Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Compétence Photo, le magazine sur la pratique de la photo et la prise de vue. Il offre une approche didactique, pour les débutants en photo comme les amateurs avertis. Des fiches pratiques, des pas à pas, des tutoriels, des portfolios, des beaux livres. Le magazine pour regarder, apprendre, comprendre et partager.

older | 1 | .... | 17 | 18 | (Page 19) | 20 | 21 | .... | 120 | newer

    0 0

    97 - La Réunion • Matin à Cap Jaune
    Voici donc l'époque propice pour photographier ce coin peu connu de l'île où la falaise de palagonite rompt le tracé noir de la côte. L'heure la plus favorable est aux alentours de 9h du matin car le soleil illumine alors la paroi. Il faut compter une vingtaine de minutes pour s'y rendre depuis le parking. Prévoir de bonnes chaussures car la descente est un peu amusante et accidentée.

    Contact : Jean-Rémy Cuenot

    1 rue Joseph Wetzell le 07/04/2013 07h00 12h00
    http://www.pixelistes.com/forum/post3793423.html#p3793423

    0 0

    33 - Bordeaux • Exposition annuelle du Photoclub de Bordeaux
    Le Club Photo de Bordeaux fait son exposition annuelle du 30 mai au 1er Juin 2013 à la salle de la Chartreuse à Bordeaux Caudéran, Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, square Honoré d’Estienne D’orves . Venez nous retrouver autour de nos photos de l’année, Jeudi 30 Mai et Vendredi 31 mai 14H-19H et Samedi 1er Juin 9H-12H et 14H-23H avec le vernissage à 19H.

    du 30/05/2013 00h00 au 01/06/2013 23h50
    http://photoclubdebordeaux.com

    0 0

    17 - Royan • Concours photo : Royan Architecture[s]
    > OUVERT À TOUS DANS LE CADRE DU MOIS DE L’ARCHITECTURE EN POITOU -CHARENTES 2013

    La Ville de Royan offre la possibilité aux photographes amateurs, débutants ou confirmés, de proposer leur vision de l’architecture royannaise lors d’un concours photo gratuit. Une seule thématique, « Royan Architecture[s] », est soumise aux par ticipants repar tis selon deux catégories, « adultes » et
    « photographes en herbe » (moins de 18 ans). Les photographies sélectionnées par un jury de professionnels seront ensuite exposées pour une durée de deux mois à la bibliothèque
    municipale de Royan et les gagnants recevront des prix d’une valeur totale de plus de 1 000 €.

    En partenariat avec la galerie et le laboratoire D.S. Souchon et l’Office de Tourisme de Royan.

    Date limite de dépôt des photographies : vendredi 26 avril 2013 à 17h par courriel (animation.patrimoine@mairieroyan.fr) ou à la Galerie Louis Simon du 1er au 26 avril 2013.

    Les récompenses :

    - 1er prix « adultes » : 150€ de tirages Fine Art et 3 ouvrages
    d’architecture

    - 1er prix « photographes en herbe » : Un appareil photo
    numérique

    ... ainsi que des bons pour des tirages photo, des entrées au Musée
    de Royan, des visites guidées gratuites, des sac à dos et montre
    Royan, des ouvrages d’architecture et la possibilité de voir son cliché
    exposé pour une durée de deux mois à la Bibliothèque Municipale.


    0 0

    75 - Paris • Strangers in the Light, de Catherine Balet (dédicace)
    Dédicace chez Artazart.

    « Mes modèles sont en contemplation de leur vie à travers un écran, comme hypnotisés par un monde différent, presque sacré, hors des contraintes de la vie réelle »


    Les portraits et dress-codes présents dans les trois premières séries photographiques de Catherine Balet mènent à la question de l’identité qui rythme son oeuvre.

    Aujourd’hui, cette identité passe justement par les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. Smartphones, ordinateurs portables et caméra envahissent ainsi sa série "Strangers in the Light". Elle met en avant le paradoxe actuel de notre société qui oscille entre « hyper communication » et profonde solitude. Des familles, des couples, des amis partagent des activités ensemble et restent pourtant absorbés par leurs écrans, prolongements de leur corps, d’où émane une lumière bleutée et froide, le clair-obscur du 21eme siècle.


    Diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Paris, Catherine Balet est peintre de formation avant de se lancer dans la photographie au début des années 2000. Son travail photographique prend alors une dimension sociologique. Ses travaux sont parus dans de nombreux magazines et ont été exposés à travers le monde. Catherine Balet travaille également pour l’univers de la mode, entre Paris et Londres. La première photo de cette série “Strangers in the Night” a gagné le 3eme prix du Taylor Wessing Photographic prize de la National portrait Gallery de Londres en 2008.

    83 quai de Valmy le 28/03/2013 19h00 22h00
    http://

    0 0

    75 - Paris • Coeur de Sel, par Sandrine Delage
    Après une première présentation au Salon de la Photo de Paris 2012, Sandrine Delage vous emmène en immersion durant un mois en immersion dans le plus grand désert de sel au monde, à Uyuni – Bolivie.
    Exposition de 20 clichés chez Millésime Gallery.

    Métro 6 Bir Hakeim ou RER C Tour Eiffel

    41 avenue de la Bourdonnais du 21/03/2013 00h00 au 19/04/2013 23h50
    http://sandrinedelage.com

    0 0

    31 - Toulouse • Festival MAP Toulouse, 5ème édition
    Déjà 5 ans que le Festival de Photographie Amateur MAP Toulouse offre à tous les passionnées de photo un mois entier dédié à la (re)découverte de grands photographes, au partage d’expériences à travers des moments de rencontres et d’échanges, ou encore à l’opportunité d’exposer pour la première fois grâce aux différents concours et appels à projets.
    Une approche inédite saluée chaque année par un succès grandissant et qui se décline en 2013 dans un nouveau format sans jamais renoncer à ses fondamentaux. Présentation.

    // MAP Toulouse s’inscrit dans le Mois de l’Image
    Ce nouveau rendez-vous culturel à Toulouse a pour objectif de rassembler divers événements photographiques au sein d’une grande manifestation au mois de septembre : le Mois de l’Image. MAP Toulouse rejoint donc les rangs des grands événements culturels de la ville tout en gardant son ADN de festival amateur, grand public et gratuit.

    // « Etonnantes proximités »
    Cette année le fil rouge de MAP Toulouse s’interroge sur cet espace mental et géographique que représente la proximité, ce lieu commun où se fait et se défait la vie de tous les jours. La proximité est unique, complexe et multiple, en somme, un sujet d’observation idéal… Afin d’illustrer ce fil rouge, 5 thématiques se déclineront
    chacune composée d’une expo pro et d’une expo amateur combinant elle-même le meilleur d’un appel à projets et d’un appel à concours :
    Journal Intime // Huis Clos // Revue de Détails // Regard collectif // Carte blanche « Photo »

    // Zoom sur … Alain Keler, photographe de l’agence MYOP.
    Son expo révèle 365 jours de son intimité et vient illustrer l’expo pro de la thématique Journal Intime.

    // Un festival qui vit toute l’année
    C’est une des grandes nouveautés du cru 2013, MAP Toulouse enrichit sa programmation grâce aux MAP Studio et MAP Technics qui donnent rendez-vous aux amateurs de photo tout au long de l’année.
    Les workshops MAP Studio consistent à réunir photographes professionnels reconnus et amateurs, autour de thématiques précises pour échanger librement sur le fond et la forme de leurs travaux. Chaque rencontre, gratuite et accessible sur inscription, permet d’apprendre à se connaître pour mieux se comprendre. La
    photographie professionnelle et ses artisans sont les meilleurs ambassadeurs et garants d’une profession en perpétuelle mutation. Démarche photographique, commentaires de série, édition, conférence...
    Avec les MAP Technics, le festival cherche à aller plus loin dans ses opportunités d’accompagnement tout en valorisant les savoir-faire de ses contributeurs. Les contenus généralistes de ces ateliers portent autant sur l’histoire de la photographie, l’équipement, la retouche, l’édition, le processus créatif que sur les nouvelles
    pratiques... Sous la direction de photographes professionnels et entièrement gratuits, les workshops MAP Technics se déroulent sur une journée complète, dans des conditions optimales afin d’accueillir, informer et d’échanger avec des pros de la photo !

