Quantcast
Channel: COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique - Agenda
Viewing all 2643 articles
Browse latest View live

75 - Paris • Exposition photo "Les Routes du Miel" d’Éric Tourneret (Grilles du jardin du Luxembourg)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo
Composée de 80 photos exceptionnelles, l’exposition Les routes du miel d’Éric Tourneret prendra place pendant 4 mois au cœur de Paris, sur les grilles du Jardin du Luxembourg. Partout dans le monde, l’abeille accompagne l’homme depuis des millénaires.
Cueilleur, éleveur ou voleur celui-ci s’ingénie partout à l’apprivoiser pour lui soustraire son divin élixir. Et si on découvre aujourd’hui son rôle déterminant dans la propagation de la vie, l’approche des us et coutumes qui l’entourent devient aussi le plus passionnant des voyages.
A la cime des arbres géants d’Indonésie, sur les falaises du peuple Irula en Inde, dans la vallée de l’Omo, en Turquie, au Brésil ou dans le bush australien auprès des étonnantes fourmis à miel, Eric Tourneret nous invite à parcourir les plus fascinantes « routes du miel », aujourd’hui menacées par l’uniformisation mondiale.

Jardin du Luxembourg du 16/09/2015 00h00 au 19/01/2016 23h50
http://www.lesroutesdumiel.com

95 - Roissy-en-France • Exposition photo "Evolution Temporelle Florale" de Robert Delpit (Hôtel Mercure)

$
0
0
Exposition présentée au Restaurant de l'hôtel Mercure de Roissy-en-France.

"La fleur, lorsqu'elle s'épanouit, nous offre son fleurissement et toute sa beauté.
Parfois, elle dégage un parfum enivrant et unique à chaque espèce.
Arrive le moment crucial.
Fatiguée... elle se fane.
Une autre beauté de cette évolution temporelle apparaît.
L'œil du photographe capte ce moment privilégié.
Il contemple et magnifie ce moment.
Un dernier hommage alors, peut ainsi être rendu à la fleur.
C'est la mission confiée à ces photos."


3 Allée du verger du 15/09/2015 00h00 au 30/12/2015 23h50
http://www.dialogue-images.fr

75 - Paris • Exposition photo "Early Works" de René Groebli (Galerie Esther Woerdehoff)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo
Photographe suisse né en 1927, René Groebli a commencé sa longue carrière par deux séries. Magie der Schiene (La Magie du rail) explore la ligne de train Paris-Bâle en 1949, dans une approche expérimentale radicale qui fixe le mouvement du train, le bruit des locomotives et le travail des cheminots. Das Auge der Liebe (L'Oeil de l'amour), publié en 1954, évoque son voyage de noces dans un modeste hôtel parisien. Dans un noir et blanc délicat, René Groebli compose un poème érotique et sensible. Il nous fait entrer dans la chambre à coucher et cette intimité offerte à l’objectif est le plus beau témoignage de son amour.

L’exposition présentera une sélection exceptionnelle de tirages vintage ainsi qu’une édition récente des photographies de ces deux séries. 
Le livre Early Work, publié par Sturm & Drang et consacré aux photographies prises par René Groebli entre 1945 et 1955, sera publié le jour du vernissage. 

Vernissage le mercredi 15 septembre, de 18h à 21h, en présence de l'artiste.

36 rue Falguière du 15/09/2015 00h00 au 23/10/2015 23h50
http://www.ewgalerie.com

30 - Garons • Bourse au matériel Salon Photociné Rétro

$
0
0
30 - Garons • Bourse au matériel Salon Photociné Rétro
2ème Salon Photociné Rétro de Garons (Gard) pour tous les passionné d'images. Ce salon d'achat et vente de matériel photo se tiendra à la salle des fêtes de Garons.
Entrée gratuite, parking, restauration rapide sur place.

