Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Compétence Photo, le magazine sur la pratique de la photo et la prise de vue. Il offre une approche didactique, pour les débutants en photo comme les amateurs avertis. Des fiches pratiques, des pas à pas, des tutoriels, des portfolios, des beaux livres. Le magazine pour regarder, apprendre, comprendre et partager.

older | 1 | .... | 70 | 71 | (Page 72) | 73 | 74 | .... | 120 | newer

    0 0

    93 - Saint-Ouen • Exposition photo collective
    Exposition des diplômés 2015 du Master Arts Plastiques, Spécialité Photographie et Art Contemporain de l'Université Paris 8.

    Une proposition d'Alain Bernardini, Arno Gisinger et Daphné Le Sergent.

    Avec : Philippe Bernard, Claire Béteille, Lucine Charon, Alice Gonin-Neveu, Clarisse Guichard, Émeline Hamon, Alexandra Iorga, Young June Kim, Guillaume Lechat, Mathieu Miannay, Mathilde Oudin, Eder Ribeiro, Juliette Roure, Héléna To Toan Tin.

    Comme un sillage, (S) trace le cheminement des réflexions multiples des diplômés du Master Arts Plastiques spécialité Photographie et Art Contemporain : le tracé de divers regards croisés et entremêlés, mais porteurs d’une même intention ; inviter le regardeur à serpenter entre et avec les images, mouvantes et profondes. À la manière d’un "S" , cette exposition invite à suivre le tracé d’une carte pour mieux s’en éloigner ; comme un va-et-vient entre centre et marges, surface et épaisseur, leurs méandres formant un tout. Les photographies, installations et projections-vidéos au sein et autour de Mains d’Oeuvres traduisent l’acte de circuler : en voie d’un itinéraire ou en perpétuelle errance ?

    1 rue Charles Garnier du 01/04/2016 18h00 au 03/04/2016 19h00
    http://p8expomasterphoto.wordpress.com

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    "Lorsque j’étais enfant, je n’avais pas le droit de jouer dans la rue. Je me souviens encore de l’air effaré de la grand-mère d’une de mes camarades : « Ah bon ? La petite fille ne va pas dans la rue ? ». Cette interdiction est sans doute à l’origine de ma fascination pour ce forum vivant où se croisent passants pressés et promeneurs nonchalants, riches et pauvres, manifestants ou fêtards. Immeubles, murs, vitrines, marchés, brocantes, vide-greniers, vélos, motos, voitures, trottoirs, terrasses de cafés, caniveaux, feuilles, empreintes, défilés, street-art, graffitis. Sujet d’étonnement et d’inspiration, la rue est mon terrain de chasse préféré. Tout se mêle, tout s’emmêle : les murs qui parlent, les affiches qui se délitent, les enseignes inventives, les immeubles en folie qui se mirent dans les pare-brise et calandres, les visages de cire qui semblent plus vivants que ceux des badauds, les poubelles qui se font belles, les meubles abandonnés sur le trottoir qui ne tarderont pas à faire des heureux, les passants qui se fondent dans le décor des dessinateurs de rue, abandonnent leur ombre dans les flaques d’eau, ou laissent leur empreintes après la pluie."
    Michaëla Bobasch

    Ancienne journaliste du « Monde », auteur de livres sur l’éducation et l’orientation, Michaëla Bobasch a publié des photos dans la presse, ainsi qu’une double page sur l’art du corps, gay pride, dans l’ouvrage « L’art modeste » d’Hervé di Rosa (éditions Hoëbeke, 2007).

    17 rue des Grands-Augustins du 24/03/2016 00h00 au 30/03/2016 23h50

    0 0

    91 - Bièvres • 53e Foire Internationale de la Photo à Bièvres
    Depuis plus de 50 ans, la Foire Internationale de la Photographie réunit le temps d’un week-end au sein de la commune de Bièvres tout ce qui concerne la photo d’hier et d’aujourd’hui. Si elle est particulièrement attachée à ses fondamentaux que sont le marché de l’occasion et des antiquités photographiques et le marché des artistes, elle est aussi ouverte aux nouvelles technologies et à la jeune création.
    Marché, expositions, animations, ateliers, conférences, la Foire est un lieu d’échange, de partage d’expériences pour les professionnels et un espace de découverte pour les amateurs ou simples visiteurs. La Foire a accueilli plus de 10.000 visiteurs en 2015.

