Quantcast
Channel: COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique - Agenda
Viewing all 2643 articles
Browse latest View live

38 - Grenoble • Exposition photo "Portraits de famille" de Pauline Morgana (L'Aiguillage)

$
0
0
38 - Grenoble • Exposition photo
Pauline Morgana cherche à comprendre ce que représentent les albums photo de famille, et de quel point de vue ils racontent l’histoire de la famille. En s’inspirant de son quotidien, et en mettant en scène les côtés sombres et les rêves les plus sordides de sa propre famille, Pauline Morgana nous montre les images qui ne feront jamais partie d’un album de famille.

Vernissage le samedi 7 novembre à partir de 19h à l'Aiguillage (la Bifurk) : rencontre avec Pauline Morgana autour de la thématique « Mise en scène et dernières évolutions de l’album photo de famille ».
Ouverture les mercredis de 15h à 20h, les samedis de 10h à 15h, et sur rendez-vous.

2 rue Gustave Flaubert du 26/10/2015 00h00 au 05/12/2015 23h50
http://labifurk.fr/presentation-laiguillage/

14 - Deauville • Festival Planche(s) Contact

$
0
0
14 - Deauville • Festival Planche(s) Contact
Planche(s) Contact, un festival qui interroge et révèle les multiples identités photographiques d’une ville. Comment les photographes découvrent, arpentent et restituent l’imaginaire d’une ville et ses atmosphères ? C’est l’un des enjeux et des bonheurs de la photographie de découvrir quel New York nous est restitué sous le regard d’Alfred Stieglitz, de Robert Franck, de Garry Winogrand, de William Klein, ou de Nan Goldin.
Dans sa brève histoire, Deauville, dont l’identité est multiple et complexe, s’est prêtée depuis sa fondation en 1860 au jeu des regards et des découvertes. Tour à tour, les Frères Seeberger, Jacques Henri Lartigue, Roger Schall, Willy Rizzo, Robert Capa, Emeric Feher, Gisèle Freund, Henri Cartier Bresson et les photographes de Magnum, Robert Doisneau, Peter Lindbergh et les plus grands photographes de mode l’ont parcourue avec curiosité et l’ont photographiée avec inspiration.

Depuis la création, en 2010, de Planche(s) Contact, festival de créations photographiques à Deauville, Lise Sarfati, Charles Fréger, Massimo Vitalli, Filip Dujardin, Meffre & Marchand, Paolo Roversi, Sarah Moon, Kishin Shinoyama, Lars Turnbjork, Harry Gruyaert, Philippe Ramette,… ont été invités sous forme de commandes photographiques du festival Planche(s) Contact à s’approprier une part de la ville, une part de Deauville.
Leurs photographies inspirées par Deauville sont conservées à l’issue de chaque festival. Elles constituent la collection photographique de la ville, enrichie année après année. Une collection photographique singulière qui sera révélée et présentée dans le futur projet culturel des Franciscaines, qui ouvrira à Deauville en 2018.
Cinq ans après sa création, Planche(s) Contact s’affirme en 2015 comme le principal festival photographique d’une Normandie qui a joué un rôle essentiel dans l’histoire de la photographie, comme elle l’a joué dans l’histoire de l’impressionnisme.

Planche(s) Contact connait en 2015 de nouvelles dynamiques lui permettant de se développer, de tisser des liens plus nourris avec ses partenaires normands et de toucher un public élargi.
Une planche contact reste pour plusieurs générations de photographes une mosaïque d’images, une narration et la genèse d’une approche photographique. Pour Deauville, Planche(s) Contact s’affirme de plus en plus comme un rendez-vous créatif et festif permettant de partager chaque automne la longue et forte relation passionnelle d’une ville, de ses habitants et de ses visiteurs avec la photographie.

du 17/10/2015 00h00 au 29/11/2015 23h50
http://www.deauville.fr/

75 - Paris • Exposition Horsesvisions, de Véronique Durruty et Jacques Benoit (Espace Niemeyer)

