Quantcast
Channel: COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique - Agenda
Viewing all 2643 articles
Browse latest View live

66 - Céret • Exposition photo "Josephine" d'Arno Brignon (Galerie Lumière d'Encre)

$
0
0
66 - Céret • Exposition photo
////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////

« Josephine » d’Arno Brignon

Vernissage le samedi 24 novembre à 11h30

01 Juillet 2009 : Naissance de Joséphine. Le doute et les peurs se mêlent à la joie et à la fierté. Avoir un enfant peut être la chose la plus simple du monde. Pour nous, ce fut long, improbable et pour sûr unique. A la maternité, ils appellent cela une grossesse précieuse. C'est aussi un déséquilibre annoncé à notre vie de couple, une histoire d'amour à deux à reconstruire à trois.
Depuis ce moment, je photographie notre famille. Joséphine a 8 ans aujourd'hui et les doutes initiaux se sont dissipés, chassés par de nouveaux. L'amour est une évidence. La peur de la mort en est une autre. Je vis avec les deux.

Adresse : 47 rue de la République 66400 Céret


////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////

du 24/11/2018 00h00 au 26/01/2019 23h50
http://www.lumieredencre.fr/

69 - Lyon • Exposition photo "The Fiji Times" d'Olivier Menanteau (Galerie Le Bleu du Ciel)

$
0
0
69 - Lyon • Exposition photo
Vernissage le 22 novembre 2018 à partir de 18h30

"Nous étions partis pour comprendre la société fidjienne et son histoire Pour vivre, à notre tour, dans cette société mélanésienne comme l’ont fait les grandes figures de l’anthropologie du Pacifique de Bronilaw Malinowski à Marshall Sahlins...

Comment le cannibalisme, le don de femmes, les royautés, le christianisme, le cargo-cult, le colonialisme, la présence d’une importante communauté Indo-Fidjienne et l’indépendance de 1970 ont posé leur empreinte sur le quotidien et la vie politique d’aujourd’hui ?

Est-ce que l’histoire récente et mouvementée - quatre coups d’Etat (1987(2)-2000-2006), la prise en otage du parlement en mai 2000 - est la conséquence du passé colonial ségrégationniste et paternaliste ou de l’ethno-nationalisme entretenus par les chefferies traditionnelles ?

Ces questions liées aux traditions culturelles et à une « identité nationale » nous concernent en propre comme au figuré. Comment parler de leur versus fidjien ?

Le voyage n’est qu’une façon de composer avec notre vie, il correspond à nos besoins présents.

Voici donc l’histoire d’un artiste qui, grâce à une location trouvée sur Airbnb, va participer à l’ouverture de la première galerie « fine art » dans la capitale, sous la houlette du fils d’une illustre famille fidjienne de Bau."

Olivier Menanteau

12 rue des Fantasques du 23/11/2018 14h30 au 19/01/2019 19h00
http://www.lebleuduciel.net/

Appel à candidatures • En barque

$
0
0
Appel à candidatures • En barque
Se faire face, se laisser glisser doucement sur l’eau.
Se regarder.
Donner un petit coup de rame et se laisser glisser à nouveau.
Doucement. Sur un lac, sur une rivière.
Se reposer un peu à l’ombre d’un saule, d’un peuplier.
S’extraire du temps.
Se faire face chacun à son bout de la barque, se regarder, se photographier.
Silencieusement s’aimer. Joyeusement se promener.
Se faire face sur une petite embarcation.
Peut-être leurs pieds se frôlent-ils. Peut-être sont-ils par moment côte à côte.
Le temps est doux, l’eau coule en dessous, le ciel est haut.
C’est certainement un dimanche.
Peut-être des amis sont-ils là. Peut-être au printemps.
Peut-être est-il question de peau, de sourire.
Se laisser glisser.
Certainement il y est question d’amour.