    La Foire est reconnue internationalement pour son marché de l’occasion et des antiquités photographiques, un des plus grands d’Europe qui s’étend sur deux hectares en plein cœur de Bièvres. Un paradis pour les collectionneurs et chineurs qui viennent y faire leur chasse aux trésors : photosphères, lanternes magiques, chambres de voyage, stéréoscopes, visionneuses pour autochromes, appareils portefeuille, présentoirs à photos, livres, photos anciennes, affiches de cinéma, projecteurs, caméras, pellicules… L’offre est pléthorique et de qualité, elle reflète la diversité et l’étendue du patrimoine photographique. Les photographes amateurs ou professionnels viennent chercher du matériel : appareils, objectifs, accessoires... La Foire est un musée à ciel ouvert où plus de 200 exposants proposent leurs conseils et racontent l’histoire de ces occasions photographiques.
    Grâce à eux et aux collectionneurs, ces objets retrouveront une seconde vie.

    Expositions : “Instants très simples” de Claude Batho et “Plage de couleurs” de John Batho.
    La commune de Bièvres invite pour la première fois, dans le cadre de la Foire, un couple de photographes : Claude et John Batho. Si John est spécialiste de la couleur, Claude travaillait essentiellement le noir et blanc. Disparue en 1981, elle photographiait l’intime. À travers les paysages familiers, les proches, les objets du quotidien, ses photos offrent une douce poésie. En particulier sa capacité à voir et à raconter est unique, elle magnifie les petits bonheurs de la vie. Tout est simple, tout est tendre, le temps est comme suspendu. Ses images sont ancrées dans le réel et pourtant s’ouvrent sur l’imaginaire, point de départ d’une rêverie.
    L’oeuvre de John se fonde sur la couleur considérée pour elle-même, sur son pouvoir d’attraction, sa spécificité en photographie, en particulier sur sa capacité à perturber ou à surprendre la perception. « La couleur n’est pas vraiment saisie, elle saisit plutôt celui qui la regarde. Originale, elle ne se réduit pas à l’image d’elle-même. Elle se photographie pourtant, le photographe en rapporte les effets, en prolonge les vibrations » explique l’artiste.
    Auteur de célèbres séries (les Parasols, les Manèges, les Nageuses), John Batho a mis à profit l’invention de l’impression numérique. La liberté et la précision qu’elle offre lui ont permis d’affirmer son oeuvre, d’explorer de nouveaux supports et d’atteindre une perfection qui distingue le style de ce grand artiste français de la couleur.

    Les 9e Rencontres de Bièvres sont des conférences, débats et démonstrations sur la photographie. Les procédés émergents, le matériel, le numérique, la chaîne graphique, le voyage, l’histoire de la photographie sont abordés par des spécialistes.

    Place aux artistes, le dimanche
    La jeune création s’illustre dans le marché des artistes qui accueille une centaine d’artistes-photographes dont les expositions sont individuelles ou collectives. Au cœur de ce marché, on parle art ou technique. De nombreux prix et lots sont remis dont le Grand Prix Jean & André Fage.
    Avec les lectures de portfolio, le photographe amateur présente un ensemble de photos à un professionnel lequel analyse les clichés, révèle leurs points forts ou leurs faiblesses, leur originalité et ce que l’image dévoile (gratuit, sur réservation www.foirephoto-bievres.com).

    Animations pour tous
    La Foire propose de nombreuses animations tout au long du week-end : portraits gratuits dans le studio éphémère mis en place par le Photoclub de Paris Val-de-Bièvre (dimanche), découverte des procédés
    anciens grâce à l’animation de l’Image Latente, dédicaces d’ouvrages de photographes et visite commentée des expositions de Claude et John Batho…

    du 04/06/2016 00h00 au 05/06/2016 23h50
    http://www.foirephoto-bievre.com/

    0 0

    Suisse - Hermance • Exposition photo
    Vernissage le mercredi 16 mars à 18h en présence de l'artiste et de Madame la Maire d'Hermance, Karine Bruchez Gilberto.
    Finissage en présence du photographe le 28 mai dès 17h .
    Visites sur rendez-vous : 022 751 27 83 ou auer@auerphoto.com



    10 rue du Couchant du 17/03/2016 00h00 au 28/05/2016 23h50
    http://auer01.auerphoto.com/fr

    0 0

    75 - Paris • Expositions photo
    A l’occasion de la sortie du nouvel appareil PEN-F, Olympus propose d’explorer l’un des quartiers emblématiques de Paris à travers l’exposition éphémère du photographe Thierry Bouët, Figures du Marais.