24 rue de la muscadière le 13/09/2015 09h00 17h00
http://www.amsl-garons.fr/

26 - Chabeuil • Exposition photo "De Rouille et d'Eau" de Marie-Claude d'Abrigeon (Espace Cluny)

$
0
0
26 - Chabeuil • Exposition photo
Marie-Claude d'Abrigeon expose aux 15èmes Rencontres de la photo de Chabeuil 2015.

La série "De Rouille et d'Eau" est une démarche, une vision personnelle qui interroge le sens et la valeur patrimoniale d'anciens lieux, bâtiments, friches en déshérence, objets abandonnés ; elle incarne la psychologie d'une époque révolue, d'un système, et en observe les métamorphoses.
Dans l'écrin d'une lumière, d'une composition, l'auteur essaye de magnifier le désœuvrement apparent des sites qu'elle prend pour sujet.

2 Rue Durand du 12/09/2015 15h00 au 20/09/2015 19h00
http://www.lesrencontresdelaphoto-chabeuil.fr/index.php?n=Expos2015.Abrigeon

38 - Grenoble • Exposition photo "Exilés de la terre promise" d'Antoine Boureau et Milan Otal (L'Aiguillage)

$
0
0
38 - Grenoble • Exposition photo
L'exposition "Exilés de la terre promise" d'Antoine Boureau et Milan Otal fait suite à un long travail de reportage au Moyen-Orient auprès de communautés juives et palestiniennes. Ce travail vise à donner la parole à ces populations dont la vie et les relations avec le pays d'accueil sont rythmées par un conflit auquel elles ne prennent pas part, le conflit israélo-palestinien.

Vernissage et rencontre le 12 septembre à partir de 19h à L'Aiguillage (la Bifurk).
Ouverture les mercredis de 15h à 20h, les samedis de 10h à 15h et sur rendez-vous.

2 rue Gustave Flaubert du 12/09/2015 00h00 au 19/09/2015 23h50
http://labifurk.fr/presentation-laiguillage/

75 - Paris • Exposition photo collective "Bâti rural et paysages en France" (Orangerie du Sénat)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo collective
A l'occasion de son cinquantenaire, l'association reconnue d'utilité publique Maisons Paysannes de France organise une exposition photographique sur le "Bâti rural et les paysages".

Cette exposition participative présente quelques-uns des clichés - jugés les plus révélateurs - reçus dans le cadre d’un concours de photographies organisé en 2014-2015. Avec plus de 1700 photos reçues, l’exposition dévoile toute la variété des paysages et des bâtis ruraux !
Des citoyens de toute la France se sont mobilisés pour présenter la richesse de notre pays, et ce que l’homme y a fait pour se loger, se nourrir, et finalement pour que son activité humaine, collective, cent fois revisitée, devienne un « patrimoine » dont le sens peut aujourd’hui nous échapper. L'exposition offre aussi ce recueil de multiples regards - nos regards - curieux, passionnés, vivants, intéressés au détail comme à l’infini des lieux.
Créer une exposition sur le patrimoine rural, bâti et paysager, pour bien sûr le faire connaître et aimer, mais surtout, pour contribuer à une prise de conscience citoyenne de sa valeur et de sa fragilité, donc à sa sauvegarde.

L'exposition a lieu à l'Orangerie du Sénat - Jardins du Luxembourg - Accès porte Férou.

17 - La Rochelle • Exposition photo "Question de nature" de Laurent Gueneau (Carré Amelot)