Anne Delrez

En barque est la 7ème exposition participative de l’association. Elle sera présentée à La Conserverie du 26 avril au 08 juin 2019 dans le cadre de la première édition du festival Photographie Mon Amour. Pour participer, il s'agit pour vous d'ouvrir vos albums, vos boîtes à chaussures ou à gâteaux, à la recherche de, celles et ceux qui, lovés dans un petit bateau, nous donnent envie de penser qu’il y est question d’amour.
Puis, si tel est le cas, merci de bien vouloir confier votre, vos photographies à La Conserverie.
Pour cela, il est demandé de numériser cette image et cela, sans y faire de retouches. La numérisation doit se faire au minimum à 900 dpi (à partir du format d’origine de la photographie), elle doit être enregistrée au format TIFF (non compressé). Vous pouvez aussi venir avec votre
document à La Conserverie (mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 14h à 18h et le vendredi de 10h à 13h, et sur rendez-vous) où elle sera numérisée en votre présence. Vous pouvez aussi l’envoyer pour qu'elle soit reproduite puis qu'elle vous soit retournée.

L'adresse mail : cetaitoucetaitquand(@)free.fr
Il sera demandé, en retour de mail, de bien vouloir remplir une autorisation d'utilisation.

Ce projet est un partenariat avec le festival Photographie Mon Amour.( Première édition !)
La Conserverie a le soutien de la DRAC Grand Est, du Conseil Régional Grand Est et de la Ville de Metz.
La Conserverie est membre du réseau LORA et de la FRAAP.

du 01/12/2018 16h11 au 14/02/2019 18h00
https://www.facebook.com/Delrezanne/

Concours photo • "Un détail m'éclaire"

$
0
0
Concours photo •
Un concours photo est organisé à Blois à la Basilique Notre Dame de la Trinité. Il s’agit d’un bâtiment majeur de l’art sacré de l’entre deux guerres. Une architecture très singulière. La participation est gratuite. Un prix de 350 € est en lot, des tirages grands formats sont prévus pour les photographes sélectionnés et une exposition sera organisée en Mars 2019.

du 02/12/2018 00h00 au 27/02/2019 23h50
http://www.sanctuaire-trinite.com

Appel à candidatures • Le printemps des photographes

$
0
0
Appel à candidatures • Le printemps des photographes
Couleurs Méditerranées
Parce que la Méditerranée est une mosaïque de cultures, de peuples, de paysages, d’écosystèmes, de villes et de ports, le festival a choisi de la décliner au pluriel.
Et pour cette 5e édition du festival off de la photographie à Sète, sont invités les photographes passionnés à la décliner aussi sous tous ses aspects, en couleur comme en noir et blanc.
C'est cette diversité que le Printemps des photographes souhaite offrir au regard des visiteurs au cœur de la ville de Sète, du 29 mai au 12 juin 2019.
Il s'agit de proposer un travail d’auteur qui s’inscrit dans une démarche artistique, réaliste et poétique.
Adressez-nous très vite vos dossiers de candidature, à télécharger sur le site.
Vous êtes attendus à Sète pour ce « Printemps » 2019 !

du 01/12/2018 17h45 au 31/01/2019 17h45
http://www.printemps-des-photographes.fr/

75 - Paris • Exposition collective "Prix Swiss Life à 4 mains" (Cité de la musique - Philharmonie de Paris)

$
0
0
75 - Paris • Exposition collective
La troisième édition du Prix Swiss Life à 4 mains a récompensé le photographe Oan Kim et la compositrice-interprète Ruppert Pupkin. Ils présentent leur création photo-musique Digital After Love. Que restera-t-il de nos amours ? à la Cité de de la Musique - Philarmonie de Paris, du 4 décembre 2018 au 28 avril 2019 dans le cadre de l’exposition Doisneau et la musique et dans un livre-CD est édité chez Actes Sud.
De la découverte d’un smartphone endommagé, les deux artistes tentent d’ordonner, comme un puzzle, les pièces d’une histoire d’amour contemporaine : d’un côté une femme, que l’on découvre en images et en sons, de l’autre un partenaire invisible, qui la photographie inlassablement. De leurs sms, e-mails et messages vocaux morcelés, pixélisés, rendus partiellement illisibles par l’altération des données, transparaît une histoire d’amour marquée par l’errance, entre réalité et fiction. Un kaléidoscope musical et photographique reconstitué à partir de ruines numériques, d’où surgit le fantôme d’une obsession amoureuse.

Créé en 2014, ce prix est une initiative artistique novatrice développée par la Fondation Swiss Life, favorisant le dialogue entre musique et photographie.