    // L’agenda
    // Concours « Affiche MAP Toulouse » en partenariat avec Darqroom, du 15/02 au 30/03. Comme
    chaque année, la réalisation de l’affiche du festival est confiée aux amateurs, avec Darqroom, fidèle partenaire, qui réalise les tirages.
    // Concours « La Réunion dévoile sa proximité » en partenariat avec l’Office de Tourisme de l’Ile de la
    Réunion, du 15/01 au 30/04.
    // Appel à projets « Une journée Particulière » du 15/02 au 30/03 invite les photographes amateurs à
    produire une série photographique de 10 à 15 images illustrant une journée singulière.
    // 1er Workshop MAP Technics & Igers // InstaTalk «génération phoneographie», le 16/02 du 14h00 à
    18h00, en présence de Igers Toulouse et Stéphane Giner pour tout savoir sur Instagram, les dernières
    applications et faire connaissance avec la thématique « Journal intime ».

    Agence PGO 5 Place Wilson du 01/09/2013 00h00 au 30/09/2013 23h50
    http://www.map-photo.fr

    0 0

    03 - Vichy • Portrait(s), le nouveau rendez-vous autour de la photographie contemporaine
    A Vichy, se tiendra du 14 juin au 1er septembre 2013 le nouveau rendez-vous estival autour de la photographie contemporaine.

    Exclusivement dédiée à l’art du portrait, cette manifestation a pour ambition de présenter au public des expositions fortes et de grande qualité autour de grands noms de la photographie. Portraits document ou fiction, de célébrités ou d’anonymes, ces 8 expositions se tiendront simultanément dans deux lieux remarquables du centre-ville, au Centre Culturel Valery-Larbaud et sur l’esplanade de l’Allier.

    Avec les photographies de : Pascal Aimar, Liu Bolin, Jérôme Bonnet, Sylvie Meunier, Sarah Moon, Denis Rouvre, Dorothée Smith et Vanessa Winship.


    Pascal Aimar, Car en sac - Conducteurs ordinaires : Dans l’intimité de conducteurs anonymes, l’auteur nous dévoile ses portraits où les âmes incarcérées dessinent en filigrane une solitude commune à tous.

    Liu Bolin, Hiding in the city : Photographe de performance à message politique, les portraits-camouflage de l’artiste nous font prendre conscience de la vulnérabilité de l’Homme face aux ravages du développement économique et urbain dans son pays.

    Jérôme Bonnet, En vue : Cinquante des plus beaux portraits réalisés ces vingt dernières années de personnalités des mondes de la politique, de la musique, du cinéma, de la mode, de la littérature …

    Sylvie Meunier, Photomémo : Collectionneuse de photographies anonymes, l’artiste transforme ses trouvailles en de petits objets emplis de poésie. Sa dernière création est un jeu de mémoire formé de 84 émouvants portraits d’inconnus pris dans des cabines photographiques.

    Sarah Moon, Le petit chaperon noir : La célèbre photographe nous enchante avec un détour par le conte, récit narratif en images de la vie d’un personnage de fiction devenant réel.

    Denis Rouvre, Identité Kanake : Resté en immersion totale dans une tribu kanake de Nouvelle Calédonie, l’auteur en a ramené une série spectaculaire de portraits inédits en couleur qui posent, en creux, le regard d’un « étranger » dans son propre pays.

    Dorothée Smith, Hear us marching up slowly : Révélation des RIP Arles 2012, la photographe travaille sur l’identité et nous dévoile des portraits d’adolescents peinant à cerner les contours de leur identité sexuelle. Ces corps aux frontières brouillées sont en attente d’un nouveau genre qui braverait les lois de la nature.

    Vanessa Winship, Sweet Nothings : Prix de la fondation Henri Cartier-Bresson 2012, c’est un regard bienveillant qui se pose sur ces jeunes écolières d’Anatolie. Pendant près de 10 ans, l’auteur a photographié les poses simples et touchantes de ces jeunes filles dont l’environnement quotidien est souvent dur et inhospitalier.


    Vernissages le vendredi 14 juin
    à 17h30 Centre culturel Valery-Larbaud 20 rue du Maréchal Foch – 03200 Vichy
    à 19h au départ de la rotonde – promenade du Lac d’Allier – 03200 Vichy
    Le samedi 15 juin, signatures, rencontres-débats et remise du prix photo de la ville de Vichy - concours « Flash Expo » - à 18h. Pour toutes infos sur le concours : www.vichy-expo.com

    Horaires d'ouverture du Centre culturel Valery-Larbaud - 20 rue du Maréchal Foch - Vichy : Du mardi au dimanche de 14h à 18h


    Accès libre et gratuit

    20 rue du Maréchal Foch du 14/06/2013 00h00 au 01/09/2013 23h50
    http://www.ville-vichy.fr

    0 0

    75 - Paris • Workshop • Le Reportage
    ////////// Compétence Photo "M" cet événement ////////////////////

    Workshop organisé par Jour et Nuit Galerie / Cours photo et dirigé par Lizzie Sadin et Laurence Kourcia.

