Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Compétence Photo, le magazine sur la pratique de la photo et la prise de vue. Il offre une approche didactique, pour les débutants en photo comme les amateurs avertis. Des fiches pratiques, des pas à pas, des tutoriels, des portfolios, des beaux livres. Le magazine pour regarder, apprendre, comprendre et partager.

older | 1 | .... | 75 | 76 | (Page 77) | 78 | 79 | .... | 120 | newer

    0 0

    14 - Caen • Festival Normandie Impressionniste
    Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste seront présentées quatre expositions simultanées de douze photographes du collectif Objectif Image 14 sur le thème du portrait.


    IMPRESSION, CHEMIN FAISANT

    Les habitants du Chemin Vert et leur quartier : Portraits

    Les photographes du collectif Objectif Image 14 se sont donné pour mission de réaliser, en référence aux portraits de notables et aux ateliers d'artistes :

    - des portraits d'habitants et d'acteurs de la vie du quartier : responsables et membres d'associations, commerçants, artisans, entrepreneurs...

    - des portraits d'artistes résidents de la Fabrique Culturelle dans l'ancien collège Jacquard et de leurs ateliers.

    - des portraits d'anciens enseignants du collège.

    Le travail, réalisé en relation avec le Pôle de vie de quartier et des associations du quartier, a pour finalité de contribuer à la réduction de l'écart entre l'image du quartier et sa réalité.

    Les photographies sont réalisées et présentées de façon à mettre en scène un questionnement du portrait et de ses conventions, prenant en compte les attentes et les intentions des différentes personnes concernées.

    Photographes ayant participé au projet :

    Alain Gillet, Alain Morel, André Mangion, Claude Boisnard, Fabrice Bourge, Frédéric Goualard, Henri Carabajal, Jean-François Baulon, Jean-Paul Sibbille, Jean-Pierre Bilhaut, Sophie Porquet, Zoulficar Djoma.

    Quartier du Chemin Vert du 09/05/2016 00h00 au 23/09/2016 23h50

    0 0

    Appel à candidatures • Angkor Photo Workshops
    Vous êtes un photographe asiatique émergent qui souhaite propulser son métier à l'étape supérieure ?
    Envoyez votre candidature pour la 12ème édition du Angkor Photo Workshops qui se déroulera du 1er au 10 décembre 2016 !

    Le Angkor Photo Workshops est un atelier professionnel annuel, gratuit, et destiné à faire émerger les photographes asiatiques. Chaque année, 30 participants de toute la région sont sélectionnés et nous rejoignent à Siem Reap, au Cambodge. Ils reçoivent alors une véritable formation et de précieux conseils individuels par des photographes internationaux professionnels forts de leurs parcours, profils et compétences.

    Encadrés par ces tuteurs qui offrent bénévolement leur temps et leur expertise, les participants sont encouragés à dépasser les limites de leur talent et à vivre une expérience intense en créant un reportage photo complet. Les étudiants sont guidés sur toutes les étapes, de la conceptualisation de l'histoire au travail de l'approche photographique, en passant par l'optimisation de la technique et l'étape finale de l'éditing. Croyant en la diversité et l'originalité, cet atelier pousse les participants à développer leur propre style photographique et leur propre vision.

    L'atelier est ouvert à tous photographes de nationalité asiatique, sans restriction d'âge et la candidature est gratuite !

    Date limite : le 1er juillet 2016, 17h (GMT+7)

    du 01/05/2016 00h00 au 01/07/2016 23h50
    http://angkor-photo.com/apply-workshops/

    0 0

    Appel à candidatures • Angkor Photo Festival, 12e édition
    Soumettez votre travail photographique pour faire partie du programme officiel du Angkor Photo Festival ! La 12ème édition du festival se déroulera du 3 au 10 décembre 2016, à Siem Reap, au Cambodge.

    Événement le plus ancien dans le domaine de la photographie en Asie du Sud-Est, le Angkor Photo Festival & Workshops offre une plate-forme internationale et une ressource gratuite éducative pour des photographes établis et émergents. Durant une semaine complète, le festival présente des expositions, des projections en plein air, des ateliers professionnels et des activités de sensibilisation.

    Pour cette 12ème édition, deux catégories de candidatures sont proposées : la catégorie "Ouverte", qui accepte tous les sujets et problématiques, et la catégorie "Impact Project", qui présente des histoires d'individus, de groupes ou de petites organisations qui cherchent à faire une différence.