Entrée libre

Adresse : 221 av. Jean Jaurès 75019 Paris

du 04/12/2018 12h00 au 28/04/2019 18h00
https://www.swisslife.fr/Fondation/Le-Prix-Swiss-Life-a-4-mains

75 - Paris • Exposition photo "America heaven & earth" de Sandra Mehl et Cyril Abad (La Scam)

$
0
0
75 - Paris • Exposition photo

////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////

Sandra Mehl et Cyril Abad, respectivement lauréats du Prix Mentor en 2016 et 2017, ont exploré chacun un pilier différent de l'identité nationale des États-Unis : le territoire et la foi.

Leurs sujets ont en commun d’être des travaux politiques. Photographier l’impact du réchauffement climatique ou de la religion n’est pas un acte anodin. Comment donner une image de la foi, intangible, invisible et pourtant omniprésente ? Comment affirmer les dégâts du réchauffement climatique tandis que le président Trump est climato-sceptique ? Dans un cas on croit sans voir, dans l’autre on voit mais on nie.

Sandra Mehl - Fading into the blue

A 120 km au sud de la Nouvelle Orléans, l’Isle de Jean-Charles sombre peu à peu. Longue de 8 km l’étendue de terre est reliée au continent par une unique route, elle a perdu 98 % de sa surface depuis 1995. En cause la montée des eaux, l’érosion côtière, et l’exploitation pétrolière qui fait rage en Louisiane, 4ème état producteur des États-Unis. Ses habitants, moins d'une centaine aujourd’hui, sont considérés comme les premiers réfugiés climatiques officiels du pays. La Louisiane est en train de couler. L’équivalent d’un terrain de foot se perd chaque heure, la disparition des terres est l’une des plus rapides au monde.

Diplômée de Sciences-Po Paris, et de l’Ehess en sociologie, Sandra Mehl travaille dans l’humanitaire, puis dans le développement urbain, avant de se consacrer à la photographie documentaire. Elle s’intéresse aux relations entre les êtres humains et leur territoire ou leur intimité, développant des projets documentaires au long cours.


Cyril Abad - In God We Trust
Voyage au cœur des excentricités de la foi

Dans un environnement social particulièrement morose couronné par l’élection de Donald Trump -plus de 80 % du vote blanc chrétien- la religion est plus que jamais un marqueur pertinent pour mieux appréhender l’évolution de la société américaine. L'offre religieuse se réinvente en suivant les évolutions du libéralisme. Des groupes aux spécificités originales, parfois insolites et ciblés par les églises, sont de véritables indicateurs de l’évolution sociale. C’est à la marge qu’on trouve les ébauches des grandes évolutions.

Cyril Abad est photographe indépendant depuis une dizaine d’années. Membre de l’agence Hans Lucas et GASP Collective. Son travail documentaire, interrogeant la place de l’humain dans une société en perpétuel changement, est largement influencé par la photographie de rue. Son écriture photographique est volontairement décalée, intuitive et picturale.


Le Prix Mentor

Tel un incubateur, Mentor a pour objectif de fournir les meilleures conditions au développement d’un projet utilisant la photographie comme médium source. Cette initiative de FreeLens, en partenariat avec la Scam et le CFPJ Médias, revêt deux formes : un soutien financier et un accompagnement personnalisé du/de la lauréat·e par des experts.

Remerciements : Sophie Knittel -FreeLens- Commissaire de l'exposition, Yonnel Leblanc du laboratoire Initial, les membres des jurys Mentor 2016 et 2017.

Adresse : 5 avenue Vélasquez 75008 Paris


////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////

du 22/11/2018 00h00 au 08/02/2019 23h50
http://www.scam.fr/detail/ArticleId/5855/America-heaven-earth

50 - Barneville-Carteret • Exposition photo "Marche Doucement Sur La Terre" d'Yvan Travert (Galerie De Lumière et de Vent)

$
0
0
50 - Barneville-Carteret • Exposition photo
Expositions de photographies N&B à la Galerie De Lumière et de Vent, 14, rue du Cap 50270 Carteret.
Né en 1948 dans le Cotentin, Yvan Travert a à peine 20 ans quand il part en reportage chez les Surmas en Ethiopie. Voyageur solitaire, il ne cessera jamais de partir. "Dans ce monde trop souvent obscurci d’amertume et de peur j’avais rêvé de chemins de lumière pour dérober des parcelles de beauté étrangères."