    Le stage se déroule en trois modules de quatre heures chacun :
    - le 8 juin 2013 à partir 10 h
    - le 22 juin à partir 10 h
    - Un troisième module sera à définir avec le groupe en fonction de l'avancement des reportages.

    Objectifs : Apprendre à photographier un événement et construire une histoire avec son propre regard et point de vue photographique.
    Réalisation d’un reportage et analyse du résultat final.

    1/
    - Qu'est ce qu'un sujet ? Différencier un thème d'un sujet.
    - Comment raconter une histoire et réaliser une série cohérente ? Quel angle choisir ? Quel fil conducteur ? Que veut-on raconter ? Quelle problématique développer ? Comment le montrer ? Pressentir les photos qu'on va chercher, pas une succession d'images mais construire une histoire, construire le reportage.
    - Se poser les bonnes questions, faire la part entre l'anecdotique et l'essentiel, aller chercher les bonnes réponses.
    - Réflexion, recherche documentaire, enquête et logistique.
    - Ecriture du synopsis de son sujet.

    2/ Différents type de reportages : développer son regard et son langage photographique, sa subjectivité, son regard et son point de vue.

    3/ Savoir éditer son reportage, sélection des images et mise en ordre pour construire une narration fidèle à son point de vue.

    ////////// Compétence Photo "M" cet événement ////////////////////


    0 0

    75 - Paris • Workshop • Le Reportage
    ////////// Compétence Photo "M" cet événement ////////////////////

    Workshop organisé par Jour et Nuit Galerie / Cours photo et dirigé par Lizzie Sadin et Laurence Kourcia.

    Le stage se déroule en trois modules de quatre heures chacun :
    - le 8 juin 2013 à partir 10 h
    - le 22 juin à partir 10 h
    - Un troisième module sera à définir avec le groupe en fonction de l'avancement des reportages.

    Objectifs : Apprendre à photographier un événement et construire une histoire avec son propre regard et point de vue photographique.
    Réalisation d’un reportage et analyse du résultat final.

    1/
    - Qu'est ce qu'un sujet ? Différencier un thème d'un sujet.
    - Comment raconter une histoire et réaliser une série cohérente ? Quel angle choisir ? Quel fil conducteur ? Que veut-on raconter ? Quelle problématique développer ? Comment le montrer ? Pressentir les photos qu'on va chercher, pas une succession d'images mais construire une histoire, construire le reportage.
    - Se poser les bonnes questions, faire la part entre l'anecdotique et l'essentiel, aller chercher les bonnes réponses.
    - Réflexion, recherche documentaire, enquête et logistique.
    - Ecriture du synopsis de son sujet.

    2/ Différents type de reportages : développer son regard et son langage photographique, sa subjectivité, son regard et son point de vue.

    3/ Savoir éditer son reportage, sélection des images et mise en ordre pour construire une narration fidèle à son point de vue.

    ////////// Compétence Photo "M" cet événement ////////////////////


    0 0

    78 - Saint-Hilarion • 2ème festival de la photo animalière de la forêt de Rambouillet
    La 2ème édition du festival de la photo animalière de la forêt de Rambouillet se déroulera les 7,8 et 9 Juin 2013 et proposera :
    - 16 expositions dont 6 en extérieur de photos animalières de grande dimension. Les expositions seront présentées sur plusieurs communes du sud Yvelines, notamment sur des sites prestigieux tels que le château de Rambouillet ou la Bergerie Nationale.
    - Un cycle de 8 conférences dont une de Philippe Moës, parrain du festival, sur la photographie des mammifères, pratique-éthique, précédée d’une projection « De perles de feu »
    - Des animations sous formes d’ateliers et stages qui permettront au public de voir, comprendre le contexte et les impacts de l’observation, et également s’initier en première approche à la photo animalière et au traitement d’image.
    - Une librairie et un « Village de Toile » qui accueillera des exposants du monde de la photo animalière : distributeurs de matériel d’observation et de photo, éditions et magazines, associations naturalistes et de photographes…
    Le but du festival est de faire découvrir, prendre conscience au public de la région parisienne que nous vivons dans un cadre exceptionnel. Cet environnement, nous devons mieux le connaître, pour mieux l’apprécier et mieux le préserver.
    La région du sud Yvelines est riche en patrimoine. Mais elle est surtout riche d’un patrimoine de biodiversité.
    Le festival devrait fédérer tous les passionnés non seulement de la photographie mais aussi de nature, du massif de Rambouillet. Ils pourront ainsi témoigner de la richesse de la biodiversité locale.
    10.000 visiteurs sont attendus sur les 5 sites du festival.

