Quantcast
Channel: COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique - Agenda
Viewing all 2643 articles
Browse latest View live

75 - Paris • Circulation(s) : Festival de la jeune photographie européenne

0
0
75 - Paris • Circulation(s) : Festival de la jeune photographie européenne
Sixième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart : 51 jeunes talents au CENTQUATRE-PARIS du 25 mars au 26 juin 2016.

Ce festival a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante.

Vernissage grand public : samedi 26 mars 2015 de 14h à 19h.


Autour de cette exposition d’envergure, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient en 2016 avec son programme pédagogique et les activités pour le jeune public avec, nouveauté cette année, l'édition de jeux (en série limitée) pour les enfants (domino et memory).
Autre nouveauté, le studio photo : tous les week-ends,vous pourrez vous faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé (59 €).

La RATP invite les photographes de Circulation(s) avec des images exclusives dans les stations de métro Hôtel de Ville, Saint-Michel, Bir Hakeim, Jaurès, Luxembourg, Saint-Denis-Porte de Paris, La Chapelle.
Deux photographes de Circulation(s) sont exposés à la Gare de l'Est, le collectif Périscope investit la Gare du Nord et deux photographes présenteront le résultat de leur résidence de trois mois au CENTQUATRE-PARIS.

Du vendredi 20 au dimanche 22 mai se tiendront les J.E.E.P., journées européennes des écoles de photographie.

FACEBOOK : Festival Circulations
INSTAGRAM : festival_circulations
TWITTER : Fetart (@fetartparis)

5 rue Curial du 25/03/2016 00h00 au 26/06/2016 23h50
http://www.festival-circulations.com

63 - Clermont-Ferrand • Exposition photo des collections du FRAC Auvergne et du Cnap (FRAC Auvergne)

0
0
63 - Clermont-Ferrand • Exposition photo des collections du FRAC Auvergne et du Cnap (FRAC Auvergne)
Depuis 2013, le Centre national des arts plastiques a accepté un dépôt de longue durée d’une partie de ses œuvres photographiques majeures au FRAC Auvergne.
Pour cette exposition le FRAC Auvergne a réuni les œuvres du Cnap et celles de sa collection afin de proposer un parcours destiné à aborder les différents statuts de l’image photographique, de sa dimension documentaire à son investissement fictionnel.
Ce parcours permettra la mise en lumière d’artistes historiques au côté d’artistes de la scène émergente.
Avec les oeuvres de : Michel Campeau - Stéphane Couturier - Thomas Demand - Rine ke Dijkstra - Geert Goiris - Nan Goldin - Pierre Gonnord - Pascal Kern - Manuela Marques - Éric Poitevin - Zineb Sedira - Vincent J. Stoker - Hocine Zaourar - Yuri Kozyrev - Jeanloup Sieff - Patrick Tosani

du 08/07/2016 00h00 au 29/10/2016 23h50
http://www.fracauvergne.fr

69 - Lyon • Exposition photo "Villages de terre, techniques ancestrales et modernité" d'Alain Ceccaroli (CAUE Rhône Métropole)

0
0
69 - Lyon • Exposition photo
A l’occasion du festival « Lyon 2016, Capitale de la Terre », le CAUE Rhône Métropole présente une exposition de l’auteur photographe Alain Ceccaroli. Il s’attache à confronter un habitat original et millénaire construit dans le sud marocain selon des techniques anciennes à un habitat expérimental pionnier des années 80, le Domaine de la Terre à Villefontaine (Isère). Ce quartier pilote d’une ville nouvelle devait faire la preuve d’un renouveau possible de l’architecture de terre dans les pays industrialisés, particulièrement en Rhône-Alpes, riche de cette tradition constructive.

6bis quai Saint-Vincent du 07/06/2016 00h00 au 17/09/2016 23h50
http://www.caue69.fr

13 - Arles • Exposition photo collective "cORpus, Foulard Rouge, Fugace" (Musée-Galerie de l'Atelier Gaston de Luppé)

0
0
13 - Arles • Exposition photo collective
Le Musée-Galerie de l'Atelier Gaston de Luppé accueille le regard sur le corps et l'intime des photographes Louis Blanc, F.G Alonso et Nathalie Bagarry.