$
0
0
17 - La Rochelle • Exposition photo
Il est toujours question de nature chez Laurent Gueneau. Il interroge le naturel et l’artificiel, l’urbain et le végétal et en montre les relations complexes et paradoxales.
"Dans nos villes de pierre, aux marges du temps, que devient le végétal ? Sa ruine appelle sa renaissance. Les plantes poussent l’urbanisme dans ses retranchements, elles s’emparent des vides laissés par les errements des hommes. Contrairement à ces derniers, la nature ne connaît pas l’oubli…"
L’exposition rassemble les images réalisées à Canton lors de deux résidences.
"Dès mon arrivée à l’aéroport, en rejoignant la ville, j’ai été saisi par la présence troublante de la nature. J’ai gardé en tête l’image d’un paysage dépourvu de limite, oscillant entre le naturel et l’artificiel. Ce souvenir m’a accompagné au long de ce séjour et m’a guidé dans mes errances. Je ne suis pas retourné sur les lieux de ce paysage que j’ai préféré garder trouble, secret et à l’intérieur de moi. Je tiens à préserver cet espace indéfini et mouvant qui stimule mes intuitions."

Dès 1994, Laurent Gueneau ressent la nécessité d’accorder son outil de travail avec son approche visuelle et commence un travail en grand format sur le paysage urbain.
Éditions, expositions monographiques et résidences de création ponctuent son parcours.

Vernissage le jeudi 8 octobre à 18h30.

10 bis rue Amelot du 09/09/2015 00h00 au 11/12/2015 23h50
http://www.carre-amelot.net

Appel à candidatures • "Des îles" (Galerie Le Bleu Du Ciel)

$
0
0
Appel à candidatures •
La galerie Le Bleu Du Ciel recherche des projets photographiques pour son exposition « Des îles ».
Une série de 15/20 images portant sur des îles, décrivant des paysages et les habitants dans un esprit documentaire.
(L’actualité et le reportage n’étant pas du ressort de cette présentation).
Peuvent participer à l’appel à candidature, sans condition d’âge ou de nationalité, tous les photographes amateurs ou professionnels, les artistes utilisant la photographie. La commission de sélection choisira les dossiers qui révéleront plutôt une vision personnelle et originale, elle devra se présenter sous la forme d’une série constituant une unité de pensée et une esthétique prises sous l’abord sociologique et poétique.

Plus d'informations sur le site de la galerie.

12 rue des fantasques du 05/09/2015 18h30 au 07/11/2015 18h44
http://www.lebleuduciel.net/DP/APPELACANDIDATUREdesiles.pdf

41 - Mont-près-Chambord • Exposition photo collective "Le Cirque" (Mairie)

$
0
0
41 - Mont-près-Chambord • Exposition photo collective
Le Club Photo « La Focale 41 » situé à Mont-près-Chambord dans le Loir-et-Cher, créé en 1994 et constitué d’une quarantaine de membres, organise une exposition de photos pendant le 1er Festival du Cirque qui se déroulera du 05 au 13 septembre 2015 près de Blois et Chambord. Cette exposition se tiendra à la Mairie de Mont et au Crédit Agricole ; elle comportera près d'une cinquantaine de photographies sur les grands cirques réalisées par ses membres.

12 rue des Ecoles du 05/09/2015 00h00 au 13/09/2015 23h50
http://www.lafocale41.fr

75 - Paris • Exposition photo "Paris la Nuit" de Roger Schall (Galerie Argentic)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo
Pour son exposition de rentrée, la Galerie ARGENTIC propose une sélection inédite et exclusive d’une trentaine de photographies extraites des archives de Roger Schall et pour la plupart jamais encore exposées.

Photographe de l’entre-deux guerres, contemporain de Brassaï, Roger Schall a excellé tant dans le photo-reportage, dont il fut l’un des pionniers, que dans la mode ou le portrait.

Paris constituera son terrain d’exploration privilégié, et la nuit lui permettra de saisir et de révéler avec force et sensibilité les contours si particuliers d’une ville faite de contrastes.