    Et comme le paysage de la narration visuelle est en constante évolution au cœur de notre ère digitale, pour la première fois les projets multimedia sont également acceptés dans les deux catégories ! Car comme Françoise Callier, coordinatrice du programme, le stipule : "Lorsque l'équilibre entre la photographie, la vidéo et le son est trouvé, la force du témoignage peut être renforcée et ravivée".

    L'appel à candidatures est gratuit et ouvert à toutes les nationalités.
    Date limite d'envoi : le 15 juin 2016, à 17h (GMT+7)

    du 15/04/2016 00h00 au 15/06/2016 23h50
    http://angkor-photo.com/call-submissions/

    0 0

    24 - Beaumont-du-Périgord • 6e Rencontre photographique de Nu Artistique
    L'association FocaleNuArt organise, pour la sixième année consécutive, les Rencontres de Nu Artistique de Beaumont du Périgord qui se tiendront du 16 au 31 juillet 2016 au 66 rue Romieu, 24440, Beaumont-du-Périgord.
    Pour la première fois, l'exposition sera étendue à la commune de Villeréal pendant une semaine supplémentaire, du lundi premier août 2016 au samedi six août inclus dans la salle Jean Moulin, Au Bourg, 47210 Villeréal. Les œuvres 15 des artiste sélectionnés seront donc exposées du 16 au 31 juillet à Beaumont du Périgord, puis du 1er au 6 août à Villeréal.
    L'invité d'honneur est cet année Marc Lamey.

    66 rue Romieu du 16/07/2016 10h00 au 31/07/2016 17h00
    http://www.focalenuart.fr

    0 0

    77 - Pontault-Combault • Exposition photo collective
    A l’occasion de la troisième édition du programme d’expérimentation Les Précipités, les artistes Marina Gadonneix, Marie Quéau et Silvana Reggiardo proposent de découvrir leur travail, réalisé dans le cadre de l’atelier de post-production 2015-2016.

    Entre la plume et le marteau
    Une proposition de Marina Gadonneix et Marie Quéau
    Quelle part de fiction peut-on mettre en oeuvre pour comprendre l’inexplicable, et comment la représenter ?
    En associant leurs recherches dans un accrochage collaboratif, les deux artistes articulent leurs investigations, centrées sur le résultat d’un processus en marche : la simulation de phénomènes naturels en laboratoire par Marina Gadonneix, le nécessaire départ pour l’Humanité de la planète Terre par Marie Quéau.

    Effet de seuil
    Une proposition de Silvana Reggiardo
    Les façades de verre de l’architecture urbaine, et leurs variations de lumière, leurs transparences, leurs reflets et leurs effets de profondeur sont pour Silvana Reggiardo des surfaces de jeu. Ses photographies ne se donnent jamais à voir dans l’immédiateté. L’artiste explore en effet les limites de l’image en provoquant le trouble perceptif dans un mouvement permanent entre abstraction et description.

    Visuel
    © Silvana Reggiardo


    107 Rue de la République du 12/06/2016 00h00 au 17/07/2016 23h50
    http://cpif.net

    0 0

    83 - Cavalaire-sur-mer • Exposition photo du collectif Hors cadre (Médiathèque)
    Le Collectif Photo Hors Cadre expose à la médiathèque de Cavalaire du 09 juillet au 27 aout ; ses 5 photographes vous proposent 5 thèmes : musique, au féminin, reflets sur impression, invitation au paysage et l'humain dans la photo.
    Chaque mercredi vous pourrez rencontrer un photographe.

    305 Rue du Port du 09/07/2016 00h00 au 27/08/2016 23h50

    0 0

    13 - Aix -en-Provence • Exposition photo collective
    Les Ateliers s'Exposent !

    Vernissage le mercredi 15 juin à 18h30, accompagné du groupe TRIO 95%.
    L'atelier d'édition de Sophie Korini et les ateliers de photographie numérique de Roxane Daumas présentent leurs réalisations!
    Les ateliers de photographies développent aussi bien une approche technique (prise de vue et traitement d'image) qu'esthétique et s'appuient essentiellement sur la photographie plasticienne contemporaine.
    Du niveau un à trois en numérique aux ateliers de recherche, vous pourrez découvrir une gamme de propositions variées autour des sujets abordés durant l'année : "le Clair Obscur", « Portrait et Intimité », « s'Emparer de la Couleur pour Magnifier la Beauté du Banal » mais aussi les « PPP » (ou Petits Papiers Pliés) où chaque photographe a eu un thème par semaine et 15 minutes pour réaliser sa photo ! Et bien d’autres travaux réalisés lors de sorties photographiques, sous forme d’accrochage et de projections.