19 rue des Arènes du 05/05/2016 10h00 au 16/05/2016 19h00
http://www.atelier-gastondeluppe.com

34 - Sète • Exposition photo "Sète - Abstraction" de Philippe Fourcadier (Atelier-Galerie Manologas Rabaste)

0
0
34 - Sète • Exposition photo
Dans le cadre du Printemps des Photographes organisé par le Collectif Images à Sète (Off d'Images Singulières), Philippe Fourcadier, photographe, et Jean-Claude Feuillarade, écrivain, présentent 14 diptyques de / Sète – Abstraction.
Exposition à retrouver dans son intégralité sur www.philippefourcadier.fr.

3 rue Fondère du 04/05/2016 00h00 au 22/05/2016 23h50
http://www.philippefourcadier.fr

13 - Aix-en-Provence • Exposition photo "Nowhere" de Michel Rajkovic (Galerie La Fontaine Obscure)

0
0
13 - Aix-en-Provence • Exposition photo
Exposition du 3 au 28 mai 2016.
Vernissage le mercredi 4 mai à 18h30.
Le vernissage sera suivi d’une lecture de portfolios par Roxane Daumas, plasticienne, enseignante de photographie et Michaël Serfaty, photographe.
Inscription gratuite auprès de la galerie.

Michel Rajkovic est né en 1974 et vit en région parisienne. Pendant des années, la recherche d’évasion a amené Michel Rajkovic à photographier aux quatre coins du monde. Cependant, il recherche une dimension émotionnelle que même les plus beaux paysages ne lui procurent pas. Dès lors, sa vision de la photographie évolue, il s’éloigne de la représentation classique du paysage pour élaborer un univers artistique où s’entremêlent réalité et onirisme. De finalité, le paysage devient prétexte, et tel un chemin il nous mène vers un voyage intérieur.

Nowhere
Nowhere n’existe pas. C’est une illusion, une altération de la réalité qui vacille entre deux mondes. Michel Rajkovic nous emmène dans un univers empreint de paradoxes dans lequel la matérialité des paysages nous rassure autant que l’irréalité des scènes nous déstabilise. Ses images sont des métaphores qui oscillent entre réalité et onirisme et dont le sens se situe au-delà de la scène représentée. Par son approche minimaliste, il recherche la dimension émotionnelle qui se niche dans l’invisible et entrouvre la porte de l’imaginaire pour nous emmener en voyage au milieu de nulle part... Toutefois, sa vision porte bien au-delà du simple émerveillement. Ce n’est pas tant les lieux qui l’intéressent mais plutôt les émotions qu’ils peuvent susciter. Bien qu’il s’agisse d’une vision onirique du paysage, celle-ci n’est pas issue d’une retouche informatique. Les lieux, les lumières et les ambiances sont réels, l’aspect imaginaire provient de la mise en oeuvre d’une technique de prise de vue particulière renforcée par la puissance, l’intemporalité et la poésie du noir et du blanc. Aucune place n’est laissée à l’improvisation. Chacune de ses photos est construite mentalement au préalable. Tel un metteur en scène, il place le décor, oriente la lumière et choisit ses ambiances...

L'entrée de la galerie Fontaine Obscure est gratuite.
Ouverture du mardi au vendredi de 14h à 18h (d'octobre à mars) ou de 15h à 19h (d'avril à septembre) et le samedi de 10h à 12h.

24 avenue Henri Poncet du 03/05/2016 00h00 au 28/05/2016 23h50
http://www.fontaine-obscure.com

Belgique - Liège • Exposition photo "Illuminated" de Dirk Lambrechts (Travel Gallery)

0
0
Belgique - Liège • Exposition photo
"ILLUMINATED" une exposition photographique de Dirk Lambrechts.

L’exposition présente une partie des travaux du photographe durant la période 1992-2014, également publiés dans son dernier livre « Illuminated, enlightened ».

Les relations que Dirk Lambrechts établit entre technique versus lumière, et beauté versus esthétique, sont une référence directe à l’influence qu’exerce sur lui la peinture maniériste du 16e siècle.

Le terme « Maniera » fut utilisé pour la première fois par le peintre et biographe Vasari dans son ouvrage "Les vies” pour désigner un style. La « maniera » est une expression artistique personnelle, la marque de fabrique de l’artiste, en même temps qu’elle signifie le style dans le sens d’une recherche de beauté et de grâce.

Bien que le terme prit une connotation négative au 17e siècle en devenant synonyme d’ « artificiel » et d’ « étranger » à la nature et aux véritables émotions, il retrouva sa signification d’origine au 19ème siècle.