    Le public pourra également bénéficier de journées d’essai gratuites pour arpenter les rues du Marais avec ce nouvel appareil les week-ends du 12/13, 19/20 mars et du 2/3 avril 2016 au restaurant le Wood.
    Les utilisateurs repartiront avec leur carte mémoire.

    Horaires d’ouvertures :
    Samedi: 10h00-19h00
    Dimanche: 16h00-19h00

    1 Place de Thorigny du 12/03/2016 10h00 au 03/04/2016 19h00

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo collective
    À travers leurs travaux, Frédéric Bourret, Isaac Taranto et Jules Garnier tentent de leurrer nos sens avec une perception modifiée de la vue en créant un jeu visuel avec le spectateur. Il s'agit de subtiliser notre perception des vues urbaines. Ce jeu de regards vient d'une volonté commune aux trois artistes de nous faire voyager, de sublimer l'anodin, de transposer le fantasme au réel.

    40 rue Mazarine du 24/03/2016 16h48 au 04/04/2016 16h48

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    A partir du lundi 21 mars, la Galerie Claude Samuel accueille une exposition inédite de l'artiste iranien Kaveh Seyed Hosseini.

    Dans cette série Pleine lune sur la mer Caspienne, l'artiste dans ces nuits éclairées trouve une poésie entre ciel et mer créant une conflictualité entre mouvements et actions.

    Le vernissage de l'exposition aura lieu le lundi 21 mars 2016.

    69 avenue Daumesnil du 21/03/2016 00h00 au 15/05/2016 23h50
    http://www.claude-samuel.com/expositions/2016/kaveh/

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    Thibaut Derien revient avec sa ville Fantôme, agrandie de quelques nouvelles photographies de ses chères boutiques fermées et un livre où elles sont toutes rassemblées.

    45 rue Lepic du 16/03/2016 00h00 au 20/04/2016 23h50
    http://www.littlebiggalerie.com

    0 0

     Concours photo • Le Monde en fête
    Ouvert à tous les photographes amateurs, le concours photo Le Monde en Fête propose de valoriser la gaieté des moments de fête : feux d’artifices, festivals, concert, défilés, carnavals, danses… toutes représentations de manifestations à caractère festif d’ici et d’ailleurs sont les bienvenues.

    Bulletin de participation et règlement téléchargeables à partir du lien suivant : http://www.auray-tourisme.com/concours-photo-le-monde-en-fete/ste-anne-d-auray/tabid/8282/fromtabid/8281/offreid/819e6c02-17a4-40ad-8586-0cb533e5daa3/detail.aspx

    Les photos devront être déposées avant le 15 mai à l’Office de tourisme de Sainte-Anne-d’Auray.

    Après la sélection de 15 photos finalistes par un jury de professionnels, celles-ci seront affichées du 15 juin au 15 septembre et soumises au vote du public.

    Attribution des prix :
    1er prix : valeur 200€
    2ème prix : valeur 100€
    3ème prix : valeur 70€

    Une bourse au matériel photo aura lieu le samedi 24 septembre, jour de la remise des prix.


    0 0

    75 - Paris • Exposition photo collective
    Little Big Galerie présente jusqu’au 11 mars une exposition photographique collective sur le thème du Nu. Principalement en noir et blanc, on peut découvrir une belle palette de procédés et de techniques : héliogravure, sténopé, tirages argentiques d’après négatifs incisés ou rayés, impressions d’après polaroid 665 oxydés, ferrotypes, polaroids originaux SX 70, tirages au charbon, etc. ; mais ce sont surtout de belles créatures qui se révèlent à la lumière et grâce au talent de chaque photographe ! Avec Gilles Rigoulet, Philippe Bréson, Georges Saillard, Guilhem Senges, Ana Tornel, Isabelle Levistre, Clotilde Noblet, François Delebecque et Fabrice Malzieu.

    45 rue Lepic du 16/02/2016 00h00 au 20/03/2016 23h50
    http://www.littlebiggalerie.com

    0 0

    Espagne - Barcelone • Workshop
    En Juin 2016, les photographes de l’agence VII se rassembleront à Barcelone pour leur réunion annuelle. A cette occasion, l’agence organise du 9 au 13 Juin un workshop de photographie dans une villa historique Catalane dans le parc naturel de Collserola à Barcelone.