    L'atelier d'édition vous présente différents types d'éditions photo. Les photographes ont sélectionné une de leurs séries d'images et réalisé une mise en page servant son propos.

    Lors du vernissage, découvrez en exclusivité, concert de TRIO 95% avec Pascal VOLPI (basse), Frédéric SICARI (batterie) et Philippe BRISSET (guitare et chant).
    Des interprétations inédites (d'aucuns pourraient dire iconoclastes) des chansons de BRASSENS soumises à des rythmes originaux et volontiers surprenants !

    L'entrée de la galerie Fontaine Obscure est gratuite.
    Ouverture du mardi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 12h.

    24 avenue Henri Poncet du 15/06/2016 00h00 au 25/06/2016 23h50

    0 0

    75 - Paris • Exposition
    Cinéastes et artistes libanais, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige (1969, Beyrouth) tissent des liens thématiques, conceptuels et formels entre photographies, installations vidéo, films de fiction ou documentaires. Ils construisent leur oeuvre sur la production de savoirs, la réécriture de l’histoire, les constructions d’imaginaires, mais aussi autour des modalités de la narration contemporaine en prenant appui sur l’expérience de leur propre pays tout en dépassant ses frontières.
    « Se souvenir de la lumière » offre un regard sur l’ensemble de leurs projets artistiques et cinématographiques de la fin des années 1990 à aujourd’hui, et présente deux nouvelles œuvres dont ISMYRNE, film coproduit par le Jeu de Paume, et Sharjah Art Foundation, Sharjah. L’exposition du Jeu de Paume propose une relecture du rapport particulier qu’ils entretiennent à l’image et au récit, tout en révélant les approches et stratégies qu’ils ont déployées mais aussi les différentes histoires et recherches dans lesquelles ils se sont immergés.

    1 place de la Concorde du 07/06/2016 00h00 au 25/09/2016 23h50
    http://www.jeudepaume.org/index.php?page=article&idArt=2475

    0 0

    38 - Grenoble • Workshop
    Le stage propose de découvrir l’écriture spécifique du webdocumentaire et d’aborder ses différentes phases de réalisation avec l’aide de Klynt, logiciel qui permet de gérer du contenu interactif sans ligne de code.

    97 Galerie de l'Arlequin du 07/06/2016 00h00 au 10/06/2016 23h50
    http://www.maison-image.fr/

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    Intitulée « Josef Sudek. Le monde à ma fenêtre », l’exposition est la première de cette ampleur à restituer le travail et la vie de Josef Sudek (Kolín, 1896 – Prague, 1976) dans le contexte pragois de la première moitié du XXe siècle, imprégné de l’intense vie artistique de la capitale tchèque. À travers une sélection de 130 œuvres couvrant l’ensemble de la carrière de Sudek, de 1920 à 1976, l’exposition se propose d’examiner comment sa photographie reflète sa relation personnelle au monde environnant, des explorations de l’intimité de son atelier et de son jardin vu de sa fenêtre aux vagabondages, plus lointain qui le mènent dans les rues de Prague et à sa périphérie, en passant par ses excursions dans la campagne alentour.

    La fascination durable qu’exercent sur Sudek la lumière et son absence est à l’origine de quelques-unes des photographies les plus envoûtantes du XXe siècle. Nature, architecture, rues et objets sont magnifiés par sa sensibilité et son intelligence du pouvoir de la lumière qui révèlent comment l’obscurité rend tout impénétrable.

    1 place de la Concorde du 07/06/2016 00h00 au 25/09/2016 23h50
    http://www.jeudepaume.org/index.php?page=article&idArt=2474

    0 0

    75 - Paris • Exposition
    Every Stamp Tells a story est un projet pop art réalisé en mixte média par Frédéric Bourret.

    Le projet s’articule sur l’ouverture à de nouvelles formes de représentation des figures iconiques du XXème siècle. Dans une image de type iconique, la figure se détache du fond, l’aura du personnage prend toute son ampleur et ne laisse rien à l’inconscient, tout est conscient, irrémédiablement reconnu.

    Pour laisser le contemplateur retrouver la subjectivité et faire travailler son inconscient, Frédéric Bourret a subtilement travaillé le sujet en ne laissant transparaitre que quelques éléments du visage. On se plonge dans cet univers en identifiant les motifs inscrit et le regard perçant des protagonistes.

