente une sélection du Club des Directeurs Artistiques : 16 jeunes talents de la photo française exposés à la galerie Le Passage du Désir du 25 au 27 septembre.

87 rue du Faubourg Saint-Martin du 25/09/2015 09h00 au 27/09/2015 17h00
http://www.leclubdesad.org
Viewing all 2643 articles
Browse latest View live




Latest Images