Marcher doucement sur la terre, c’est un certain être au monde. Celui que Yvan Travert a choisi pour lui-même : s’efforcer de passer, en perturbant le moins possible les équilibres qu’il observe, seul, faire ainsi l’expérience intime de la pluralité des possibles. A celui qui accepte de marcher doucement sur la terre avec lui, même quelques instants, il n’apporte ni solutions, ni réponses, juste l’espérance d’une convergence.
– Ivana Travert-Lavelle, extrait du livre éponyme.

du 08/12/2018 11h30 au 02/02/2019 19h00
http://www.delumiereetdevent.com/marche-dosspress.pdf

83 - Toulon • Exposition photo collective "Take 5 Street Photography" (Maison de la Photographie)

$
0
0
83 - Toulon • Exposition photo collective
////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////

Exposition collective de Street Photography avec Cyril Abad, Rudy Boyer, Gérard Dubois, Thomas Richaudeau et Cédric Roux.

« Plus d’un terrien sur deux vit en ville et sans doute 90 pour 100 des photographes sont dans le même cas. L’espace urbain est donc le premier lieu auquel on est confronté quand on sort son boitier.
Sa diversité saute aux yeux. Selon ses goûts, on peut y pratiquer le reportage, le portrait, le paysage, la mise en scène, le graphisme, l’abstraction, la nature morte... Voire même la photo animalière avec les chats, les chiens, les pigeons... Nous avons choisi de vous montrer l’humain dans un décor urbain aux multiples possibilités. Vous verrez ici cinq univers différents, cinq écritures photographiques, mais un même terrain de jeu : la rue. Comme un état, partiel, du monde... Le néophyte l’ignore sans doute : le microcosme des photographes de rue est souvent fait d’égos, de chapelles, de diktats, de dogmes et d’effets de mode. De jalousies, parfois... Mais des amitiés s’y tissent. Cyril, Rudy, Thomas, Cédric sont des amis. Je leur ai demandé ce qu’était, “la street” pour eux. Ils y répondent en images. Je me joins à eux, avec bonheur. » Gérard Dubois

Vernissage le 6 décembre à partir de 18h

Maison de la Photographie
Du 6 déc. au 23 févr. : mar, mer, ven, sam 12h-18h - jeu 18h- et 12h-18h Mar-sam 12h-18h
Entrée libre.

Adresse : Place du Globe rue Nicolas Laurier 83000 Toulon 04 94 93 07 59

Photo : © Cédric Roux

////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////

du 06/12/2018 00h00 au 23/02/2019 23h50
http://www.toulon.com

83 - Toulon • Exposition photo collective "Take 5 Street Photography" (Maison de la Photographie)

$
0
0
83 - Toulon • Exposition photo collective
////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////

Exposition collective de Street Photography avec Cyril Abad, Rudy Boyer, Gérard Dubois, Thomas Richaudeau et Cédric Roux.

« Plus d’un terrien sur deux vit en ville et sans doute 90 pour 100 des photographes sont dans le même cas. L’espace urbain est donc le premier lieu auquel on est confronté quand on sort son boitier.
Sa diversité saute aux yeux. Selon ses goûts, on peut y pratiquer le reportage, le portrait, le paysage, la mise en scène, le graphisme, l’abstraction, la nature morte... Voire même la photo animalière avec les chats, les chiens, les pigeons... Nous avons choisi de vous montrer l’humain dans un décor urbain aux multiples possibilités. Vous verrez ici cinq univers différents, cinq écritures photographiques, mais un même terrain de jeu : la rue. Comme un état, partiel, du monde... Le néophyte l’ignore sans doute : le microcosme des photographes de rue est souvent fait d’égos, de chapelles, de diktats, de dogmes et d’effets de mode. De jalousies, parfois... Mais des amitiés s’y tissent. Cyril, Rudy, Thomas, Cédric sont des amis. Je leur ai demandé ce qu’était, “la street” pour eux. Ils y répondent en images. Je me joins à eux, avec bonheur. » Gérard Dubois

Vernissage le 6 décembre à partir de 18h

Maison de la Photographie
Du 6 déc. au 23 févr. : mar, mer, ven, sam 12h-18h - jeu 18h- et 12h-18h Mar-sam 12h-18h
Entrée libre.