$
0
0
75 - Paris • Exposition Horsesvisions, de Véronique Durruty et Jacques Benoit (Espace Niemeyer)
////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////

Du 17 octobre au 6 décembre 2015, dans le contexte des célébrations du quarantième anniversaire de la sortie de Horses, première oeuvre musicale de Patti Smith qui a bouleversé l’histoire du rock, de la poésie et de la performance, et à laquelle le temps a donné un statut définitif d’icône, la photographe Véronique Durruty et le peintre Jacques Benoit exposent leurs interprétations photographiques et picturales des huit compositions de Horses, sur les cimaises du prestigieux Espace Niemeyer, fleuron parisien de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer.

Véronique Durruty
Véronique Durruty est une photographe française, sa recherche porte sur le croisement des sens. Elle collabore ainsi, sous diverses formes, avec des artistes qui travaillent sur d’autres sens, parfumeurs, musiciens.
Son travail a fait l’objet de plus de 20 ouvrages (le dernier, Women’s Book, un monde de femmes - éditions de la Martinière -, est paru en 2014), et est exposé dans le monde entier, à Abu Dhabi, New York, Londres, Tokyo... En 2014, Véronique Durruty a été l’artiste invitée de la Pullman Art Night de Bruxelles. En France, citons son travail Extérieur nuit, montré aux Rencontres d’Arles et sur les Grilles du Jardin du Luxembourg à Paris.
Ses œuvres font partie de fonds d’arts contemporains publics et de collections privées (Belgique, France, Espagne, Grande-Bretagne, Japon, Maroc, Sénégal, USA...).
Dans La Photographie en France, des origines à nos jours (Flammarion), Claude Nori dit à propos de son travail : « Son appareil photographique retransmet les émotions et les vibrations en une moisson d’images à fleur de peau, sensuelles, mystérieuses, toujours harmonieusement composées (…) dans une grande liberté esthétique et formelle ».

Jacques Benoit
Jacques Benoit est un peintre français qui vit et travaille à Paris.
Ses grands formats sont en majorité inspirés par l’architecture du Mouvement moderne (la Brasilia d’Oscar Niemeyer, l’aile sud de l’aéroport d’Orly d’Henri Vicariot). Les univers du Septième art et notamment ceux développés par Stanley Kubrick et Alfred Hitchcock constituent un cadre d’inspiration important pour le peintre, ainsi que l’oeuvre musicale d’artistes tels Kate Bush, Rickie Lee Jones, Miles Davis ou Shirley Horn, et principalement Joni Mitchell, que le peintre a rencontrée à plusieurs reprises dans les années 80 autour de son travail pictural inspiré par les poèmes et musiques de l’auteure-compositrice et chanteuse canadienne.
En 2004, Benoit a rencontré, interviewé et filmé l’architecte brésilien Oscar Niemeyer dans le cadre de son travail inspiré par Brasilia.
L’exposition Brasília. De Carne e Alma (Brasilia. De Chair et d’Âme) a par la suite été sélectionnée par la Commission culturelle brésilienne du Cinquantenaire de Brasilia en 2009, et présentée par le Secrétariat d’État à la culture du District fédéral dans les galeries de l’Espace institutionnel Renato Russo à Brasilia, à l’occasion des célébrations du Cinquantenaire de la capitale du Brésil, d’octobre 2010 à décembre 2010.
Jacques Benoit travaille actuellement sur le prolongement de sa série Orly (Sud).


Entrée libre - ouvert de 12h à 18h, du lundi au dimanche, sauf jours fériés

////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////


2 place Colonel Fabien du 17/10/2015 00h00 au 06/12/2015 23h50

74 - Saint-Julien-en-Genevois • 10èmes Rencontres Photographiques du Genevois,"En scène"

$
0
0
74 - Saint-Julien-en-Genevois • 10èmes Rencontres Photographiques du Genevois,
Les Rencontres Photographiques du Genevois rassemblent, le temps d'un week-end et sur plus de 1000m² au Lycée Mme de Staël, une vingtaine d'expositions de photographes, un Espace Rencontres avec des labos et éditeurs pro, des clubs locaux, etc. Des démonstrations, conférences et projections sont proposées ainsi que des lectures de portfolio (sur inscription, voir sur le site).