    Les participants seront en immersion totale pour améliorer leurs compétences photojournalistiques avec 40 à 60 autres participants et travailleront en étroite collaboration avec les photographes de l’agence VII Photo. Venez apprendre la construction d’un reportage, affiner la narration d’un sujet et développer votre langage visuel propre !

    Consultez le programme, vous pouvez créer votre workshop ‘sur mesure’ en sélectionnant vos sessions préférées.


    0 0

    75 - Paris • Le Studio Photo du festival Circulation(s)
    Le Studio Photo, la grande nouveauté de cette 6ème édition du Festival Circulation(s) !

    Tous les week-ends pendant la durée du festival Circulation(s) vous pourrez venir vous faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé et unique.

    L’originalité de ce studio photo c’est la diversité de ses photographes. Chaque week-end, un photographe et un univers différent. Ainsi, vous pouvez choisir de venir en famille et de vous faire tirer le portrait dans un joli noir et blanc ou dans une composition proche des portraits de famille traditionnels du début du XXe siècle. Mais le Studio Photo Circulation(s) c’est également la possibilité de se faire photographier par de véritables artistes avec des propositions décalées. Ainsi cela vous permettra de vivre un moment singulier en prenant part à un projet artistique.

    Parmi les photographes qui prendront part à ce projet, retrouvez Dorothée Smith des Filles du Calvaire, l’agence Modds, Jean-Christophe Béchet ou encore Lionel Pralus et Lucie Pastureau du collectif Faux Amis.

    A cette occasion, un container prendra place dans la Halle Aubervilliers du CENTQUATRE-PARIS créant ainsi un studio photo éphémère permettant de renouer avec la pure tradition des studios photos du début du XXème siècle.

    5 rue Curial du 16/04/2016 00h00 au 26/06/2016 23h50
    http://www.festival-circulations.com/evenement/le-studio-photo-circulations/

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    Une série de photographies émanant du rêve
    « Nous sommes faits de l’étoffe des songes » : cette phrase pourrait entrer en résonance avec la série d’images « Nocturne » que les rêves de l’auteur photographe Claire Poiroux ont inspirée. Sont évoqués la séparation et le souvenir diffus, mais aussi la sensation d’une présence « autre », moins tangible. Cela prend la forme d’une série d’images à la couleur dominante bleue, présentées sous forme de diptyques : images fragmentaires de femmes à côté d’images de feuillages derrière une paroi semi transparente, esquissant l’idée de deux réalités - visible et invisible. La série, tirée sur papier d’art et numérotée, sera exposée à la Galerie Monod du 11 au 23 avril.

    16 rue d'Ouessant du 11/04/2016 00h00 au 23/04/2016 23h50
    http://www.clairepoiroux.com

    0 0

    38 - Grenoble • Rendez-Vous de l'Image #4
    Chaque année, la Maison de l’Image propose une journée thématique associant réflexion théorique, ateliers pratiques et valorisation de projets & outils.
    Ouverts à tous, ces rendez-vous proposent en particulier aux professionnels de l’éducation, de la jeunesse, du numérique et de la culture ainsi qu’aux parents des clés pour comprendre et accompagner les jeunes dans leurs univers visuels et nouveaux usages numériques.
    En cette année 2015, la France a été touchée par des événements particulièrement dramatiques. L’impact émotionnel généré a pu être amplifié par le traitement en continu de l’actualité.
    Pourquoi ces médias d’info continue se développent-ils ? Comment fonctionnent ces fabriques d’émotions collectives ? Sans remettre en cause le rôle indispensable de l’information, jusqu’où faut-il aller avec les images pour permettre la prise de conscience et mobiliser l’opinion publique ? Abreuvés d’images, les jeunes sont-ils surinformés ou désinformés ? Comment les prémunir des rumeurs, leur éviter d’être manipulés et de tomber dans les théories du complot ? Comment accompagner ces futurs citoyens dans la prise de recul et la nécessaire distance critique ?
    Les Rendez-Vous de l’Image proposent aux professionnels en lien avec les jeunes et aux parents des clés pour comprendre et des pistes d’actions pour accompagner les jeunes dans leurs univers visuels.
    La Maison de l'Image réaffirme plus que jamais sa mission d'éducation à l'image et aux médias et souhaite jouer un rôle fédérateur afin de répondre aux sollicitations des professionnels sur ces enjeux de société.