    du 07/06/2013 00h00 au 09/06/2013 23h50
    http://www.festiphoto-foret-rambouillet.org

    0 0

    91 - Bièvres • 50e Foire Internationale de la Photo à Bièvres
    ////////// Compétence Photo "M" cet événement ////////////////////

    La Foire Internationale de la Photo à Bièvres est la plus grande manifestation de ce type en France et parmi les plus importantes en Europe. Rendez-vous très attendu des iconomécanophiles, photographes, collectionneurs du monde entier et autres passionnés de l’image, la Foire s’adresse également à un public plus large, curieux de découvrir et de participer aux animations.

    La photo sous tous les angles
    La Foire est d’abord un gigantesque marché de l’occasion et des antiquités photographiques qui s’étend sur 2 hectares. Le chineur, le flâneur, le professionnel ou l’amateur y trouvent tout le matériel ancien : appareils, caméras, objectifs, projecteurs, accessoires mais aussi livres, photos anciennes et documents photographiques. Avec plus de 300 exposants, la Foire est un musée en plein air qui offre une mine d’objets insolites et de trésors pour qui sait les débusquer. La Foire est reconnue mondialement pour sa richesse, sa qualité et sa diversité.
    Elle est aussi l’occasion de se familiariser avec les procédés anciens : daguerréotypes, collodions humides ou ambrotypes.

    Au fil des années, cet événement a su évoluer avec son temps, en plaçant les nouvelles technologies au cœur des conférences, débats et démonstrations.
    Les 6e Rencontres de Bièvres mettront le numérique à l’honneur et aborderont les différents aspects de la photographie : techniques numériques, voyage, histoire, aspects artistiques... Le Musée Français de la Photographie organisera une table-ronde sur les pratiques amateurs et proposera sur son stand une publication retraçant l’historique de la Foire depuis sa création.

    Le marché des artistes se déroule le dimanche et accueille une centaine d’artistes-photographes. Il consiste en des stands proposant des expositions individuelles ou collectives, associatives ou de galeristes.
    Le Grand Prix Jean & André Fage, remis lors de l’inauguration officielle de la Foire, récompense un artiste exposant sur ce marché.

    Cette année, Flore est présidente du Jury, photographe et responsable pédagogique de l'Atelier Photographique « L'Oeil de l'Esprit », elle s’est entourée de spécialistes pour constituer son jury. Après avoir parcouru le marché, le jury se réunit pour délibérer et décerne de nombreux lots offerts par les partenaires du Photo-Club Paris-Val-de-Bièvre. Sabrina Biancuzzi, Quinn Jacobson, Isabelle Levistre, Jean-Daniel Lemoine ont été lauréats et sont devenus des figures du monde de la photographie.

    Evénement : une grande vente aux enchères
    Le dimanche, pour célébrer le demi-siècle de la Foire, Artus Enchères organisera une vente aux enchères d’appareils photos et de photographies de 1850 à 1950. La clôture des dépôts est fixée au 11 mai (Contact expert : Claude Maire: 06 75 39 21 89)

    La ville de Bièvres célèbre le Brésil
    Trois expositions prestigieuses en rapport avec le thème sont mises en place par la ville et le Musée Français de la Photographie :
    - Ceux de là-bas. Du Bénin au Brésil sur la route des esclaves. Projet documentaire de Gilles Favier (Agence Vu) (Grange aux Fraises)
    - Brasil/Brésil de Marcelo Buainain qui a reçu le Xe prix Union Latine Martin Chambi de photographie (Agence Vu) (lieu non déterminé)
    - O Jeitinho Brasileiro (le petit geste brésilien - Rio) de Georgi Lazarevski (Agence Signatures) (au centre culturel Ratel)

    Pour que le dépaysement soit complet de nombreuses animations, ateliers et rencontres sont organisés (samba, percussions, capoeira, maquillage et confection de masques aux couleurs du Brésil avec prise de photographie instantanée). Sur scène, les musiciens se succèderont à l’occasion du festival Brésilien et Loalwa Braz interprétera la célèbre Lambada (samedi 1er juin à partir de 17h30/18h).