Le dimanche 11 octobre : bourse au matériel photo, ciné, vidéo d'occasion.
Exposition des lauréats des concours amateurs et scolaires.
En ville : plusieurs expos extérieures ainsi que dans le hall de l'hôpital.

Route de Thairy du 10/10/2015 10h00 au 11/10/2015 18h30
http://www.contactimages.org

76 - Gonzeville • Exposition photo collective "Lumières du Pays de Caux" (Salle Bel Horizon)

75 - Paris • Exposition photo "Instant figé" de Sylvie Dupic (Hôtel Glasgow)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo
Des photos archivées sur ses disques durs, voici le constat que Sylvie Dupic peut faire après de nombreuses années de prises de vues. Puis l’envie d’une nouvelle exposition qui mûrit avec l’observation de ces images. Elles replongent la photographe dans un instant de vie, certaines sont d’une évidence immédiate et d’autres, ignorées il y a quelques années, deviennent pourtant peu à peu indispensables à la construction de ce projet.
Pourquoi ?
Nouvelle perception, nouveau sentiment…
Il n’y a pas de thème précis, on retrouve des lieux, des objets, des ambiances… mais toujours une association d’éléments sur chaque image. Un travail artistique se met en place en plus d’une simple photo. Chacun se fera sa propre représentation.

Cette exposition est mise en place grâce à tous les contributeurs qui ont participé au financement via le site participatif KissKissBankBank.
Au-delà de l’aspect financier que cela a apporté, c’est une dynamique solidaire qui s’est installée.

Vernissage le jeudi 8 octobre 2015 à l'Hôtel Glasgow de 18h à 22h.


3 rue de la Félicité du 08/10/2015 14h00 au 08/01/2016 19h00
http://www.sylviedupic.com

60 - Méru • Bourse au matériel Phot'Occaz

$
0
0
60 - Méru • Bourse au matériel Phot'Occaz
2ème édition de la Bourse Phot'Occaz, dédiée au matériel photo-cinéma-vidéo d'occasion et de collection. Prenant place au Gymnase des Sablons de Méru, elle est ouverte aux particuliers et professionnels. Une exposition de photographies et des rencontres photographiques sont organisées à cette occasion.
Entrée gratuite, manifestation couverte. Parking à proximité immédiate, buvette et sandwich sur place.

rue Maurice César le 04/10/2015 00h00 23h50
http://phot.occaz.free.fr

Allemagne - Baden-Baden • Exposition photo d'Andreas Gursky (Musée Frieder Burda)

$
0
0
Allemagne - Baden-Baden • Exposition photo d'Andreas Gursky (Musée Frieder Burda)
Exposition d'Andreas Gursky à Baden-Baden du 3 octobre 2015 au 24 janvier 2016.

« Si tant est que l’on puisse représenter la réalité, on ne peut le faire qu’en la construisant. »
(Andreas Gursky)

Il est considéré comme l’un des plus importants artistes contemporains : le photographe düsseldorfois Andreas Gursky (né à Leipzig en 1955). Objectif et précis, il capture l’épicentre de la vie moderne et de la réalité globale. Chacune de ses compositions d’ensemble est un chef d’œuvre technique et pictural, inscrit depuis longtemps désormais dans la mémoire artistique collective.
Le traitement numérique des images et la monumentalité constituent, parallèlement à l’emploi résolu de la photographie en couleurs, ses formes d’expression caractéristiques.