    Rencontres, conférences et ateliers
    Chercheurs, iconographe de presse, professionnels de l’éducation et de l’image tenteront de vous éclairer sur l’actualité, l’information et le pouvoir des images.
    Parmi les invités de cette année, Benoit Lafon, enseignant-chercheur en communication à l’Université de Grenoble, Daniel Oppenheim, psychiatre et psychanalyste, Pierangelique Schouler, iconographe de presse à Courrier International, Le Monde, Jeune Afrique, les associations : O2zoneTV, Fotomobil, l’ACRIRA, Fréquence écoles, Benjamin Cocquenet, (Les ateliers de la rétine) …


    Suivez les Rendez-Vous de l'Image depuis chez vous
    Les Rendez-Vous de l'Image 2.0
    Pour la premier fois, les Rendez-Vous de l’Image prennent une véritable dimension numérique, grâce au Médialab, l’atelier de production pluri-médias, animé par l'association O2zone TV !


    Entrée gratuite.
    Inscriptions en ligne obligatoires avant le 25 Mars.

    11 avenue du Général Champon le 31/03/2016 00h00 23h50
    http://www.maison-image.fr/

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    Le photographe Boris Wilensky et l'UPMC Sorbonne Universités ont le plaisir de vous convier au vernissage de l'exposition photographique Il était une fois demain - Hurban Vortex le jeudi 24 mars 2016 de 17h30 à 21h00.

    L'exposition est programmée du 24 mars au 22 avril 2016, dans la toute nouvelle Galerie culturelle du campus de l'UPMC baptisée "La Passerelle".

    L’entrée de la galerie se fait par l’Espace vie étudiante :
    De 10h à 19h du lundi au vendredi
    Et de 10h à 16h le samedi
    Patio 23/34
    4 place Jussieu
    75005 Paris

    Vous pourrez y découvrir des tirages grands formats (190x130 cm) tirés de l'ouvrage Hurban-Vortex.

    Le projet Hurban-Vortex est né de deux voyages au Japon, avant, puis après la catastrophe nucléaire de Fukushima. Le livre est conçu comme un jeu permanent entre les concepts d’humanité et d’urbanité, avec les notions corollaires de modernité et d’identité, de futur et de développement durable, d’écologie et d’économie.

    4 place Jussieu du 24/03/2016 00h00 au 22/04/2016 23h50
    http://hurban-vortex.com

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    Exposition de 80 photographies de Michel Rawicki sur les grilles du Jardin du Luxembourg.

    De l'Antarctique au Groenland, en passant par la Sibérie ou encore l’Alaska, Michel Rawicki a pendant plus de 20 ans et près de 35 voyages sillonné et photographié les régions polaires en s'intéressant aux Hommes, aux bêtes et aux glaces.

    Dans un contexte de bouleversements climatiques, ce photographe témoin d'un monde qui change nous offre un regard honnête et positif sur cet univers blanc sensible et fragile, qui fait écho aux préoccupations environnementales du moment.

    Hubert Reeves est le parrain de l’exposition et Evian en est le partenaire.
    Un « coffret collector » grand format sera édité dans le prolongement de l’exposition.

    Accès libre - éclairage nocturne.

    Rue de Médicis du 19/03/2016 00h00 au 17/07/2016 23h50
    http://www.michelrawicki.com

    0 0

    75 - Paris • Exposition photo
    Les images que nous présente Michel Dambrine s’apparentent à des paysages irréels, étranges, dans lesquels plane l’ombre de l’homme. Bien que toute chose dans ce monde soit forcément éphémère, il s’agit ici de scènes dont l’existence est visiblement précaire, passagère.

    L’affiche dans l’expression photographique est souvent porteuse de signes, interagissant avec son environnement immédiat. L’affiche déchirée de Dambrine est un objet en elle-même, comme le sont les graffitis de Brassai ou les craquelures de peinture de Aaron Siskind. Ses affiches ressemblent à des collages, ou plutôt des décollages, créations des éléments et du temps, dans lesquels des fragments de visages se sont échoués, impuissants. Un orage, un coup de vent, une main distraite ou malveillante risquent de perturber à jamais l’équilibre fragile de ces trouvailles.