Adresse : Place du Globe rue Nicolas Laurier 83000 Toulon 04 94 93 07 59

Photo : © Cédric Roux

////////// UN ÉVÉNEMENT Compétence Photo "M" ////////////////////

du 06/12/2018 00h00 au 23/02/2019 23h50
http://www.toulon.com

Appel à candidatures • Quinzaine de l'Image 2019

$
0
0
Appel à candidatures • Quinzaine de l'Image 2019
QUINZAINE DE L'IMAGE 2019 - APPEL AUX PHOTOGRAPHES
Pour la sixième année, la Quinzaine de l’image, festival de photographie se déroule à partir du 29 juin 2019 dans les villages de Maubourguet et Madiran dans les Hautes Pyrénées.

UN FESTIVAL PLUS LONG
La nouveauté la plus importante est la durée du festival. Les expositions à l’intérieur restent 3 semaines au lieu de 2, et celles à l’extérieur restent 5 semaines, jusqu'au 4 août 2019, ce qui englobera la première semaine du festival de Jazz in Marciac.

UN NOUVEAU THÈME
En 2019 le thème est « Apparence », mais sont acceptées des expositions hors thème dans une catégorie distincte. Si une sélection doit se faire, priorité sera accordée aux expositions conformes au thème.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, ET POUR TÉLÉCHARGER LA CHARTE DE PARTICIPATION ET LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION, VISITEZ le SITE WEB http://www.peleyre.fr

du 05/12/2018 00h00 au 15/03/2019 23h50
http://www.peleyre.fr/appelauxphotogr1.html

75 - Paris • Exposition collective "Prix Swiss Life à 4 mains" (Cité de la musique - Philharmonie de Paris)

$
0
0
75 - Paris • Exposition collective
La troisième édition du Prix Swiss Life à 4 mains a récompensé le photographe Oan Kim et la compositrice-interprète Ruppert Pupkin. Ils présentent leur création photo-musique Digital After Love. Que restera-t-il de nos amours ? à la Cité de de la Musique - Philarmonie de Paris, du 4 décembre 2018 au 28 avril 2019 dans le cadre de l’exposition Doisneau et la musique et dans un livre-CD est édité chez Actes Sud.
De la découverte d’un smartphone endommagé, les deux artistes tentent d’ordonner, comme un puzzle, les pièces d’une histoire d’amour contemporaine : d’un côté une femme, que l’on découvre en images et en sons, de l’autre un partenaire invisible, qui la photographie inlassablement. De leurs sms, e-mails et messages vocaux morcelés, pixélisés, rendus partiellement illisibles par l’altération des données, transparaît une histoire d’amour marquée par l’errance, entre réalité et fiction. Un kaléidoscope musical et photographique reconstitué à partir de ruines numériques, d’où surgit le fantôme d’une obsession amoureuse.

Créé en 2014, ce prix est une initiative artistique novatrice développée par la Fondation Swiss Life, favorisant le dialogue entre musique et photographie.

Entrée libre

Adresse : 221 av. Jean Jaurès 75019 Paris

du 04/12/2018 12h00 au 28/04/2019 18h00
https://www.swisslife.fr/Fondation/Le-Prix-Swiss-Life-a-4-mains

Appel à candidatures • Musicophotographie

$
0
0
Appel à candidatures • Musicophotographie
Coup de flashes sur Musicophotographie
Conditions de participations & inscriptions

Dans le cadre du festival les 4 & 5 mai 2019 à Metz (Grand-Est), Photographie mon amour s’engage à soutenir les artistes et les jeunes talents en offrant aux photographes la possibilité de présenter leur travail aussi bien à un large public qu’à un jury composé d’artistes reconnus.
Entre exigence artistique et vitrine pour la création émergente, Photographie mon amour propose le 4 mai 2019 à partir de 18h, une soirée de projection rythmée par l’échange et la découverte, le tout dans une ambiance sonore électronique, assurée par des artistes locaux présentant leurs créations musicales originales. Le public est invité à rencontrer les photographes participants tout au long de la soirée.