Le Musée Frieder Burda est « un joyau dans le parc » : c’est par ces mots que l’architecte new-yorkais Richard Meier qui a construit le Musée Frieder Burda le désigne. Inauguré en octobre 2004, il brille d’un blanc éclatant au cœur du célèbre parc de la Lichtentaler Allee.
La Collection Frieder Burda rassemble 1000 œuvres d’art moderne et contemporain – sculptures, objets, travaux sur papier et avant tout peintures.
En alternance avec des expositions temporaires, des œuvres de la Collection Frieder Burda sont présentées dans des contextes thématiques.


du 03/10/2015 10h00 au 24/01/2016 18h00
https://www.museum-frieder-burda.de/

12 - Rodez • Festival PHOTOfolies, 27e édition "Lux et volupté"

$
0
0
12 - Rodez • Festival PHOTOfolies, 27e édition
La 27ème édition du festival PHOTOfolies présente plusieurs expositions à Rodez, Onet-le-Château, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville, Rignac et Rieupeyroux. Les photographes Serge Clément (Québec), Antonin Pons-Braley (France/Allemagne), Jacques Pugin (Suisse), Sabrina Lesert (France), Mitch Dobrowner (USA), Olivier Meriel (France), Guillaume Ducreux (France) et Stanko Abadzic (Croatie) exposeront notamment leurs travaux.

"Lux et volupté… ou le plaisir évident de la lumière.
Pour le faiseur d’images, comme pour le spectateur, ce plaisir, c’est d’abord celui de toute création à laquelle la lumière contribue comme principe originel, élément génétique, et matière vivante et mouvante à la fois : parce qu’elle fait sortir de l’invisible, parce qu’elle fait advenir, la lumière est l’objet d’une fascination qui peut se décliner dans autant de réactions – de la sidération passive à l’éblouissement assumé, de l’interrogation inquiète à l’exploration curieuse. La lumière pourrait être comme cette argile prométhéenne à laquelle il ne manque qu’une forme pour être autre chose, et qu’une énergie vitalisante pour être autrement vivante qu’une simple chose. Elle pourrait… Mais la lumière est aussi sa propre énergie : cause première, vecteur, et effet produit, la
lumière s’impose par cette polyvalence essentielle comme une matière première particulière, qui est la vie même et qui fait toucher à la vie même de l’image.
Ainsi, on comprendra que le photographe, qui écrit avec la lumière, aura été tenté d’aller plus loin : en écrivant avec la lumière ; pour nous installer dans le paradoxe du temps arrêté de la naissance et du surgissement, et ainsi cerner les enjeux de son art en buvant directement à sa source. Evidemment la photographie a longtemps vécu sur le malentendu d’une aura quelque peu magique, celle liée à son prétendu pouvoir de tout faire voir et rendre visible : le quiproquo est compréhensible, mais l’histoire a été faite d’aléas techniques menant aux accidents poétiques ; l’histoire a été complexifiée par des démarches empruntant des voies plus expérimentales et volontairement éloignées de la simple fonction de reproduction du réel ; et l’histoire a par là fait clairement apparaître toute la fécondité et la puissance évocatoire, profondément suggestive, de cette tension créatrice entre visible et non-visible. Tout photographe sait alors que, dans le champ de la perception comme discours sur le monde, l’enjeu est pour lui de choisir son camp dans l’inexorable combat de l’ombre et de la lumière.
La photographie s’avère dès lors être une sorte de phénoménologie de la sensation visuelle qui ne cesse de renvoyer à une relation au monde et à ces objets qui le peuplent comme autant de formes qui ne demandent qu’à sortir des limbes. La lumière est une belle invitation au voyage et le photographe ce voyageur qui s’embarque pour un pays de formes et de contrastes, pour un ailleurs exotique du regard – ne faut-il pas toujours révéler autre chose…? Et son retour de voyage est ce retour vers le spectateur pour lequel il se fait passeur : passeur de désir, passeur de plaisir. Car ce que la photographie nous fait partager c’est un état de grâce, c’est l’euphorie voluptueuse de la prise de vue, c’est la jouissance de la capture d’un « devant soi » que l’on sait prêt à disparaître à la vitesse, justement, de la lumière.
D’aucuns diront que le photographe est ce « sculpteur de lumière » qui a donné forme et corps, qui a extrait et donné à voir, qui a mis en lumière et exhibé : ce qui reste sûr, c’est qu’il est un sensuel avide, et que la lumière reste, de façon avouable ou pas, son plaisir primitif."
Sylvain Lagarde, Président de l’Association PHOTOfolies12.