    Encore plus éphémères sont les jeux de lumière, clairement transitoires. Les parkings, avec ces faisceaux lumineux intenses, aveuglants, sont des paysages géométriques, glaciaux, dantesques… Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance…

    Dramatiques également, les paysages vallonnés d’étoffes illuminées par des rubans de lumière - on dirait des foudres - sont engageants plutôt que menaçants grâce au cadre duveteux.


    Les œuvres exposées sont extraites de trois séries de photographies : Lacérés (1980-1984), La Chambre (depuis 1984) et Parkings (1988).

    221 rue Saint-Jacques du 09/03/2016 00h00 au 23/04/2016 23h50
    http://www.mindseye.fr

    0 0

    83 - Six-Fours-les-Plages • Croisière photo écolo : découverte des cétacés de Méditerranée
    Venez découvrir les dauphins, baleines et cachalots de Méditerranée : grand dauphin, dauphin bleu et blanc, dauphin de Risso, globicéphale noir, cachalot, rorqual commun et peut-être si vous avez de la chance le rare petit rorqual et les secrètes baleines à bec… Sillonnant la mer à la voile, dans le respect de l’environnement, accompagnés de goélands, macareux et peut-être de fous de Bassan, nous rencontrerons sans doute poissons lune, thons et qui sait, pourquoi pas une tortue caouane. Quant aux trésors paysagers de la Côte Provençale, ils ponctueront au rythme de la météo nos visites et nos photos !

    Mwanga Vagabonde vous propose un accompagnement photographique et écologique, pour améliorer votre technique photo et appréhender la nature différemment tout en naviguant à la voile, pour voir les choses autrement.


    0 0

    83 - Six-Fours-les-Plages • Balade photo écolo : Petit et Grand Gaou
    Le Gaou, le Cap Horn méridional comme disent les gens d’ici : à l'Ouest, une lagune, des contrastes de couleurs, des plages, des îles ; à l’Est, des côtes déchiquetées, des vagues, la mer ouverte, un contraste de force entre vents, eau et soleil, et au centre, des pins d’Alep, des arbres et sous le pont quelques pointus…

    Départ matinal pour cette balade au Petit et au Grand Gaou. Un briefing d’une demi-heure sera fait en début de balade, puis nous commencerons à marcher en suivant l’itinéraire conçu par votre photographe. Nous partirons du parking du Petit Gaou, photographierons la lagune et entamerons notre balade par l’Est de la presqu’île. Nous nous arrêterons à chaque spot photographique prévu par votre photographe accompagnateur.
    Le photographe est là pour vous parler du lieu, mais aussi et surtout pour vous parler photo, vous conseiller sur la composition, les moyens techniques de parvenir à prendre le cliché que vous souhaitez. Une note de sensibilisation à l’écologie finira de parfaire votre matinée.

    Autres dates disponibles : 25 mai 2016, 27 juillet 2016, 24 août 2016, 26 octobre 2016, 9 novembre 2016.
    Entre 14h et 21h selon la saison.


    0 0

    64 - Riedisheim •  29ème Salon Photo International de Riedisheim
    La 29ème édition du Salon Photo International de Riedisheim « La photographie Humaniste et Engagée », qui aura lieu du 16 au 24 avril, met à l’honneur cette année Marc Paygnard et Joel Couchouron.
    Marc Paygnard animera une conférence sur 50 ans de photographie le 16 avril à 20h.
    Joel Couchouron animera une conférence sur son travail d’éditeur à compte d’auteur et son immersion dans le monde paysan le 23 avril à 20h.

    300 photos du concours international ainsi que de nombreuses expositions seront également présentées (Yvon Buchmann, Laurent Nagel, Alfred Blaess, Dusan Minarik, Olivier Heckendorn, Philippe Lagabbe, Markus Broennimann, Nicolas Nussbaum, Philippe Haumesser, Dorota Sénéchal).
    Un programme de stages très complet vous est proposé, allant de la découverte de votre appareil photo à la photographie d’astronomie en passant par la prise de vue en studio ou en environnement naturel.
    De nombreuses animations sont enfin prévues (Star Wars, Tirages Expolaroid, Bourse matériel ancien, salon du matériel neuf,vente et dédicaces de livres…)
    Un rendez-vous incontournable.

    20 rue d'Alsace du 16/04/2016 00h00 au 24/04/2016 23h50
    http://www.spr-photo.fr

older | 1 | .... | 70 | 71 | (Page 72) | 73 | 74 | .... | 120 | newer