    Créée en 1964 par Jean et André Fage, fondateurs du Photo Club de Paris-Val de Bièvre, cette manifestation est organisée à l’initiative du Photo-Club de Paris-Val-de-Bièvre avec le concours de la commune de Bièvres, sous l’égide de la Fédération Photographique de France. Elle accueille, chaque année, plus de 15.000 visiteurs.


    Informations pratiques - Entrée libre
    Le samedi 1er juin de 14h à 21h - Le dimanche 2 juin de 7h à 18h
    Accès : à 12 km au sud de Paris, accès par la N118 – RER C : station Bièvres -
    Sur Facebook http://www.facebook.com/pages/Foire-Photo-Bievres/316871653659

    ////////// Compétence Photo "M" cet événement ////////////////////

    Place de la Mairie du 01/06/2013 14h00 au 02/06/2013 18h00
    http://http://www.foirephoto-bievre.com

    0 0

    03 - Bellerive sur Allier • 22e Bourse Photo Cinéma Documents de Vichy Brugheas
    Brocante matériel photo cinéma avec exposants professionnel et particuliers venus de toute la France.
    Organisée par Photo Image Vichy Brugheas.
    Salle Socioculturelle de Brugheas, à 7 km de Vichy

    C/O Studio "Fou d'Image" 7 avenue de Vichy le 26/05/2013 09h30 17h30
    http://club-photo-brugheas.planet-allier.com

    0 0

    75 - Paris • L'exposition Seeuropeans d'Alessandro Albert et de Paolo Verzone
    Exposition de photographies ‘Seeuropeans’ par Albert & Verzone. Bercy Village, Paris XIIème. Avec l’agence VU’.

    Du vendredi 17 mai au lundi 2 septembre 2013 de 11h à 2h.

    Rimini, Brighton, Tylösand, Ibiza, Helsinki ou Vénus, toutes ces villes européennes regorgent de petits trésors mais aussi de véritables beautés contemporaines. Bercy Village propose, dès le mois de mai, de découvrir sous ses passages, l’étonnant parcours géographique de deux photographes italiens, Paolo Verzone et Alessandro Albert, à travers les plages d’Europe. Un autre regard sur l’Europe, ses paysages et ses habitants.

    Alessandro Albert et Paolo Verzone, deux photographes complices, ont construit leur Europe à travers leurs yeux, au gré des possibilités et entre mille autres travaux, un seul appareil et un projet commun, définissant, entre 1994 & 2002, une Europe balnéaire à la mesure de leurs envies.
    Ils choisissent de travailler à la chambre et en noir et blanc, une manière qui peut sembler nostalgique ou à contre- courant mais qui permet une esthétique documentaire et une liberté de ton et qui n’a rien de rétro. Cette collecte patiente, précise, soucieuse tient naturellement à la personnalité des photographes qui savent désinhiber leurs modèles, qui ne se départissent jamais d’un humour tendre. L’histoire de plage est un prétexte, non un sujet, pas même l’objet de la quête sur des milliers de kilomètres de dunes, de rochers et de sable.

    De ce travail, en est ressorti un rare album d’une famille qui n’existe pas. Des hommes, des femmes, des couples, des ados, des jeunes, des vieux, des minces et des gras, des bruns et des blonds, des longilignes et des bodybuildés, des élégants ou des négligés, des enfants barbouillés et des jeunes filles en fleur, des copains et des copines, des familles et des tous seuls, ceux qui s’exposent et ceux qui se couvrent de boue,... Un mélange de caricatures, de genres et de richesses géographiques et culturelles avec en commun une caractéristique strictement photographique : la position de ces baigneurs d'Espagne, de Grèce ou de Finlande face aux photographes.