    La vigueur du système de représentation iconique est le résultat d’une histoire, d’une construction visuelle. Dans ce travail, l’artiste recherche la subtilité de l’équilibre entre la présence de la figure du fond et celle de la forme.

    Frédéric Bourret est un artiste français qui s’est formé à la photographie à New York. Fort de plusieurs expositions en France et à l’international (New York, Genève, Berlin,…) et de 3 livres publiés (Réflexions New Yorkaises ISBN 2353351891, Ame urbaine ISBN 2353352839 et A découvert ISBN 2353353541), il continue de créer pour surprendre toujours un peu plus.

    45 rue de l'arbre sec du 21/05/2016 00h00 au 28/05/2016 23h50
    http://www.fredericbourret.com

    0 0

    75 - Paris • J.E.E.P - Journée Européennes des Écoles de Photographie
    Du 20 au 22 mai, au CENTQUATRE-Paris dans le cadre du festival Circulation(s), les J.E.E.P mettent en lumière la jeune création en rassemblant les écoles de photographie européennes et les professionnels du secteur autour de nombreux événements : présentations des books des étudiants, conférences, salon du livre photo, lectures de portfolios...

    Programmation :

    Vendredi 20 mai

    • Graduation projects // 12h à 19h
    Écuries nord, entrée libre
    Présentations par les écoles des books de leurs meilleurs étudiants.

    • PhotoBook Social Club // 12h à 19h
    Écuries nord, entrée libre
    Salon du livre photo spécialisé dans l’édition indépendante.

    • Conférences "Enseignement et avenir" // 11h15 à 18h
    Salle 200, entrée libre, inscription recommandée
    11h15 – 13h15 : Les MOOCs, par Bernard Pellefigue
    13h30 – 15h30 : L’avenir des musées, par François Cheval et Xavier Canonne.
    16h – 18h : Concilier enseignement et pratique artistique, par Samuel Bollendorff, Arno Gisinger et Manuela Marques.

    • Atelier Hahnemülhe - Label Image // 12h à 19h
    Place des écuries, entrée libre
    Stand de découverte des papiers et impressions liés au tirage photo.

    Samedi 21 mai

    • Graduation projects // 11h à 19h
    Écuries nord, entrée libre
    Présentations par les écoles des books de leurs meilleurs étudiants.

    • PhotoBook Social Club // 11h à 19h
    Écuries nord, entrée libre
    Salon du livre photo spécialisé dans l’édition indépendante.

    • Lectures de portfolios de 14h à 18h
    Atelier 7, payant sur inscription
    Entretiens individuels entre artistes et experts du monde de l’image. Sur inscription, 20€ pour 2 entrevues de 20 minutes.

    • Conférences "Projets d’écoles et de jeunes diplômés" // 14h à 17h45
    Salle 200, entrée libre, inscription recommandée

    • Atelier Hahnemülhe - Label Image // 11h à 19h
    Place des écuries, entrée libre
    Stand de découverte des papiers et impressions liés au tirage photo.

    Dimanche 22 mai

    • Graduation projects de 11h à 19h
    Écuries nord, entrée libre
    Présentations par les écoles des books de leurs meilleurs étudiants.

    • PhotoBook Social Club de 11h à 19h
    Écuries nord, entrée libre
    Salon du livre photo spécialisé dans l’édition indépendante.

    • Lectures de portfolios de 14h à 18h
    Atelier 7, payant sur inscription
    Entretiens individuels entre artistes et experts du monde de l’image. Sur inscription, 20€ pour 2 entrevues de 20 minutes.

    • Conférences « L’Europe de la culture »
    Salle 200, entrée libre, inscription recommandée
    11h30 : discours inaugural par Régine Hatchondo.
    12h00 – 14h00 : La photographie en temps de crise en Europe, Nicolàs Combarro, Miha Colner,
    Angel Luiz Gonzalez et Piotr Zbierski.
    15h00 – 17h00 : L’identité européenne confrontée à son territoire, par Pervenche Berès, Jordi
    Ballestà, Arnaud Claass, Émeric Lhuisset et Geoffroy Mathieu.