Plus tard l’écrivain Umberto Eco suggéra que ce terme abolissait les règles de la beauté classique en se focalisant sur le fantasme. Rétrospectivement, le maniérisme fut considéré comme une nécessaire période de transition.

Dirk Lambrechts relie son travail au maniérisme, mais voit aussi cela comme un manifeste sur la photographie. Cela confirme la transition personnelle vécue par le photographe à ce moment très précis, illustrée par le titre « Illuminated » donné à son livre.

La photographie offre à Dirk Lambrechts la possibilité et les ressources pour projeter de l’illusion et du fantasme que ce soit dans la beauté, l’esthétique, l’humanité elle même, ou l’environnement.

C’est à travers cela qu’il a trouvé le juste équilibre pour développer et affiner ses talents artistiques tout en travaillant également sur des œuvres de commande dont la publication lui a apporté une reconnaissance internationale. Son dernier livre et cette exposition révèlent la subtile et élégante empreinte que son travail personnel a laissé sur les photos qui lui avaient été commandées.

Le Photo Book XL « Illuminated, enlightened » sera disponible lors de l’exposition, accompagné d’un tirage signé par l’artiste.

32 boulevard d'Avroy du 15/04/2016 00h00 au 11/06/2016 23h50
http://www.travelgallery.be

États-Unis - New York • The Photography Show

0
0
États-Unis - New York • The Photography Show
The Photography Show fête sa 36ème édition du 14 au 17 avril 2016, au Park Avenue Armory à New York. Présenté par l'Association of International Photography Arts Dealers (AIPAD), il s'agit de l'un des plus durables festivals dédiés à la photographie.

86 des plus prestigieuses galeries présenteront un large choix de travaux contemporains, modernes ou datant du XIXe, ainsi que des œuvres basées sur la photographie telles que des vidéos ou nouveaux médias.
Soirée d'ouverture le 13 avril.

du 14/04/2016 00h00 au 17/04/2016 23h50
http://www.aipad.com

75 - Paris • Exposition photo "Rêves ou réalités" de Michel Lagarde et Julie de Waroquier (Galerie Blin plus Blin)

0
0
75 - Paris • Exposition photo
La Galerie BLIN plus BLIN présente l'exposition en duo "Rêves ou réalités" de Michel Lagarde et Julie de Waroquier, qui à leur façon font part de leur imaginaire. Michel Lagarde expose ses Dramagraphies et Julie de Waroquier ses Rêvalités.

Dramagraphies :
"Je ne suis pas un photographe au sens classique du terme. Je ne photographie pas une réalité présente. Je me sers des outils de prise de vue et de retouche informatique pour inventer, tel un peintre, une « vision photographique ». Dans mon travail, la photographie, le théâtre, le cinéma, la peinture se rejoignent pour créer une image épique. Je raconte des histoires, j’illustre et photographie mon inconscient. Un processus de travail long et complexe puisque je pars d’une feuille blanche. Ce n’est pas vraiment moi que je mets en scène dans les Dramagraphies, ce sont plutôt des rôles que j’interprète comme acteur. La distanciation est importante, elle me permet de « projeter » les images plutôt que de les intérioriser. Je ne raconte pas ma vie, je m’amuse à l’interpréter." Michel Lagarde

Rêvalités :
"Entre rêve et réalité, je crée des images échappées de l’imagination, afin qu’elles dérangent les catégories du monde concret. Pour mieux retourner dans notre monde cependant, l'œil nourri de visions inhabituelles et pourtant familières. Ainsi j’essaie de sonder l’inconscient dans ce qu’il a de plus poétique, et d'une certaine manière collectif : chaque photo s'appuie sur des codes visuels et symboliques traditionnels pour exprimer des émotions universelles. Je m'intéresse surtout à la connexion entre monde objectif extérieur et réalité subjective intérieure ; entre perceptions privées et publiques, notre monde ne cesse d'être réinventé." Julie de Waroquier

46 rue de l'Université du 14/04/2016 00h00 au 28/05/2016 23h50
http://www.blinplusblin.com/paris.html

92 - Issy-les-Moulineaux • Coupe de France Photo couleur

0
0
92 - Issy-les-Moulineaux • Coupe de France Photo couleur

////////// UN ÉVÉNEMENT en partenariat avec Compétence Photo ////////////////////

Zoom92130, club photo isséen vainqueur de l'édition 2015, organise la Coupe de France papier couleur les samedi 2 et dimanche 3 avril à Issy-les-Moulineaux. Ce concours, qui réunit les 30 meilleurs clubs photo de France, est animé par la Fédération Photographique de France. Cet événement national est l’occasion pour le club isséen d’ouvrir ses portes au public.