LA FASCINATION DE LA NUIT

Univers privilégié des Romantiques dès le 18ème siècle, la nuit fascine les artistes, d’abord par la place privilégiée qu’elle accorde au rêve et au mystère. La nuit, les contraintes liées à la communauté humaine et toutes les entraves de la vie ordinaire s’effacent sous un voile noir. Les contours flous enveloppent toutes les choses et permettent aux visions les plus irréelles de s’imposer.
Le thème de la nuit a également été au centre des préoccupations de plusieurs musiciens dès le début du 19ème siècle, à l’instar de Chopin ou Schumann.
Dès les débuts de la photographie et à l’aube du 20ème siècle, la nuit, plutôt que de se rapprocher du fantastique comme en poésie ou en littérature, s’associe souvent à une représentation réaliste et humaniste, quand elle n’est pas parfois donnée comme le lieu de l’inquiétude, de l’aveuglement, du danger ou de la confusion.

PARIS, VILLE DE TOUS LES POSSIBLES

Paris subjugue et hypnotise les artistes. Leur fascination pour la capitale ne s’est jamais démentie et ils ont, de toutes les époques, spontanément représenté cette ville, et même parfois agi sur elle.

Qu’elle soit animée ou déserte, Paris, au début du 20ème siècle, offre une gamme immense de possibilités d’interprétations et de représentations, tout en étant une entité à double face : à la fois lieu de tensions (politiques, sociales, économiques) et promesse ouverte à de nouveaux possibles.

EN ECHO À L'EXPOSITION

En écho aux travaux de Roger Schall, seront également présentées des photographies apportant chacune leur vision singulière de Paris la nuit. Des rues aux monuments, de l’ombre à la lumière, ces clichés dialogueront entres eux et livreront autant de regards nocturnes et intemporels sur la capitale, de 1900 à nos jours :
Brassaï, Bernand, Willy Ronis, Robert Doisneau, Edith Gérin, Daniel Frasnay, Marcel Bovis, Jean Claude Gautrand, Daniel Lebée, Michel Giniès, Philippe Bréson, Patricia Van, Gabriel Loppé, Thierry Vallet, Bernard Just, Jean Vinegla, Bruno Fantini.
En complément, sera présenté le livre iconique de Paul Morand, Paris de Nuit (1933) regroupant près de 60 photographies de Brassaï.

43 rue Daubenton du 04/09/2015 00h00 au 11/10/2015 23h50
http://www.argentic.fr/

06 - Opio • Exposition photo "Before They Pass Away" de Jimmy Nelson (Opiom Gallery)

$
0
0
06 - Opio • Exposition photo
Après avoir provoqué la curiosité et le questionnement à travers le monde entier (Bruxelles, Stockholm, Berlin ou New York), OPIOM Gallery est fière de présenter « BEFORE THEY PASS AWAY », soit une sélection de photographies de peuples indigènes prises par le photographe Britannique Jimmy Nelson tout au long de ses quatre années de voyage autour du monde, du 3 au 30 septembre 2015.

BEFORE THEY PASS AWAY est un projet de longue haleine ayant pris corps en 2010 en Papouasie-Nouvelle-Guinée. C'est naturellement par le biais de l'alphabet universel, celui de l'image, que Jimmy Nelson part à la rencontre de trente-cinq tribus minutieusement choisies en fonction de leur éloignement géographique, de leur beauté et de la méconnaissance de leurs folklores ancestraux. Le photographe britannique a ainsi emporté avec lui une ancienne chambre photographique 4'' x 5'' à travers le globe pendant quatre années pour entreprendre un inventaire non exhaustif de l'héritage humain et culturel mondial.

A l'instar d'Edward Curtis qui dès le XIXème siècle avait composé un florilège de portraits d'Amérindiens issus de 80 tribus, Jimmy Nelson évite habilement l'écueil du mélange des genres. Before They Pass Away n'est pas le résultat de recherches anthropologiques ou ethnologiques, il s'agit d'un mariage avant tout esthétique entre paysages époustouflants et visages aborigènes, montrant l'authenticité de peuples parfois sur le point de disparaître. L'une des gageures du photographe est d'arriver à vaincre la barrière de la langue, de la culture et de la méfiance innée envers l'étranger. Pour arriver à ce résultat, Jimmy Nelson prend le temps de tisser des liens profonds avec ses sujets afin d'établir une confiance mutuelle et nécessaire.