    Ce sont donc plus de trente portraits en grands formats (140 x 177,94 cm) qui sont exposés sous les passages de Bercy Village.

    Animations et expositions gratuites.

    Renseignements pour le public au 0 825 166 075 (0,15€/min).
    Métro : Cour St-Emilion (ligne 14).
    Bus : 24, 109, 111, 64.
    Parkings St-Emilion & Bercy Lumière.
    Vélib’ : Rue François Truffaut et Rue des Pirogues.
    A 7 minutes de Châtelet.

    Cour Saint-Emilion du 17/05/2013 00h00 au 02/09/2013 23h50
    http://www.bercyvillage.com

    0 0

    94 - Saint Mandé • Exposition de Vincent Gramain
    Délaissant pour cette exposition les studios et les salles de concert, Vincent Gramain propose ici une sélection d'images sur plusieurs voyages outre atlantique (Manhattan, Montréal, Toronto, Brooklyn...) avec une vision particulière, dans la tradition du noir et blanc argentique.

    À l'hôtel de Ville de Saint-Mandé
    Programmation : du 7 mai ou 16 mai 2013 / tous les jours de 8h45 à 12h et de 13h30 à 18h sauf vendredi fermeture à 17h et samedi fermeture à 12h
    Tarif : entrée libre

    10 place Charles Digeon du 07/05/2013 00h00 au 16/05/2013 23h50
    http://www.vincentgramain.com

    0 0

    44 - Varades • 18ème Foire Matériel Photo - Ciné - Image
    18ème FOIRE MATÉRIEL PHOTO – CINÉ – IMAGE
    Dimanche 28 avril 2013 à VARADES (44), espace Alexandre Gautier.

    Le Photo-Club de Varades organise le dimanche 28 avril 2013, de 9h à 18h, sa 18ème Foire matériel, photo, ciné, image d’occasion et de collection, à l’espace Alexandre Gautier, rue du Patronage 44370 à Varades (Loire Atlantique). Vous y retrouverez 40 exposants, du matériel et une exposition permanente du photographe animalier Guy Piton.

    Appareils photos anciens, chambres photo, plaques de verre, appareils argentiques et numériques modernes, objectifs, flashs, matériel et appareils de cinéma, films, livres, revues, photos, images, figurines, publicités d’époque, matériel de laboratoire noir et blanc, chimie, pellicules, papiers photo, objets divers…

    Restauration et bar sur place. Entrée : 2,50€, à partir de 16 ans


    0 0

    39 - Le Vaudioux • 5èmes Rencontres Imagesnature
    5èmes rencontres Imagesnature
    Les Rencontres Imagesnature, une sensibilisation à la nature par l’image
    " Apprendre pour aimer, aimer pour partager, partager pour sensibiliser "
    C’est dans cet esprit que 15 talentueux photographes se réuniront pour présenter leurs œuvres et échanger avec les visiteurs autour de la passion qui les anime.
    Le public pourra ainsi découvrir, à travers des regards différents, des espèces et des milieux à protéger.
    Créées en 2009, les Rencontres Imagesnature attirent des visiteurs toujours plus nombreux.
    Seront également présents, en complément des photographes exposants :
    Un acteur majeur de la protection de la faune, le Centre ATHÉNAS, Centre de sauvegarde de la faune sauvage en Franche-Comté et Bourgogne Est;
    Du matériel pour le camouflage et la photographie nature avec JAMA, numéro un européen.
    Ces rencontres ont lieu dans une ambiance conviviale et sympathique avec un marché paysan organisé le dimanche par le foyer rural, où le visiteur pourra trouver des produits du terroir et se restaurer.

    Salle polyvalente du 27/04/2013 00h00 au 28/04/2013 23h50
    http://rencontres.imagesnature.over-blog.com

    0 0

    On aurait pu tout aussi bien dire « Marseille vécu par 100 photographes du monde » car ces artistes
    invités, au fil des années, par l’Atelier de visu pour une résidence, un atelier, une exposition, nous
    montrent ce que leur objectif a saisi de la ville mais également la relation qu’ils ont entretenue avec
    celle-ci, ce qu’ils y ont vécu dans leur corps, leur histoire et qui se devine par fragments.
    Très loin d’une simple galerie de cartes postales sur Marseille, cette exposition incite à partager le
    regard singulier, multiple et terriblement actuel, de ces arpenteurs de territoires urbains, dans une
    mise en espace qui joue sur les ruptures et confrontations entre différents univers ou esthétiques en
    présence.
    Entre identité et différence, Marseille se découvre au travers de vastes paysages de calcaire ou
    d’asphalte, situations banales ou poétiques, violences suggérées, dévoilements intimes, portraits
    parfois insolites et nous ouvre au passage, une large fenêtre sur la photographie contemporaine.
    C’est ici, c’est aujourd’hui et rien de tout cela ne nous laisse insensible car, par le jeu d’infinies
    combinaisons laissées à notre imagination, c’est sur le monde, au final qu’il nous est demandé
    d’ouvrir les yeux.