De nombreuses expositions photos sont au programme :
- "Les femmes de ma vie" présentée par Compétence Photo
- "Des portraits qui murmurent..." présentée par Compétence Photo, avec les séries photographiques "Nue" de Martine Marras, "Notes traditionnelles du monde" de Diane Vo Ngoc, "Ressemblances intimes" de Cécilia Charpentier, "Je fais mon cinéma" de Sandrine Balade et Joël Cubas et "Synecdoque" de Marina Cavazza, en présence des photographes.
- "Chardon Rouge" de Julie Poncet, une série photographique au format triangulaire, présenté par Les Triangles Invisibles, en présence de la photographe.
- "Memento Mori" de Florence Notté, Grand prix d'auteur de la FPF 2016, membre de Zoom92130.
- "La prose du transilien" de Victor Coucosh, Grand prix d'auteur de la FPF 2013.
- "Un matin à Bénarès (Varanasi)" de Phil Morand.
- "Entre deux" de Laurent Lavergne, membre de Zoom92130.
- "Rencontres" de Christophe Guéry, membre de Zoom92130.
- "Arch'Issy" une exposition collective du club Zoom92130.

Allpages sera également présent pour des démonstrations de matériels d'impression, de calibrages et d'écrans.

Des lectures de portfolios (sur réservation) seront accessibles à tous le samedi 2 Avril.

////////// UN ÉVÉNEMENT en partenariat avec Compétence Photo ////////////////////

16 rue de l'Abbé Derry du 02/04/2016 00h00 au 03/04/2016 23h50
http://www.zoom92130.com/infos/

Appel à candidatures • 8e Salon de la Photographie de Mornant

0
0
Appel à candidatures • 8e Salon de la Photographie de Mornant
Le 8ème salon de la photographie de Mornant organisé par Les Amis des Arts de la région de Mornant se tiendra les 24 et 25 septembre 2016.
Le salon est ouvert aux amateurs et professionnels de la photographie qui pourront proposer divers thèmes : nature - portraits - macro - reportages etc ...
Le format 30x40 minimum est imposé.
Une trentaine d'exposants sera retenue.
Clôture des inscriptions le 30 Juin.
Contact : mcgeorges@free.fr


du 30/03/2016 00h00 au 30/06/2016 23h50
http://salondelaphotographiedemornant.org

Crowdfunding • "Roma" de Jacques Quecq d'Henripret (Ulule)

0
0
Crowdfunding •
Lauréat de la Fondation Jean-Baptiste Wicar, le photographe lillois Jacques Quecq d’Henripret a bénéficié en 2004 d’une résidence d’artiste dans son atelier de peintre à Rome, via del Vantaggio. Il a ainsi commencé un parcours photographique en noir et blanc argentique dans cette ville qu’il ne connaissais pas. J.QH, pour faire plus court, nous invite à une promenade onirique dans la ville éternelle, guidant nos pas avec son humour et son regard décalé.

« J’ai décidé de publier mon nouveau beau-livre de photographies : ROMA.
Ma mémoire photographique de Rome, une histoire d’amour de 10 ans.Un parcours photographique en argentique, une immersion totale, une somptueuse promenade : un rêve éveillé.
Loin du tourisme envahissant, un regard authentique sur la Vie : notre vie.

Roma,
Più bella scopre a piedi
Cammina ! Cammina ! »

J.QH

Les photographies de Jacques Quecq d’Henripret sont réalisées en une seule prise, à main levée, sans pied et sans retouche. Ses clichés sont avant tout pensés ; ce qui compte c’est le cadrage, la qualité de la lumière, un angle différent et ne pas tricher avec la prise de vue. Si ses photographies sont toutes réalisées en argentique, c’est avant tout un choix : celui de la magie de l’instant et du développement.

Photographe-auteur, membre de l’UPP, Jacques Quecq d’Henripret s’est spécialisé dans la prise de vue d’œuvres d’art et a ainsi travaillé avec les plus grandes institutions, du Palais des Beaux-Arts de Lille au Metropolitan Museum of Art de New-York, et a participé à la réalisation de leurs catalogues d’exposition. Son travail personnel est inspiré par la fréquentation des œuvres d’art et par la rigueur nécessaire à ce difficile exercice de reproduction photographique.