du 03/10/2015 00h00 au 31/10/2015 23h50
http://www.photofolies12.com

76 - Saint-Valéry-en-Caux • 14ème Festival de l'Image "Voyage et Aventure"

$
0
0
76 - Saint-Valéry-en-Caux • 14ème Festival de l'Image
Pour sa 14ème édition, le Festival de l’Image « Voyage et Aventure » vous invite à embarquer vers de nouvelles destinations : de Paris à Astana, le Vietnam, New York, l’île de la Réunion, la Chine, le Népal, la Finlande, le Groenland, le Pérou et… le Pays de Caux !
En présence de tous les réalisateurs et photographes, faites le tour du monde sur écran panoramique.
Le Festival prendra place au centre culturel Le Rayon Vert.

Une grande soirée thématique est proposée le samedi soir ; elle est consacrée au Pérou et à la Bolivie avec un grand film sur le Pérou et le concert de Llapaku qui présentera les pays andins (Bolivie, Pérou, Equateur), sous leurs divers aspects culturels et artistiques.

Le studio danse du Rayon Vert accueillera la très belle exposition du grand photographe Réhahn sur le Vietnam. Christophe Doucet nous fera voyager en Finlande avec l'appel de la Taïga à la Médiathèque de Saint-Valery-en-Caux. Jeux de lumière à New York, tel est le thème de l’exposition d’Isabelle Véronèse à l’Hôtel du Casino. La Maison Henri IV accueillera la photographe Yan Gu-Prévost qui exposera la Chine et les îles du Pacifique. Mon Pays de Caux sera le thème choisi par le Collectif des Photographes amateurs au Jardin des Mers. Pour la première fois la ville de Veules les Roses participera au Festival de l’image avec l’exposition de Portraits féminins d’Irina Dubois au clos St Vincent de Paul et les expositions d’Antony Garcia et de Jean-Jacques Vivien aux serres du Val intitulées Faune et flore sauvages. Les portraits du Défi Art seront aussi présentés tout le week-end à la médiathèque de Saint-Valery-en-Caux.

Réservez ces dates : 2, 3 et 4 octobre 2015 pour un très grand festival du Voyage et de l’Aventure, à la rencontre de passionnés et passionnants photographes et réalisateurs !
Bienvenue au Festival imaginé pour vous et avec vous !
Toutes les informations sont sur le site du festival.

Réservations conseillées au Rayon Vert : la billetterie est ouverte à partir du lundi 28 septembre 2015. Réservations possibles sur le site du festival de l’image.
Contacts : Rayon-vert@ville-saint-valery-en-caux.fr

14 rue de la Grâce de Dieu du 02/10/2015 00h00 au 04/10/2015 23h50
http://www.festival-image.org

57 - Metz • Exposition photo de Maia Flore et Guillaume Martial, lauréats 2015 du Prix HSBC pour la Photographie (Arsenal de Metz)

$
0
0
57 - Metz • Exposition photo de Maia Flore et Guillaume Martial, lauréats 2015 du Prix HSBC pour la Photographie (Arsenal de Metz)
Pour la 20e édition des Lauréats du Prix HSBC pour la Photographie, François Cheval, conseiller artistique 2015, a proposé de « rechercher un ton nouveau (…) des chroniques alertes et réjouies sur le monde, où l'observation alterne avec la narration », un cru dont sont issus les deux lauréats 2015, Maia Flore et Guillaume Martial…
Exposition à l'Arsenal de Metz.

75 - Paris • Exposition photo "New Moon" de Raphaël Rinaldi (Galerie SpArtS)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo
La Galerie SpArtS vous invite à l'inauguration de la première exposition de Raphaël Rinaldi intitulée "New Moon".