    5 rue curial du 20/05/2016 00h00 au 22/05/2016 23h50
    http://j-e-e-p.eu

    0 0

    44 - Le Pouliguen • Exposition photo
    Pour sa deuxième exposition à la galerie HASY, la photographe Finlandaise Vilma PIMENOFF nous présente deux nouvelles séries avec de nombreuses références à l’histoire de l’art et à la tradition de la nature morte. Dans son travail, Vilma PIMENOFF continue à questionner la perception visuelle de ceux qui regardent en présentant des images qui changent à mesure que l’on s’en rapproche.
    La première série qui donne le nom de l’exposition, « 21st CENTURY STILL LIFE », nous présente des bouquets de fleurs et des compositions de fruits frais. Ces photographies qui reprennent les codes classiques de l’esthétique de la peinture du 17ème siècle sont en fait des nappes de table en plastique. À la période classique, la nature morte servait à rappeler, la temporalité de l’existence et que tout avait une fin. En utilisant la matière plastique, qui met des centaines d’années à se décomposer, l’artiste renverse la relation avec l’éphémère. « 21st CENTURY STILL LIFE » est un commentaire visuel sur la culture de l’image contemporaine, où l’obsession de la perfection la fait apparaître plus idéale que dans la nature.

    La deuxième série, « Pink Parts » explore le corps qui peut être représenté et compris à travers l’image. Ces images, assez amusantes, de tissus et de ballons, jouent avec les capacités sensorielles du spectateur.

    21 grande rue du 30/04/2016 00h00 au 23/07/2016 23h50
    http://www.hasy.fr/la-galerie/

    0 0

    13 - La Ciotat • Exposition photo
    L'association « Les Défricheurs. 13 » est née d'une rencontre, de la volonté de quatre amis photographes d'organiser une « sortie photo » pour partager un moment de création et d'échange. De la passion partagée de la photographie est né un blog pour échanger les images, puis l'envie d'aller plus loin et de travailler sur des projets communs. Des expositions photographiques autour des friches industrielles, des soirées avec les membres de l’association ont suivi et se perpétuent depuis.
    Les Défricheurs, de formations et de sensibilités différentes, proposent des regards et une approche individuelle sur les thèmes étudiés. Citoyens et artistes impliqués dans la vie locale et dans des projets couvrant l'ensemble du territoire, les Défricheurs effectuent un travail photographique sur les sites industriels de la région, en friches ou en mutations, et sur le patrimoine local.

    Chaque année, en gardant en fil rouge : les friches industrielles, l'Urbex, le Street Art, ils travaillent sur un thème et le présentent au travers de leurs regards lors d'une exposition ; cette année, "Portraits de villes" a été étudié et les travaux photographiques sont exposés.

    L’exposition "Portraits de Villes" se déroulera du 23 mai au 29 mai 2016 de 10h à 19h à la galerie du Port, Quai GANTEAUME à la CIOTAT.
    Le vernissage aura lieu le vendredi 27 mai 2016 à partir de 18h30.

    Cette pluralité fait leur richesse. La force de ce collectif provient de la diversité de leurs approches artistiques.
    Les Défricheurs.13 sont : Laurent BENA , Alain BOTTERO, Jean Michel MANNA et Hugues BERTIN ; ils tiendront à tour de rôle la permanence à la galerie du port et seront tous les 4 présents, le soir du vernissage, pour échanger avec vous.


    Quai Ganteaume du 23/05/2016 10h00 au 29/05/2016 19h00
    http://www.lesdefricheurs13.com/

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    Ce printemps, Le 29 expose Huis Clos, une série des photographes Amélie Chassary et Lucie Belarbi, une retranscription photographique et poétique de nos gestes familiers et quotidiens.

    Ce travail a entièrement été réalisé en argentique sans retouche ni montage.

    29 rue des Récollets du 14/05/2016 00h00 au 31/07/2016 23h50

    0 0

    Espagne - Cuenca • Stage Photo
    OBJECTIF : se perfectionner et améliorer ses compétences photographiques pour réaliser de meilleures photos en développant un style personnel.

    En immersion totale pendant une semaine dans un cadre naturel sauvage et dépaysant, Eric Barrière, photographe professionnel de l’agence APPA, vous accompagnera techniquement et vous aidera à aiguiser votre regard pour le plaisir de réaliser de meilleures photos dans une optique d’expression personnelle, et dans une ambiance conviviale de partage et d’échanges.
    Balades dans la nature, street photography / prises de vues dans les pueblos, découverte du patrimoine et rencontres authentiques vous permettront d’aborder les principaux thèmes photographiques pour vous perfectionner et progresser. Vous apprendrez à développer un langage visuel propre, dans une approche complète de l’acte photographique : prises de vues, éditing, séminaire critique, théorie.