L’authenticité de son œuvre se révèle également grâce aux diverses méthodes employées telles que les développement au gélatino-bromure d’argent – devenu sa spécialité -, les virages, les photogrammes, les solarisations, l’infrarouge, les sténopés, etc.

Afin de financer la réalisation de son deuxième livre en auto-édition – il sera imprimé par Escourbiac l’imprimeur à Graulhet dans le Tarn -, Jacques Quecq d’Henripret s’est lancé dans la nouvelle aventure du financement participatif sur la plateforme Ulule.

du 18/03/2016 00h00 au 07/05/2016 23h50
http://fr.ulule.com/roma-jqh/

63 - Clermont-Ferrand • Exposition photo "Du coeur dans les poings" de Natacha Sibellas (ASM Omnisports)

0
0
63 - Clermont-Ferrand • Exposition photo
Depuis près de 2 ans la photographe Natacha Sibellas accompagne la boxeuse professionnelle de l'ASM Boxe, Fardida El Hadrati. De leur rencontre est né, tout naturellement, le projet d'une exposition et d'un livre : « Tant de cœur dans les poings ».

L'exposition : elle sera composée de 30 photos en noir & blanc format 30 cm x 40 cm. L'intensité dramatique des combats, sublimée par le noir et blanc offre la possibilité aux spectateurs d'apprivoiser sur image fixe la boxe.
La grande spécificité de Farida El Hadrati est d'affronter dans un immense respect de son adversaire, de l'arbitre, des règles. Elle combat pour gagner, cela se voit. Son élégance ne peut être mieux traduite que par l'expression « tant de cœur dans les poings ». Mais mystère et complexité restent non dévoilés.
On y voit aussi le défi et l'espièglerie dans ses yeux, hors temps de combat. Sa solitude dans la concentration. La sollicitude de son entraîneur, figure paternelle et complice.

Détails de l'exposition photo itinérante : du 26 février au 17 mars à l'Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central 10, rue des Salles 63 000 Clermont Ferrand ; du 17 mai au 31 mai à la Librairie des Volcans 80, boulevard François Mitterand 63 000 Clermont Ferrand ; entre ces 2 périodes l'exposition sera visible à l'ASM Omnisports.

Le Livre : il présentera les photographies de l'exposition et d'autres. Les images seront accompagnées de textes. La parution est prévue après le combat de Farida El Hadrati pour la ceinture mondiale le 1er avril.

84 Boulevard Léon Jouhaux du 18/03/2016 00h00 au 16/05/2016 23h50
http://www.asm-omnisports.com/asm-omnisports/actualites/exposition-photo-tant-de-coeur-dans-les-poings/

Crowdfunding • "Back to Wild" de Michel Bonini (Ulule)

0
0
Crowdfunding •
Avec « Back to Wild », Michel Bonini, photographe corse vivant et travaillant entre Toulouse et Paris, revient à un travail plus personnel sur le nu, renouant ainsi avec ses racines artistiques, après avoir travaillé dans le milieu de la mode et de la publicité. Ancien membre de la Fédération Photographique de France et du Studio Daguerre, le photographe a ainsi signé quelques belles campagnes et collaboré à de multiples reprise avec la presse française et étrangère (citons Supermodel Magazine).

« Back to Wild » est né de l’envie de renouer avec une image épurée, libérée des contraintes que le photographe avait connues dans le milieu de la mode, alliée au désir d’approcher une vérité intime et sans artifice. Le projet : un univers féminin et sensuel dans lequel se côtoieraient esthétique et lâcher-prise émotionnel, le tout porté par des décors en extérieur, ou à minima dans des lieux où le matériau brut puisse dialoguer avec la nudité du modèle.

Ce parti pris de la simplicité se démarque clairement d’une certaine tendance du monde visuel actuel qui met en avant une imagerie très travaillée. A contrario, Michel Bonini s’impose de sortir de la complexité de la forme pour revenir à l’essentiel du fond, quelque chose de simple, net, purement centré sur le sujet. Back to wild, entre Sauvage et Naturel.

Michel Bonini a choisi de faire appel au public pour auto-éditer « Back to Wild », réalisé chez Escourbiac l’imprimeur à Graulhet dans le Tarn, référence en France dans le domaine du beau livre d’art. Le photographe a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule afin de pouvoir tirer une édition de 500 exemplaires.