    Expositon à la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône.

    20 rue Mirès du 18/04/2013 00h00 au 20/07/2013 23h50
    http://www.biblio13.fr/biblio13/CG13

    0 0

    80 - Saint-Quentin-en-Tourmont • Sortie Photo au Parc du Marquenterre
    Compte tenu du succès des sorties de l'an dernier au Marquenterre, je vous propose de nous y retrouver pour une nouvelle rencontre afin d'observer les juvéniles de l'année.

    Pour rappel, au cœur de la Réserve naturelle de la Baie de Somme, le Parc du Marquenterre vous offre un espace privilégié où l’Homme et la Nature se rencontrent. Entre terre et mer, avec ses 260 ha de dunes, de forêts et de marais au coeur de la Réserve Naturelle, le Parc du Marquenterre est un espace préservé qui vous séduira par ses paysages uniques et ses richesses naturelles. Plus de 360 espèces d’oiseaux ont été observées, soit autant qu’en Camargue, dont la superficie est pourtant 15 fois supérieure !
    Le temps d’une journée, vous serez séduit par ce haut lieu de la migration des oiseaux traversant les continents de l’Europe à l’Afrique
    A chaque saison, l’intérêt est renouvelé en fonction des aller et venues des migrateurs et de leur cycle de vie.


    0 0

    68 - Riedisheim • Salon International de La Photo de Riedisheim
    La 26ème édition de la plus grande manifestation photographique du Grand Est de la France, fête de tous les passionnés de l'image, se déroulera du samedi 13 au dimanche 21 avril 2013
    Le Salon Photo de Riedisheim c'est des expositions, dont celle de Nath-Sakura, des rencontres et plus de 200 places de stage disponibles pendant le Salon Photo de Riedisheim : Lightroom, Photoshop, traitement des Raw, prise de vue en studio ou en lumière naturelle.

    Comme à l'accoutumée la programmation sera riche et variée et permettra de découvrir un des images provenant de nos invités d'honneur, du concours international, de portfolios d'auteurs, de jeunes photographes et des juges. Le programme définitif est encore en cours d'élaboration, il sera riche et varié, nul doute qu'il saura vous séduire.
    Ne manquez pas nous rendre visite lors du salon.

    Gymnase Bartholdi du 13/04/2013 00h00 au 21/04/2013 23h50
    http://www.spr-photo.fr

    0 0

    22 - Pedernec • Les Cloches du Menez Bré, une voix retrouvée, de Benoît Briand
    Le 26 mars 2012, la chapelle St Hervé (22-Côtes d'Armor) a retrouvé les deux cloches qui l’avaient quitté et rendue muette depuis 1934.
    L’aventure a commencé en 2011 à l’initiative de l’Association des Amis du Patrimoine de Pédernec. Les deux cloches, baptisées Hervé et Anne, ont pu être fondues.
    La pose a débuté le 26 mars 2012 à 10h, sous un épais nuage de brume et à l’aide d’une nacelle télescopique. La Chapelle étant dépourvue d’électricité, c’est de manière manuelle que sont actionnées les cloches.
    Les habitants des environs peuvent désormais entendre sonner les cloches Hervé, Iwan, Nicolas, Efflam, Vincent, Jude (57kg / note LA) et Anne, Goneri, Stéphane, Maodez, Nicodème (45kg / note DO) comme par le passé.

    Du lundi au vendredi 8h30/12h - 13h30/17h30 - Samedi 8h30/12h

    Mairie de Pedernec du 13/04/2013 00h00 au 27/04/2013 23h50
    http://www.benoitbriand.fr

older | 1 | .... | 17 | 18 | (Page 19) | 20 | 21 | .... | 120 | newer