    Stage de cinq jours : 250 €
    Hébergement gratuit sur place, gîte ou camping : http://sierraclub.free.fr/

    Contact / Renseignements / Programme / Inscriptions
    Eric Barrière - ericbarriere@agenceappa.com

    Autre stage identique du 15 au 19 août.


    LCampillos Sierra du 08/08/2016 00h00 au 12/08/2016 23h50
    http://sierraclub.free.fr/actualites.htm

    0 0

    13 - Arles • Workshops photo des Rencontres d'Arles
    En complément des expositions du festival, les Rencontres de la Photographie, Arles 2016 proposent au fil de l’été un dense programme de workshops, ouvert à tous les passionnés. Près de trente photographes de renoms sont invités à venir transmettre leurs expériences, et sont au cœur d’événements organisés chaque semaine.

    En présence notamment d’OLIVIER CULMANN, JEAN-CHRISTOPHE BÉCHET, ANTOINE D’AGATA, FRANÇOISE HUGUIER, KLAVDIJ SLUBAN, CRISTINA DE MIDDEL, ÉRIC BOUVET, AMBROISE TÉZENAS, DIANA LUI, MARTIN BOGREN, JEAN-CHRISTIAN BOURCART, FRÉDÉRIC STUCIN, GRÉGOIRE KORGANOW… ce cycle de workshops, d’une envergure unique en Europe, donne lieu de juillet à août à :

    • Des soirées de projections - rencontres, chaque mercredi, à partir de 22h00, du 13 juillet au 16 août, lors desquelles les photographes invités présentent une sélection de leurs réalisations photographiques et témoignent de leurs expériences.

    • Des expositions éphémères, chaque fin de semaine, à partir de 19h, du 16 juillet au 19 août, autour des travaux réalisés par les participants des workshops.

    Ces soirées en accès libre, dans la limite des places disponibles ont lieu au Bureau du Festival, 34 rue du docteur Fanton, 13200 Arles.

    34 rue du docteur Fanton du 11/07/2016 00h00 au 19/08/2016 23h50
    http://www.rencontres-arles.com/workshops

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo collective
    Une cinquantaine d’artistes internationaux a été invitée à participer au projet et à réagir sur la question de l'urgence climatique. Les réponses et les médiums sont pluriels, à l'image des sensibilités et des savoir-faire réunis ici. Sont rassemblées 80 visions photographiques pour l'installation « Souhaits arborescents ».
    Par ailleurs, Nathalie blanc, chercheuse au CNRS et artiste, présentera son dernier ouvrage "Les Formes de l'environnement, manifeste pour une esthétique politique" ainsi que le film qu'elle vient de terminer : "Atmoterrorisme".
    Vernissage le jeudi 26 mai, dès 18h à la maison des Métallos (94 rue Jean-Pierre Timbaud).

    Esplanade Roger Linet du 26/05/2016 00h00 au 02/06/2016 23h50
    http://www.mobilecameraclub.fr/pages/les-expositions

    0 0

    75 - Paris • Exposition de Jean-Louis-Plessis et Sylvie Mangaud (34 Bonaparte)
    Vernissage jeudi 26 mai (17h-21h).

    Jean-Louis PLESSIS expose ses Photos Argentiques et Sylvie MANGAUD ses Bronzes & Série Grillages.



    34 rue Bonaparte du 26/05/2016 00h00 au 31/05/2016 23h50
    http://www.34bonaparte.com

    0 0

    42 - Saint-Etienne • Exposition photo
    Dans le cadre de l'exposition temporaire « Le ruban, c'est la Mode » du 2 juin 2016 au 6 janvier 2017 et lors d'une résidence d'artiste au musée d'Art et d'Industrie de Saint-Étienne, le photographe Jean-Claude Martinez a saisi la manière dont le patrimoine bâti passementier a été réinvesti aujourd'hui.

    Cette exposition itinérante est proposée dans les hauts-lieux du territoire rubanier, dans l'espoir que de plus en plus d'habitants reconnaissent et aident à protéger et mettre en valeur ce patrimoine original et exclusif à notre région.
    Le musée prête gracieusement aux médiathèques, salles communales et petits musées du territoire une exposition clés en mains comportant 35 tirages originaux encadrés des photos de Jean-Claude Martinez.

    2 place Comte du 21/05/2016 00h00 au 28/07/2016 23h50
    http://www.mai.saint-etienne.fr

older | 1 | .... | 75 | 76 | (Page 77) | 78 | 79 | .... | 120 | newer