11 chemin du village du 03/09/2015 10h00 au 30/09/2015 18h00
http://opiomgallery.com/fr/expositions/presentationfuture/30/before-they-pass-away

13 - Aix-en-Provence • Exposition photo "Un Pont c'est Tout" de Tristan Zilberman (Galerie La Fontaine Obscure)

$
0
0
13 - Aix-en-Provence • Exposition photo
Cette série de photographies est issue d’un reportage photo réalisé par Tristan Zilberman à l’occasion de la réhabilitation d’un ancien pont sur le Rhône sur la commune de Rochemaure en Ardèche.
Le suivi photographique, effectué sur six mois, a vu toutes les phases de la transformation de l’ouvrage et les étapes du chantier qui s’est déroulé parfois dans des conditions extrêmes.
Ce projet a également fait l’objet d’un ouvrage édité par la commune et intitulé « Renaissance Himalayenne ».

Vernissage le mercredi 2 septembre à 18h30 à La Fontaine Obscure.

24 avenue Henri Poncet du 02/09/2015 15h00 au 30/09/2015 19h00
http://www.fontaine-obscure.com

75 - Paris • Exposition des finalistes du Prix PHPA 2015 (Galerie Esther Woerdehoff)

$
0
0
75 - Paris • Exposition des finalistes du Prix PHPA 2015 (Galerie Esther Woerdehoff)
La Galerie Esther Woerdehoff est heureuse d’accueillir l’exposition de photographie des 12 finalistes du Prix PHPA, Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur 2015.

Depuis 2005, le label « Hôtels Paris Rive Gauche » a initié le projet artistique « Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur » visant à soutenir la photographie contemporaine. Le concept du projet est simple : proposer chaque mois à un photographe de passer une nuit dans un des Hôtels Paris Rive Gauche pour réaliser une photographie unique et un texte inspirés par ce séjour.
Les artistes concourent pour trois prix : le Prix de 3000 euros doté par le label HPRG, le Prix Virginie Clément, coup de cœur du personnel des hôtels et le Prix de la Galerie Esther Woerdehoff, partenaire du Prix PHPA depuis quatre ans. Le Prix PHPA et l’exposition ont été créés en 2007.

En 2014, les 12 photographes invités à participer au Prix PHPA 2015 sont : Alex Morvan, Aurore Dal Mas, Jean Noviel, Laura Stevens, Gaby Benicio, Adeline Spengler, Jean-Baptiste Sénégas, Kamille Lévêque Jégo, Alexandra Serrano, Guillaume Martial, Pierre Bayle, Valérie Gondran.

La Galerie Esther Woerdehoff exposera également une sélection de photographies de Maia Flore, finaliste du Prix PHPA 2013, qui vient de remporter le Prix HSBC pour la photographie avec Guillaume Martial.

36 rue Falguière du 02/09/2015 00h00 au 12/09/2015 23h50
http://www.ewgalerie.com

75 - Paris • Exposition photo "Extraits" de François Rastoll et Laure Sulger (Galerie Rastoll)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo
Pour inaugurer la galerie Rastoll, la première exposition "Extraits" sera consacrée à une sélection des photographies de François Rastoll allant de 2011 à 2015 et aux céramiques de Laure Sulger.

"Je voulais faire le bilan du chemin parcouru sur cinq années, afin de pouvoir souffler, et repartir avec un œil nouveau." François Rastoll.