« " Back to Wild " poursuit l’ambition de s’inscrire dans le domaine du beau-livre d’art. Je souhaite, qu’au delà des instants capturés et de l’hommage rendu à la féminité des modèles, la qualité du rendu et de la présentation en fasse un bel objet que l’on est heureux de posséder » – Michel Bonini

19 rue Duhamel Liard du 14/03/2016 00h00 au 28/04/2016 23h50
http://fr.ulule.com/back-to-wild/

11 - Carcassonne • Exposition photo "Fratres" de Tina Merandon (Auditorium de la Chapelle des Jésuites)

0
0
11 - Carcassonne • Exposition photo
Une exposition photographique de Tina Merandon.

Rue des Etudes du 26/05/2016 00h00 au 02/07/2016 23h50

11 - Carcassonne • Exposition photo "Esperem!" d'Hortense Soichet (Maison des Mémoires)

0
0
11 - Carcassonne • Exposition photo
Une exposition photographique d'Hortense Soichet en collaboration avec les femmes gitanes de la cité de l'Espérance à Berriac.

53 rue de Verdun du 13/05/2016 00h00 au 04/06/2016 23h50

Appel à candidatures • Concours de portfolios (Galerie Ouverture)

0
0
Appel à candidatures • Concours de portfolios (Galerie Ouverture)

CONCOURS DE PORTFOLIO
SAMEDI 25 JUIN 2016
A PARTIR DE 14 H - Ouvert à tous et gratuit

Lecture de portfolios ouverte à tous les photographes et cela devant un parterre de 10 photographes reconnus, représentant plusieurs centres culturels.
L'occasion pour celui qui présente son portfolio d'avoir des avis différenciés sur la qualité de son travail créatif, et pour le jury la joie de rencontrer des talents de la photographie contemporaine. Tout cela dans la tradition d'ouverture de l'association.
Prix : une exposition à la Galerie Photographique Ouverture ainsi qu'aux centres culturels de Waremme, Seraing et Chênée.
Conditions et règlement sur le site web.


rue Général Collyns 99 le 25/06/2016 00h00 23h50
http://www.ouvertures.be

49 - Beaucouzé • Stage "La photographie, un langage pour dire le monde" avec Frédéric Lecloux (Festival Influences)

0
0
49 - Beaucouzé • Stage
« La photographie, un langage pour dire le monde »

Du samedi 14 et au lundi 16 mai 2016
Stage de 3 jours - 10 à 12 personnes - repas froid du midi compris - 230€

Pourquoi ? Pourquoi faites-vous des photographies ? Pourquoi prenez-vous cette image précise ? Que souhaitez vous raconter par la photographie ?
C'est à ces questions que Fréderic Lecloux propose de se confronter au cours de ce stage de 3 jours.
Fréderic Lecloux, anime régulièrement des stages à Arles, Paris, Bruxelles et Katmandou.
Ce stage s'adresse à des photographes professionnels et à des amateurs avertis désireux de développer leur propre langage visuel.
Date limite d'inscription : vendredi 22 avril 2016

INSCRIPTION sur le site internet.

le Bourg du 14/05/2016 00h00 au 16/05/2016 23h50
http://tisseursdimages.blogspot.fr/

49 - Beaucouzé • Festival Influences

0
0
49 - Beaucouzé • Festival Influences
A chaque édition, le festival photographique Influences met à l'honneur un territoire.
Pour la seconde édition, Influences sera belge.
11 photographes mettront en lumière cette Belgique et sa photographie, à travers des regards singuliers, décalés et bienveillants de leur pays. Emblématique de la Belgique et en son Hommage : Michel Vanden Eeckhoudt.
D’autres temps forts rythmeront aussi ce festival : visites commentées, workshop, stages d’initiation à la photo, ateliers d’écriture, lectures de portfolios, diffusion de films et exposition de travaux pédagogiques menés avec les élèves d’écoles élémentaires de Beaucouzé.


Le Bourg du 13/05/2016 00h00 au 05/06/2016 23h50
http://tisseursdimages.blogspot.fr/

Belgique - Liège • Exposition photo "Jean Janssis, l'ARTisan" (Galerie Ouverture)

0
0
Belgique - Liège • Exposition photo
Vernissage le samedi 7 mai de 14h à 18h.
Ouverture de l'exposition les samedi 7, 14, 21 et 28 mai de 14h à 18h.

Exposition organisée à l'occasion de la sortie du nouveau livre Exhudat de Jean Janssis.



rue Général Collyns 99 du 07/05/2016 00h00 au 28/05/2016 23h50
http://www.ouvertures.be
Viewing all 2643 articles
Browse latest View live




Latest Images