. L’inscription à Musicophotographie est gratuite et ouverte à tous les photographes.
. La série proposée doit comprendre entre 3 et 15 images. Aucun thème n’est imposé.
. Deux prix seront décernés, un par un jury d’artistes reconnus, l’autre par le public, avec récompenses à la clé. Les deux photographes sélectionnés recevront chacun un bon d’achat de 250 € (matériel photographique / impressions).
. Date limite de candidatures le 14 février 2019 à minuit et annonce des résultats le 1er mars 2019.

du 10/12/2018 00h00 au 14/02/2019 23h50
http://monamour.photo/musicophotographie

Concours photo • Photographe Voyageur

$
0
0
Concours photo • Photographe Voyageur
Thème 2019: Tourisme & Exotisme

Nombreuses sont les photos de voyage nous mettant en scène, nous, touristes dans ces lieux nouveaux, dépaysants et loin de notre quotidien. Mais il y a aussi celles que nous prenons chez nous, dans un environnement familier mais dont la beauté nous surprend toujours.

« Tourisme Exotisme », ce sont ces moments où des personnages, locaux ou touristes, se mettent en scène dans un paysage ou bien en compagnie d’animaux ou tout autre sujet « exotique ».

Deux catégories : Appareil photo numérique ou Appareil photo smartphone

du 11/12/2018 10h21 au 11/03/2019 23h50
https://www.photographe-voyageur.com/

Concours photo • L'ombre et la lumière

$
0
0
Concours photo • L'ombre et la lumière
Le 10e Concours Photo organisé par amavaphoto4363, basé en Haute Loire, offre une couverture nationale ; il est ouvert à tous, par l'envoi de fichiers numériques. 4 photos par auteur, couleur et/ou noir et blanc.
L'envoi est en .jpeg 1980 pixels pour la plus grande dimension. 4 Juges seront présents, dont 3 indépendants extérieurs à l'Association.
Des tirages papier "Pro" seront offerts aux différents lauréats. L'inscription est de 5€.

du 01/01/2019 00h00 au 25/05/2019 23h50
http://amavaphoto4363.blogspot.

Appel à candidatures • Fotolimo 2019

$
0
0
Appel à candidatures • Fotolimo 2019
Lumière d'Encre lance un appel à candidature pour le festival Fotolimo 2019.
Vous trouverez tout les éléments nécessaires dans les liens ci-dessous.

Texte :

http://www.lumieredencre.fr/wp-content/uploads/2018/12/Texte-FotoLimo-2019.pdf

appel à candidature :

www.lumieredencre.fr/wp-content/uploads/2018/12/Appel-a%CC%80-candidature-FOTOLIMO-2019-Re%CC%81glement.pdf

formulaire d'inscription:

www.lumieredencre.fr/wp-content/uploads/2018/12/Formulaire-dinscription-FOTOLIMO-2019.pdf

du 28/12/2018 00h00 au 25/02/2019 23h50

Concours photo • Fun Street Photographer of the Year

$
0
0
Concours photo • Fun Street Photographer of the Year
Envoyez cinq des vos photos de "Street" les plus amusantes et devenez le "Fun Street Photographer of the Year" ; gagnez des lots pour un montant de 2000€ !

du 15/12/2018 00h00 au 15/02/2019 23h50
https://funstreetphoto.com

Concours photo • La liberté

$
0
0
Concours photo • La liberté
La Ville de Belfort organise un concours photo sur le thème de la liberté. Tous les photographes peuvent participer à cette action. De très beaux lots sont à gagner.

du 01/01/2019 00h00 au 28/02/2019 23h50
http://belfort.fr

Concours photo • Dodho Magazine

$
0
0
Concours photo • Dodho Magazine
Un outil incroyable sous forme de magazine : l'édition imprimée de Dodho Magazine est la seule publication à caractère professionnel exclusif et à l'esprit de promotion authentique. L'édition est distribuée gratuitement en format imprimé et numérique, exclusivement pour la plupart des professionnels et des experts de l'industrie de la photographie du monde entier, à commencer par les plus importantes galeries, festivals, agences et éditeurs.

Après l'excellent accueil des six dernières éditions, l'édition imprimée de Dodho Magazine est devenue un phénomène dans le panorama photographique actuel et se positionne actuellement comme le magazine professionnel de référence du secteur. L'édition imprimée est conçue comme une plate-forme de promotion en contact direct avec des galeries, des agences et des professionnels de l’industrie photographique du monde entier et créée comme un canal de distribution d’artistes jouissant d’un prestige indéniable auprès des professionnels du secteur. La diffusion et la promotion rapides de chaque édition développent un outil capable de promouvoir votre carrière de manière positive en un temps record, en plaçant votre travail et vos images au bon endroit, au bon moment et entre les mains des personnes les plus influentes de l'industrie photographique.