Artiste autodidacte, artiste total, François Rastoll crée depuis son plus jeune âge. Il s’est attaqué à toutes les formes de création.
Si, au début de sa carrière, François Rastoll avait une frénésie à produire, aujourd’hui il prends le temps ; ce temps qui parfois nous échappe.
Sa démarche est donc simple : donner, au travers de ses images, une émotion et une vision qui est la sienne ; son but : essayer de montrer sa façon de voir le monde.
« Je parle souvent de point de vue et je pense que mon travail est basé sur cette idée : tout est une question de point de vue ».
La sélection s'axe sur les séries importantes avec notamment : "Impression résiduelle" - 2015 ; "Le Bruit de la ville" et "Le bruit des vagues" - 2014 ; "Allongé dans l'herbe" et "Champs de blés sans les corbeaux" - 2013 ; "Racine", Couleur sur Peñíscola" ou encore "Puerto de Barcelona N°1" - 2012" ; " A forest - Burning film" - 2011.

En contrepoint aux images de François Rastoll, c'est une sélection des céramiques de Laure Sulger qui sera présentée lors de cette exposition.
Laure Sulger s’attache à apprivoiser le vide, capter la lumière ; elle aime voir à travers une pièce pour pouvoir entrer à l’intérieur, tout en sublimant l'impression tactile laissée par la matière.
Ses pièces proposent de multiples niveaux de lecture; toutefois, elle recherche toujours la simplicité de l'épure : si l'histoire est unique, elle n'en est pas moins polysémique, comme une note de musique qu’on laisse s'évanouir pour percevoir toutes celles qui la composent.
Son travail reste centré sur une sensualité à fleur de peau, l’enveloppe qui exprime ce qui se passe à l’intérieur.

François Rastoll entretient une relation privilégiée avec la céramique, qu'il collectionne par ailleurs. Il s'agit aussi du seul médium dont il n'a jamais fait un usage artistique.
Aujourd'hui, François retrouve Laure comme en 1999 lors de sa première exposition de peintures à Paris.
Il avait à cœur, avec cette exposition inaugurale, de partager ce moment avec celle avec qui tout à commencé il y a maintenant plus de 11 ans.
Une boucle se boucle et une autre s'ouvre.


Vernissage le jeudi 3 septembre 2015 à partir de 18h30 en présence des artistes.
contact@galerierastoll.com



16 rue Sainte Anastase du 01/09/2015 12h00 au 26/09/2015 19h00
http://www.galerierastoll.com

66 - Céret • Workshop Sténopé avec Nicolas Poizot (Sténoflex)

$
0
0
66 - Céret • Workshop Sténopé avec Nicolas Poizot (Sténoflex)
3 heures de cours dans la ville de Céret. Dans une ambiance détendue, apprenez l’art le plus essentiel de la photographie et produisez des clichés inattendus. De retour en chambre noire, initiez-vous au développement argentique et au traitement de l’image. À la fin de la séance, vous repartez avec vos clichés négatifs, vos tirages ainsi qu’un Sténoflex pour prolonger l’expérience sténopé.

47 rue de la république le 30/08/2015 14h00 17h00
http://www.stenoflex.com/cours/

Appel à candidatures • Soirée projection #3, Le portrait

$
0
0
Appel à candidatures • Soirée projection #3, Le portrait
Les soirées projections de l'Aiguillage sont organisées pour, en une soirée, découvrir plusieurs séries photographiques d'auteurs différents sur une même thématique.

L'appel à participation de la soirée projection #3 est lancé ! Vous avez jusqu'au 2 octobre pour nous envoyer vos séries photographiques de 20 à 40 images sur la thématique du portrait.
La soirée projection aura lieu le 14 novembre à L'Aiguillage à partir de 19h.

2 rue Gustave Flaubert du 17/08/2015 00h00 au 02/10/2015 23h50
http://eppasso.fr/appel-a-participation-a-la-2eme-soiree-projection-de-laiguillage/

Crowdfunding • Nothing magazine (Ulule)

$
0
0
Crowdfunding • Nothing magazine (Ulule)
NOTHING magazine existe maintenant depuis plus de deux ans. Son équipe a déjà collaboré avec plus de 70 photographes du monde entier. Le projet a besoin de prendre une tournure plus concrète, d'exister sous une autre forme, d'évoluer. C'est une envie de l'équipe de rédaction mais aussi de ses lecteurs et de ses contributeurs. C'est pourquoi aujourd'hui le magazine se tourne vers le financement participatif pour réaliser un rêve : une version papier du magazine ainsi que le lancement de son festival Grand Angle.
Le festival de photographie Grand Angle marquera le début de l'aventure papier de NOTHING magazine.