Il s'agit d'une exposition de photographies argentiques sur papier baryté présentant l'univers du photographe, tout en mettant en avant l'une des scènes du Rock parisien : le New Moon, scène mythique des années 1980.

L'exposition se tiendra du 1er au 24 octobre 2015, avec le soutien de Central Dupon Images. A cette occasion, les Éditions Granada Art Book proposent une édition de tête du livre de photographies "Paris New Moon".

La Galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h30 à 19h30.

41 rue de Seine du 01/10/2015 14h30 au 17/10/2015 19h30
http://Spartsgallery.com

Suisse - Vevey • Exposition photo "Territoire" de Martin Becka (Musée suisse de l'appareil photographique)

$
0
0
Suisse - Vevey • Exposition photo
Martin Becka photographie Vevey et sa région : Territoire, ce sont des images dont la transfiguration voulue invite à glisser de lieux réels, dont certains sont familiers, vers des univers plus mystérieux et secrets dessinés par la lumière et transmutés par la matière du négatif papier ciré.

Grande Place du 30/09/2015 00h00 au 10/01/2016 23h50
http://www.cameramuseum.ch/

69 - Mornant • 7ème Salon de la Photographie de Mornant

$
0
0
69 - Mornant • 7ème Salon de la Photographie de Mornant
Le Salon de la Photographie de Mornant a débuté en 2009 à l'initiative des "Amis des Arts de la Région de Mornant''.
Les 26 et 27 Septembre 2015, la 7ème édition de ce salon rassemblera une trentaine de photographes amateurs et professionnels sélectionnés avec rigueur artistique. Cette année, l'invité d'honneur est le photographe lyonnais Xavier Viacava.
L'exposition se tiendra à la salle des fêtes Noël Delorme.



rue Patrin du 26/09/2015 00h00 au 27/09/2015 23h50
http://www.salondelaphotographiedemornant.org/

92 - Boulogne-Billancourt • Exposition photo "Tu es une merveille" de Magali Lambert (VOZ'Galerie)

$
0
0
92 - Boulogne-Billancourt • Exposition photo
Le 24 septembre prochain, la VOZ'Galerie vous invite à faire une rencontre pour le moins inhabituelle : de celles qui vous font remettre en question la définition même de l'oeuvre d'art, en brouillant les pistes entre rêve et réalité, ordinaire et merveilleux, humain et animal, vie et mort. La jeune et talentueuse artiste française Magali Lambert sera votre guide pour vous faire entrer dans son univers mystérieux et hautement poétique. Une petite merveille d'exposition !

Nommée membre résidente de la Casa de Velázquez, Académie de France à Madrid, pour l’année 2012-2013, Magali Lambert est une artiste accomplie. Elle photographie, conçoit, construit, scénographie, installe, dessine, écrit. Son travail a été remarqué par l'historien d'art Michel Poivert qui a écrit en 2014 la préface d'un de ses livres d'artiste, tandis que la critique d'art Dominique Baqué la qualifie d’un des jeunes talents du Mois de la Photographie 2014. La gloire artistique lui sied à merveille !


Autour de l'exposition :

Vernissage le jeudi 14 septembre à partir de 19h30.

Visites commentées de l'exposition par l'artiste les samedi 3 octobre, 7 novembre et 5 décembre à 15h.

Ateliers enfants avec l'artiste les samedi 10 octobre, 21 novembre et 12 décembre à 15h.

Soirée-lecture théâtralisée le mercredi 9 décembre 2015 à 19h.


59 - Lille • Exposition photo "Detroit" de Sara Jane Boyer (Maison de la Photographie)

$
0
0
59 - Lille • Exposition photo
Après une carrière brillante dans l’industrie de la musique et de l’édition, Sara Jane Boyer revient à sa première passion : la photographie.
Le travail de cette artiste américaine aborde avant tout le thème de la vie urbaine contemporaine de son pays. Ce vif intérêt pour l’architecture est à l’origine de nombreuses séries photographiques telles que "Gridlock", donnant à voir aux spectateurs une image assez noire de Los Angeles, ou encore "Detroit: Definition".