Obtenir la reconnaissance que vos photos méritent est souvent compliqué, ce n’est pas une voie facile, vous savez que c’est le contraire. En chemin, vous trouverez de nombreuses bosses et des personnes tentant de vous décourager. Si vous avez essayé de promouvoir votre photographie, vous saurez mieux que quiconque que l'ouverture d'une porte est une tâche lente et compliquée. C'est précisément la raison d'être du magazine. Dodho Magazine a effectué ce travail pour vous et les meilleurs experts, galeries et agences du monde entier espèrent découvrir les photographes récemment publiés dans chaque édition. Sans doute un outil puissant et élégant pour présenter votre travail aux yeux des experts du monde entier.

Le succès est une question de choix personnel, arrêtez d'attendre qu'ils aillent à votre porte et allez-y, acceptez le défi, donnez à vos photos une opportunité et tous les efforts que vous leur avez consacrés. Si vous êtes convaincu que vos photographies méritent une plus grande reconnaissance, commencez dès aujourd'hui pour tracer le chemin.

Vous gagnerez la promotion de vos photos et de votre marque personnelle au plus haut niveau, de Barcelone à New York, de Tokyo à Dubaï, de Los Angeles à Sydney. Les directeurs de galeries, les éditeurs de photos, les éditeurs de livres, les directeurs de festivals, les conservateurs et les agents auront votre travail entre leurs mains. Votre nom et vos photos feront le tour du monde en un temps record. Et le meilleur de tous, un public sélect et reconnaissant vous donnera la reconnaissance que vos photographies méritent à travers le magazine Dodho.
Un jury international composé de directeurs de la Klompching Gallery (États-Unis), des Kuala Lumpur Photography Awards (Malaisie), du Head On Photo Festival (Australie), d'Alice Zilberberg (Canada) et de l'équipe de direction de Dodho Magazine sélectionnera les œuvres et les photographes à présenté dans cette nouvelle édition. Sont acceptés tous les genres, toujours et exclusivement dans le domaine de la photographie.

Processus de sélection

Tous les portefeuilles présentés sont considérés par le jury sans les données de l’auteur. Cela signifie que les juges ne connaissent ni le nom du photographe ni son origine avant la fin du processus de sélection. De cette manière, il est garanti que le processus de sélection se déroule de la manière la plus transparente et démocratique possible.
Tous les portefeuilles et les photographies reçus dans les deux modes Couverture et Magazine sont évalués à travers quatre éléments décisifs. Facteurs techniques, facteurs de composition, facteurs émotionnels et facteurs de style. À la fin de la période de présentation, les travaux des finalistes et les portfolios seront réexaminés pour la sélection finale des photographes présentés dans la nouvelle édition.

Conditions et licences

Tous les participants à Call For Entries 07, en vertu de leur présentation, sont convaincus que les images et les projets présentés sont leur propre travail et qu'il n'y a pas eu violation du droit d'auteur. Dodho n'est pas responsable des violations des droits pouvant survenir pendant le processus de sélection et l'affichage ultérieur de toute image. Il incombe au participant d’obtenir, avant la soumission de la photo, toutes les disséminations et consentements nécessaires pour autoriser l’exposition et l’utilisation de la photo. Les projets seront jugés par un jury professionnel et compétent dans le domaine de la photographie, sans flare ni données de l'auteur. La décision du jury ne sera pas susceptible d’appel et sera définitive.

Droits d'auteur et droits d'utilisation

Le copyright des images et des projets sera exclusivement et à tout moment attribué au photographe et à l’auteur du projet. Les images seront utilisées strictement en relation avec les prix Dodho et ne seront pas utilisées à des fins autres que la promotion directe de leurs auteurs. Les images ne peuvent en aucun cas être utilisées par des tiers sans le consentement exprès de l'auteur et sur demande écrite, qui lui sera adressée par courrier électronique. Dodho se voit accorder le droit de publier les meilleures œuvres reçues dans sa version en ligne et de les promouvoir ultérieurement sur ses réseaux sociaux, en préservant toujours la qualité d'auteur et le droit d’auteur.

du 01/01/2019 00h00 au 28/02/2019 23h50
https://www.dodho.com/call-for-entries/

Concours photo • "La gourmandise"

Viewing all 2643 articles
Browse latest View live




Latest Images