NOTHING est un magazine indépendant de photographie. Sa ligne éditoriale, principalement basée sur le reportage, est également complétée par la photographie sociale et documentaire. Créé par des photographes indépendants début 2013, le magazine compte maintenant une dizaine de numéros. L’idée et l’envie de départ du projet étaient de promouvoir la photographie de reportage et le photojournalisme mais également de donner une visibilité et d’offrir la possibilité à des photographes de montrer et de partager leurs travaux. A chaque numéro, des auteurs proposent de découvrir une histoire en images. Le magazine propose également une interview d'un acteur de la photo actuelle, le décryptage d'une image avec son auteur et enfin une sélection de livres à découvrir !

A travers cette manifestation alliant réflexion, créativité et convivialité, le but est de sensibiliser les participants à la photo documentaire, tout en les amenant à dépasser leurs idées reçues, à échanger et à s’interroger sur les situations actuelles de certaines populations de notre monde. Il s'agit de faire réfléchir à ce que nous pouvons faire pour rendre ce monde plus solidaire, que ce soit à travers nos actes quotidiens les plus simples comme les plus engagés.

du 12/08/2015 00h00 au 13/09/2015 23h50
https://fr.ulule.com/nothing-magazine/

Appel à candidatures • 4ème résidence de L'Œil Urbain

$
0
0
Appel à candidatures • 4ème résidence de L'Œil Urbain
Dans le cadre du festival photographique L’Œil Urbain un appel à candidatures est lancé en direction d’un photographe professionnel, en vue de l’attribution d’une résidence photographique.

Le jury sera composé de :

Christian Caujolle
Brigitte Patient (France Inter)
Jean-Michel Fritz (Maire adjoint à la culture)
Delphine Blaise De Carvalho (Service arts & expositions)
Elisabeth Hebert (présidente d’Ebène)
Lionel Antoni (DA de L’Oeil Urbain)

La ville de Corbeil-Essonnes souhaite ancrer la photographie sur son territoire et l’ouvrir à un large public. Elle souhaite valoriser son territoire et mettre en relief toutes les facettes de la ville (la population, les cultures, les religions, l’aménagement urbain, le patrimoine, la géographie…) par la réalisation d’une œuvre confiée à un photographe professionnel. Ce témoignage photographique sera le reflet d’une vision personnelle d’un photographe sur Corbeil-Essonnes en fonction de sa thématique propre, son esthétisme, son univers, sa technique. Le photographe mènera un travail de recherche artistique et de création originale qui s'inspirera et tissera des liens avec le territoire.


2 place Galigniani du 11/08/2015 00h00 au 04/11/2015 23h50
http://www.loeilurbain.fr/fr/bio.html

Crowdfunding • African Mammals (KissKissBankBank)

$
0
0
Crowdfunding • African Mammals (KissKissBankBank)
Photographe amateur passionné et autodidacte de 33 ans, Jérémie Tardy est un amoureux de la vie ayant soif de découvertes. C'est pourquoi il parcourt le monde depuis plusieurs années pour se nourrir de ses richesses sans jamais oublier son appareil qui immortalise ces instants de vie. Comme le partage est un maître mot chez le photographe, il se doit à son tour de faire revivre ces moments inoubliables au travers d'expositions. Sa première exposition aura pour thème les animaux d'Afrique en Noir et Blanc.
Dans ce cadre, un projet de crowdfunding est lancé afin d'aider à la mise en place de l'exposition.

Viewing all 2643 articles
Browse latest View live




Latest Images