Vernissage le jeudi 24 septembre à 18h30.

28 rue Pierre legrand du 24/09/2015 00h00 au 25/10/2015 23h50
http://www.maisonphoto.com/index2.php

16 - Barro • Workshop photo avec Olivier Laban-Mattei | MYOP (Leica Akademie)

$
0
0
16 - Barro • Workshop photo avec Olivier Laban-Mattei | MYOP (Leica Akademie)
Partagez un moment de photographie au Festival de Photographie BarrObjectif avec Olivier Laban-Mattei, photographe grand reporter de l'agence MYOP.
Le workshop, au tarif de 250 € (repas inclus), se déroule sur les deux journées des lundi 21 septembre et mardi 22 septembre.

À propos de l'intervenant :
Avec trois World Press, deux Prix Paris Match, deux Pictures Of the Year International (POYI), sans oublier un Prix Bayeux-Calvados et quelques autres distinctions, Olivier Laban-Mattei, à 37 ans, est un reporter chevronné. À BarrObjectif, il exposera un reportage réalisé en juin 2015 en Centrafrique, intitulé "Survivre au cauchemar".

56 - Lorient • Exposition collective des Photographes de Lorient (Forum des Associations)

$
0
0
56 - Lorient  • Exposition collective des Photographes de Lorient (Forum des Associations)

////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////

L'association "Les photographes de Lorient" sera présente au Forum des Associations de la ville de Lorient le 20 septembre 2015. Toute la journée, les membres du bureau présenteront sur leur stand l'exposition d'une dizaine de clichés réalisés par les photographes amateurs de l'association. Une tombola pour gagner de magnifiques lots photo sera également organisée et ouverte à tous. Tous les amoureux de belles images sont invités à partager un moment convivial sur le stand !

////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////


Place de la Mairie le 20/09/2015 00h00 23h50
http://les-photographes-de-lorient.jimdo.com

16 - Barro • Festival BarrObjectif 2015

$
0
0
16 - Barro • Festival BarrObjectif 2015
La 16e édition du festival de Photo reportage BarrObjectif se déroulera juste après l’incontournable « Visa Pour l’Image », dans le village pittoresque de Barro (à 5km de Ruffec), en Charente, du 19 au 27 septembre prochain. Depuis plus de 15 ans, ce village de 350 âmes accueille plus de 15000 festivaliers pendant les 9 jours de ce festival.
Les amateurs, les professionnels, les passionnés se retrouvent chaque année pour respirer le petit vent de déraison qui a rendu possible ce festival. Car il faut un grain de folie pour réunir 60 photographes, près de 1 200 photos et les mettre en scène dans un si petit village. BarrObjectif est devenu, au fil du temps, l’un des rendez-vous incontournables du monde du photo-journalisme.

du 19/09/2015 00h00 au 27/09/2015 23h50
http://barrobjectif.com/

45 - Orléans • Exposition photo collective "Les meilleurs photographes de Nature" (Galerie du Lion)

$
0
0
45 - Orléans • Exposition photo collective
L’exposition Les meilleurs photographes de Nature revient à Orléans, un voyage extraordinaire réalisé par des centaines de photographes.

L’exposition Les meilleurs photographes de Nature est issue d’un concours mettant en exergue la beauté et la vulnérabilité du monde. Fort d’une expérience de 50 ans, ce concours présente la nature sous tous ses angles.

Inscrite dans une démarche de conservation environnementale, la Galerie du Lion expose tous les ans la plus prestigieuse compétition au monde de photographies de nature, sélectionnées parmi plus de 42000 clichés en provenance de 96 pays.
Ce concours constitue le plus grand rassemblement d’images à la gloire du monde sauvage.

6 rue Croix de Malte du 18/09/2015 10h00 au 22/11/2015 18h00
http://www.galeriedulion.com
Viewing all 2643 articles
Browse latest View live




Latest Images